|
| Petit conseil légumes! | |
| | Auteur | Message |
---|
mllmarie
| Sujet: Petit conseil légumes! Lun 25 Sep 2006 - 20:14 | |
| J'ai un petit conseil à donner, que je trouve génial
Je ne sais pas si vos enfants sont comme mon Merlinchou, et qu'ils refusent de manger de légumes.
Pour ma part, j'en ai eu assez des purées jetées.
J'ai donc essayer "d'inover" et de rendre les légumes appétissants.
Je leurs prépare donc assez souvent des petites crudités, pour lesquelles ils m'aident à dessiner des formes dans leurs assiettes ( bonhomme, maison, fleurs, ect... )
Et d'un seul coup, les carottes, le céleri, les concombres et autres légumes passent tout seul!!
Et j'essaye de faire de même pour les légumes cuits tel que les carottes vapeur, les haricots, ainsi que les brocolis. Mais les légumes chauds passant naturellement moins bien que les légumes crus, je leurs fait rajouter un peu de sauce tomate ( je n'ai pas dit du ketchup, mais de la vrai sauce de tomate ), et hopl 'assiette est mangée en moins de deux!!!
En espérant que vos bout'chou se régaleront!!! | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Petit conseil légumes! Lun 25 Sep 2006 - 22:09 | |
| j'avais 9 ans quand ma petite soeur est née et pour lui faire manger du fromage, je dessinais plein de formes dedans. En tranche, elle les mangeait pas, mais en coeur, étoile, lune oui | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Petit conseil légumes! Lun 25 Sep 2006 - 22:13 | |
| autant pour les formes et la présentation je suis ok avec toi autant pour masquer les goûts ben non
j'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment tous les légumes mais autant je peux leur permettre des hérésies culinaires en sortie (genre frites ketchup etc) autant à la maison les légumes ça a le goût des légumes...sinon plus tard ils n'en mangeront plus, je le crains... | |
| | | Emilie
| Sujet: Re: Petit conseil légumes! Lun 25 Sep 2006 - 23:03 | |
| - Sylvie a écrit:
- autant pour les formes et la présentation je suis ok avec toi autant pour masquer les goûts ben non
j'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment tous les légumes mais autant je peux leur permettre des hérésies culinaires en sortie (genre frites ketchup etc) autant à la maison les légumes ça a le goût des légumes...sinon plus tard ils n'en mangeront plus, je le crains... pour la petite anecdote, il y a certain légumes que je n'aimais pas du tout petite que je peux manger maintenant (genre courgette, endives etc) j'ai l'impression que les gouts changent en vieillissant, et justement parfois pour des choses que l'on aimais pas. mais bon je sais que tout le monde est différent mais desfois ca donne cette impression | |
| | | mllmarie
| Sujet: Re: Petit conseil légumes! Mar 26 Sep 2006 - 11:58 | |
| - Sylvie a écrit:
- autant pour les formes et la présentation je suis ok avec toi autant pour masquer les goûts ben non
j'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment tous les légumes mais autant je peux leur permettre des hérésies culinaires en sortie (genre frites ketchup etc) autant à la maison les légumes ça a le goût des légumes...sinon plus tard ils n'en mangeront plus, je le crains... Ils ont quand même le goût du légume, il n'est pas masqué totalement ( je ne leur met pas une brique de sauce tomate dans chaque assiette !!! ) Je ne pense pas que plus tard ils en mangeront. Tu vois, petite on ne m'a jamais forcé à manger des légumes, on n'a jamais essayer de faire des tours de passe-passe pour essayer de me les faire manger. Ce n'est que vers13/14 ans que je me suis mise à en manger. Je commençais avec des tas de sauces, et au fur et à mesure, je l'enlevais, et maintenant je les mange "nature". Tu vois, je prefere leur faire manger comme ça que de les entendre hurler ou bien ne pas les manger tout court. Puis après, hein, chacun éléve ses jolies têtes blondes comme il le veut | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit conseil légumes! | |
| |
| | | | Petit conseil légumes! | |
|