les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Invitation chez les bidochons.

+2
Sylvie
Abigaelle
6 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Invitation chez les bidochons. Empty
MessageSujet: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 10:25

Bon d'abord, je sais qu'on est tous le beauf de quelqu'un donc merci de ne pas vous formaliser du terme bidochon et de répondre en fonction de ce que VOUS mettez sous ce mot. Wink

Alors imaginez que votre enfant est invité, à un anniversaire par exemple, dans une famille où vous avez l'impression que les façons d'agir des parents vont tout à fait à l'encontre de votre propre façon de faire, pire, que vous ne prenez conscience de ça qu'au moment de le laisser chez le copain... (toute ressemblance avec des situations réelles... Invitation chez les bidochons. Whistle )

Vous faites comment?

Vous acceptez l'invitation? trouvez un prétexte? (pas très sympa, pour personne d'ailleurs scratch )

Vous repartez avec votre enfant? essayez de vous incruster? le laissez et rongez votre frein pendant trois heures?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 10:46

incontestablement je le laisse et je ronge mon frein

je pense qu'il est important pour les enfants d'être confrontés à des
milieux et des façons d'agir différentes...et 3 heures ce n'est pas la
mer à boire hein Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 10:56

Sylvie a écrit:
incontestablement je le laisse et je ronge mon frein

je pense qu'il est important pour les enfants d'être confrontés à des
milieux et des façons d'agir différentes...et 3 heures ce n'est pas la
mer à boire hein Wink

tout pareil
et je remets les pendules à l'heure à la maison si nécessaire après.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:16

les voix de la sagesse ont parlé.
Pareil
Abigaelle

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:24

Ben oui, difficile de faire autrement, mais je vous assure que j'ai rarement eu l'estomac aussi noué.

Bon, j'avais confiance en la maman, très gentille et que j'aime bien. Mais quand le papa du mien, qui est allé le rechercher, m'a dit que le papa de la demoiselle l'avait puni, je me suis vite vite renseignée sur le contexte et ce qui a été dit au passage parce que bon... Suspect

Bref, bien sûr que c'est intéressant de rencontrer des gens différents mais là, pour le coup, ça n'a pas été facile pour moi, et Nils est revenu un peu remonté contre la copine qui a aboyé après les autres enfants tout l'après midi, d'après lui. Shocked
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:26

Abigaelle a écrit:
Ben oui, difficile de faire autrement, mais je vous assure que j'ai rarement eu l'estomac aussi noué.

Bon,
j'avais confiance en la maman, très gentille et que j'aime bien. Mais
quand le papa du mien, qui est allé le rechercher, m'a dit que le papa
de la demoiselle l'avait puni, je me suis vite vite renseignée sur le
contexte et ce qui a été dit au passage parce que bon... Suspect

Bref,
bien sûr que c'est intéressant de rencontrer des gens différents mais
là, pour le coup, ça n'a pas été facile pour moi, et Nils est revenu un
peu remonté contre la copine qui a aboyé après les autres enfants tout
l'après midi, d'après lui. Shocked

en fait ça aurait été plus intéressant que tu tentes de nous exliquer
en quoi ils te paraissaient bidochons, pourquoi ils l'ont puni etc

parce qu'entre des bidochon et des punitions ou autres il y a parfois des limites à ne pas dépasser
Abigaelle

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 14:43

Non mais là, il n'y a rien eu de bien grave, il a jeté ou lâché un jouet un peu brutalement.
Le papa l'a vu, l'a mis au coin deux minutes, plutôt normal. Pas de quoi en faire un plat.

Le truc c'est que

1/ la déco m'a déprimée. Je n'en suis pas fière et n'ai de conseils à donner à personne en la matière, mais c'est comme ça et j'ai mis du temps à m'en remettre affraid .

2/ j'ai eu du mal à me dire que ce n'était vraiment rien, le linge sec qui restait pendu dans le couloir d'entrée. Je suis une vraie bordélique, mais quand je reçois, surtout beaucoup de monde et surtout des gens que je connais peu comme les parents des copains d'école, je fais mon maximum pour que tout soit nickel accueillant... J'ai bien conscience que ce n'est pas l'important et n'aime pas trop me sentir "jugeante" comme ça (surtout vu le bazar actuel chez moi), mais ça a contribué à ma difficulté à le laisser. Ah oui, et il y avait une très forte odeur de tabac...

3/ j'avais bien vu la tournure que prenait d'emblée la fête avec cette petite fille habituée à commander tout le monde, à grands cris et qu'on laisse faire, sauf quand elle se roule par terre et là, tous les chantages sont annoncés (et en plus que des trucs dont tout le monde sait, y compris elle qu'ils ne seront pas tenus parce que pas tenables Rolling Eyes si tu n'arrêtes pas, on ne fêtera pas ton anniversaire (si seulement!) ) et c'est ce qui m'a inquiétée lorsque j'ai su que Nils avait été puni. Je me suis demandée quelles conneries ce monsieur avait pu lui dire au passage. Apparemment aucune. Tout va bien.

4/ et le truc qui m'a mis sur la défensive d'emblée, c'est que nous sommes arrivés les premiers et avons entendu une exclamation (de quelqu'un que je ne connaissais pas) Aaaah voilà le futur mari de...(la petite) et j'ai trouvé ça lourdissime.

Bon voilà, rien de bien méchant. Je n'ai pas plus de mal que ça avec la déco des autres Wink surtout quand j'ai l'impression qu'il y a de la chaleur humaine, mais là, je sentais que le moment risquait d'être "moyen" et ça m'a posé question de le laisser alors que je me sentais moins en confiance qu'avec les personnes à qui je le confie d'habitude (par rapport aux réflexions qui sont susceptibles d'être faites, je ne supporte pas les réflexions dévalorisantes pour les enfants par exemple).

