les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La météo de l'humeur

4 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

La météo de l'humeur Empty
MessageSujet: La météo de l'humeur   La météo de l'humeur Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 0:28

Je suis allée rechercher Nils au centre de loisirs tout à l'heure.

Comme tous les soirs, j'ai demandé aux adultes (les animatrices, donc aujourd'hui) comment ça s'était passé (sous entendu s'il avait été sage) et la réponse était un oui sans moue pour nuancer. cheers

Et là, je me retourne, j'aperçois au mur un tableau avec les prénoms des enfants et en face de chaque un symbole collé: nuage / soleil/ les deux.

Et pour la date d'aujourd'hui, pour Nils et un autre enfant... nuage. scratch

Je me demande quoi, je me renseigne, et en fait, il s'agit d'un tableau où chaque enfant détermine son humeur du jour, et Nils se sentait d'une humeur massacrante, agacé par un autre donc il a choisi le nuage qui pleure, comme il dit. (et c'est vrai que jusqu'au bain, il était bien ronchon!).

Je n'avais jamais vu ce genre de truc, mais je trouve que c'est une assez bonne idée, dans un groupe de pouvoir exprimer si on se sent en forme ou bougon...

Vous connaissiez? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: La météo de l'humeur   La météo de l'humeur Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 0:35

bon je suis pas encore au dodo alors je réponds

je trouve cela tip top vraiment.

c'est bien cela permet de réfléchir sur son état, de prévenir le reste du groupe et peut être ainsi de modifier l'état si nécessaire ...
scratch
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: La météo de l'humeur   La météo de l'humeur Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 1:01

à l'école maternelle mes enfants faisaient tous les midi et toutes les fins d'aprèm un "bilan météo" : soleil, nuage, orage... et possibilité de dire pourquoi... je trouve ça bien, ça permet de ne pas partir de l'école avec un truc sur le coeur qu'on n'a pas pu exprimer.

à mo boulot, on le fait aussi avec les adultes que nous accueillons, c'est plus la météo mais un "savati?" : en gros avant de partir chacun à la possibilité de dire si "ça va" ... c'est parfois bien utile.
http://lamoni.canalblog.com
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: La météo de l'humeur   La météo de l'humeur Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 11:54

je croyais que c'était une rubrique du forum où on devait indiquer son humeur du jour...
Mais c'est vrai que ce truc, ça peut permettre à des enfants d'extérioriser ce quand ça ne va pas plus facilement qu'avec des mots, quitte à creuser pour en savoir plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo de l'humeur   La météo de l'humeur Icon_minitime

La météo de l'humeur
Page 1 sur 1