les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Décongélation en toute sécurité.

3 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Décongélation en toute sécurité. Empty
MessageSujet: Décongélation en toute sécurité.   Décongélation en toute sécurité. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 0:40

Ma question à cent balles du jour...

Quelqu'un a t-il un argument scientifique, un lien vers un site sérieux ou un truc pour faire admettre à mon mari que non, on ne fait pas décongeler des escalopes de poulet en les faisant tremper dans un bol d'eau?

ça me hérisse de le voir faire ça et il dit que ça ne pose aucun problème, mais je suis sûre du contraire.

Je me plante?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Décongélation en toute sécurité.   Décongélation en toute sécurité. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 0:55

Hein ? affraid affraid affraid
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Décongélation en toute sécurité.   Décongélation en toute sécurité. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 1:47

Euuuuh affraid a été ma première réaction.

On m'a toujours dit d'éviter décongeler à température ambiante (sauf pour le pain et certains fruits), que la viande se décongelait au réfrigérateur mais que le poisson sous emballage pouvait se décongeler sous un filet d'eau froide (donc eau courante, pas stagnante)

Et puis en cherchant des infos... euuuuuh

Tu peux ptèt lui dire ceci?

Une mauvaise technique de décongélation peut favoriser une prolifération rapide des bactéries. La congélation ne tue pas les bactéries; elle ne fait que les placer en état d’hibernation. Ces micro-organismes se réveilleront et recommenceront à se multiplier dès que la température remontera au-dessus du point de congélation.

Et voici ce qui m'a laissé un peu perplexe...

- Il existe quatre manières de décongeler les aliments dont une est à proscrire car elle vous fait courir de gros risques d’intoxication alimentaire : c’est celle qui consiste à décongeler à température ambiante. Oubliez-la.
- Décongelez les aliments au réfrigérateur, posés sur une assiette ou un plateau.
- Immergez les aliments encore scellés dans leur emballage dans de l’eau froide que vous changerez toutes les trente minutes.
- Décongelez au micro-onde à condition de faire cuire immédiatement les aliments.

Source

Sinon, il y a ce site aussi : Les produits congelés ou surgelés : mode d’emploi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décongélation en toute sécurité.   Décongélation en toute sécurité. Icon_minitime

Décongélation en toute sécurité.
Page 1 sur 1