Du coup, je me suis demandé comment je réagirais dans l'éventualité d'une invitation dans une famille "ouvertement craignos" en terme de sécurité par exemple. Là, j'avais des réserves (Naaaaan?) mais je l'ai dit, j'aime bien la maman et lui faisais confiance.
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:44

j'ai vecu ca
lorsque j'avais 4 ans
bon j'avais pas calculé que c'etaient des beaufs ma mere si
alors bon y'a beauf et BEauf mais là elle hesitait vraiment à me laisser aller chez "ludovic"
alors elle a fait un truc tres mal elevé Very Happy
elle est resté tOUT L'apres midsi ac moi, boire du café etc... la maman du garcon n'avait pas osé la mettre à la porte Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:04

Je ne crois pas que la questions soit celle des bidochons.

C'est qu'ils soient différents, ou plus précisément, que leur mode de vie soit différent.

Qu'on s'entende bien : aucun être humain ne vit comme un autre, aucune éducation n'est strictement similaire, mais disons qu'il y a des points communs, des grandes lignes, quoi.

Alors si je réponds à la question d'Abi en la reformulant ds ces termes : "invitation chez des gens dont le mode de vie et l'éducation donnée à leur enfant diffèrent vraiment du mien", ma seule limite est la sécurité.

Ma famille est composée de deux milieux sociaux très différents, Bruno et moi sommes aussi très éloignés de ce point de vue, donc je pense que Pierre est habitué à la différence. Un peu plus un peu moins, ça n'est pas grave. En plus nous vivons ds une banlieue très populaire, il y a bcp de nationalités différentes, deuxième génération dont les parents ne parlent pas un mot de français.

Mas si j'ai le moindre doute sur sa sécurité, ils peuvent avoir un intérieur décoré par Andrée Putman que je ne leur confierai pas mon gamin.

La différence est enrichissante, qu'elle soit avec des bidochons, avec des snobinards ou avec des étrangers. Mais la sécurité, niet, y'a rien à faire.
Le reste... tout s'apprend.
Abigaelle

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:11

Lorène a écrit:

Mas si j'ai le moindre doute sur sa sécurité, ils peuvent avoir un intérieur décoré par Andrée Putman que je ne leur confierai pas mon gamin.

La différence est enrichissante, qu'elle soit avec des bidochons, avec des snobinards ou avec des étrangers. Mais la sécurité, niet, y'a rien à faire.
Le reste... tout s'apprend.

Je suis d'accord avec toi évidemment.

Sauf que j'intègre à la sécurité l'absence de dévalorisations et au fond, c'est plus à ce niveau là que je m'inquiétais par rapport au papa de cette famille. Nils a suffisamment tendance à se demander si par hasard il n'est pas nul, moche scratch ... Et j'ai du mal avec le tabac, l'alcool (et là aussi...). Parce que pour la sécurité physique, aucun souci, là.

Le terme bidochon est mal choisi parce qu'il n'est pas interprété par tous pareil et est très péjoratif. ça ne correspond d'ailleurs pas à l'image que j'ai de cette famille, au fond, mais mon malaise de l'autre jour me posait question sur ma propre tolérance à la différence. Parce qu'au fond, je crois que tous les gens que nous fréquentons nous ressemblent sur les grandes lignes, justement, même lorsque les façons de faire sont différentes.
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:17

Au pire Nils verra que certains adultes ne sont pas aussi aimants que toi avec leurs enfants. Et de tte façon, on ne peut pas les mettre sous cloche ds un monde rose (j'essaye, pourtant, j'essaye...).

Mais ça me fait penser à mon ancien patron, qui appelait son fils "le crétin". C'était l'horreur, je voulais le dénoncer à la DDASS, cet abruti (le père, pas le fils). Il est évident que Pierre ne mettra jamais les pieds chez ce gros c**, alcoolique et raciste de surcroît.

Dc encore une fois, tout est une question de limite, où nous mettons le curseur.

Le tabac... euh, "mon avis perso à moi que je partage et ça n'engage que moi" est qu'il ne faut pas pousser, 3 heures ds un appart où se trouvent des fumeurs c'est pas bien grave. Wink

L'alcool c'est autre chose : ils se boivent un verre ou tte la bouteille ?
Abigaelle

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:29

Non! ils ne buvaient pas à ce moment là Invitation chez les bidochons. Rofl et je ne pense pas que la maman boive (j'en suis même sûre). C'est le papa que j'ai déjà vu "pas clair" et que je pense alcoolique. Là, il n'était pas alcoolisé, mais ça attaque... Et il est tout à fait aimant avec sa fille, aussi, mais comme il ne réfléchit pas toujours avant de l'ouvrir, j'avais peur qu'il ne sorte une connerie à Nils.

Tu vois les gens qui engueulent un môme en associant:" t'es pas beau" (pour dire, "je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de faire"), déjà, ça me donne des envies de meurtres (il y a aussi la version "t'es une fille" si un garçon pleure et deux ou trois autres variantes).

quant au mec qui appelle son fils "le crétin", c'est clair que je me casse et ... oui la cloche c'est une idée qui me va, tout de même... Non, en fait, je ne tiens pas à le protéger de tout, mais je veux pouvoir lui expliquer les choses s'il y a lieu de le faire.

Bon là, on est d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas mort d'homme. (et je sais aussi que le coup de cafard venait aussi du fait que je ne l'avais vu qu'une demie-heure et filait dans la foulée pour ma P... de formation le dimanche)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitation chez les bidochons.   Invitation chez les bidochons. Icon_minitime

Invitation chez les bidochons.
Page 1 sur 1