les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Consolance...

3 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Consolance... Empty
MessageSujet: Consolance...   Consolance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 9:02

souvent les jeunes mamans se demandent si il faut suivre l'ancienne école et laisser pleurer un nouveau-né ou, au contraire, être toujours présente pour y répondre comme le prônent souvent les théories modernes. Absolument convaincue qu'un nouveau-né ne pleure QUE pour de bonnes raisons, je suis tombée par hasard sur cet article qui me semble vraiment intéressant
bonne lecture Wink

http://www.louves-online.com/articles.php?lng=fr&pg=97&prt=1
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Consolance... Empty
MessageSujet: Re: Consolance...   Consolance... Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 9:44

Effectivement très intéressant! Parfois étonnant, notamment quand elle parle des couches qui lui semble être un cauchemar pour les petits. Là j'ai du mal quand même Wink

Mais pour le reste, je me sens assez concernée et touchée par ce qu'elle dit.

J'aime assez ses remerciements et surtout celui-ci

Citation :
Non merci au Dr Ferber, au duo Challamel-Thirion pour ne citer que ceux-là parmi les myriades d’autres « experts » passés maître dans l’art de faire du bébé ou de l’enfant notre ennemi, un tyran à « mâter à tout prix » ou une chose à « gérer » selon des techniques plus ou moins cruelles et intenables humainement parlant !
myrtille

Consolance... Empty
MessageSujet: Re: Consolance...   Consolance... Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 21:32

il faut trouver la bonne dose de consolance et ça c'est le truc le plus difficile, car personnellement je crois aux enfants "gatés", soit par manque soit par excès ...
chez moi, je crois savoir ,et j'espère ne pas me tromper, quand Titouan pleure parce qu'il ne sait pas dit qu'un truc lui embête tout simplement et quand il pleure vraiment de chagrin ... à moi de gérer cela et le mot gérer ne me semble pas une abomination.

en tout cas c'est très beau son expérience à elle. Merci pour ce texte.
Contenu sponsorisé

Consolance... Empty
MessageSujet: Re: Consolance...   Consolance... Icon_minitime

Consolance...
Page 1 sur 1