les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Sexiste, moi??????

+6
Caroline
Lorène
Mamzelle_Emma
brunehaut
Cathy
Sylvie
10 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:54

alors dans le choix de leurs jouets, de leurs activités, de leurs copains, de leurs vêtements, vous vous sentez sexistes vous?
un papa m'interpelait tout à l'heure, quand j'accompagnais ma petite danseuse à son cours, en me disant qu'elle pourrait faire du foot. Là moi "ah non jamais" lui "tiens je ne savais pas que tu étais à ce point coincée dans les images hommes-femmes"
ben tiens
moi je ne me voyais pas assumer deux fois les entrainements, matches et autres et j'avoue que non je ne trouve pas ça mignon les équipes de ptites donzelles de 4 ans avec protège-tibias, short et grosses chaussettes....

alors dites-moi... suis la seule? fâché
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:59

Bha... Non...

En même temps, je ne sais pas. Je ne crois pas que j'avalerai mon thé de travers si Nico vient me voir un jour avec des étoiles dans les yeux en me disant qu'il veut être casse-noisette...

Mais, c'est vrai, que si j'ai un jour une précieuse princesse, j'aurais du mal à la laisser être quart de mélée dans l'équipe de rugby du coin...

Hum...
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:05

Sylvie a écrit:
alors dans le choix de leurs jouets, de leurs activités, de leurs copains, de leurs vêtements, vous vous sentez sexistes vous?
un papa m'interpelait tout à l'heure, quand j'accompagnais ma petite danseuse à son cours, en me disant qu'elle pourrait faire du foot. Là moi "ah non jamais" lui "tiens je ne savais pas que tu étais à ce point coincée dans les images hommes-femmes"
ben tiens
moi je ne me voyais pas assumer deux fois les entrainements, matches et autres et j'avoue que non je ne trouve pas ça mignon les équipes de ptites donzelles de 4 ans avec protège-tibias, short et grosses chaussettes....

Ben, sauf preuve du contraire mon fils est un minimec et pas question de foot pour lui non plus. Parce que chez nous, le foot c'est le refuge des "vas-y, pète lui la jambe". C'est pas du sexisme, c'est de la survie.

Sinon, faut pas non plus être innocent, les lieux communs liés au sexe, nous les véhiculons malgré nous, les clichés et automatismes ont la vie dure. Ce qui est important, c'est de les atténuer quand nous nous en rendons compte, de façon à ce que nos enfants soient moins pris dans l'engrenage que nous, et ainsi de suite de génération en génération.

C'est déjà bien de ne pas être délibérément dans le schéma fille en rose/garçon en bleu !
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:14

t'es pas sexiste Sylvie!!

t'es fan de PO et c'est sensiblement different Very Happy Very Happy

non en vrai t'es pas sexiste, Eve non plus les crampons je pense pas que ca lui irait

et puis t'as qu'à tenter de mettre la robe pieuvre à Axel on verra s'il aimera Very Happy
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:17

Pierre l'est pour moi, c'est réglé.

Il est macho comme c'est pas permis, une horreur.

La poupée, c'est pas pensable, le moindre truc avec une tâche rose non plus.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:32

Sylvie a écrit:
ben tiens

un peu quand même
non ?Laughing
vive le foot et le rugby pour les filles, y'a rien de moche là dedans Sexiste, moi?????? Smiley_1 Sexiste, moi?????? Smiley_1 Sexiste, moi?????? Smiley_1
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:33

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
ben tiens

un peu quand même
non ?Laughing
vive le foot et le rugby pour les filles, y'a rien de moche là dedans Sexiste, moi?????? Smiley_1 Sexiste, moi?????? Smiley_1 Sexiste, moi?????? Smiley_1

Je sentais bien qu'on pouvait t'attendre ici, toi ! Laughing
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:43

Lorène a écrit:

Sauf sa voiture sur ton avatar... Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:01

brunehaut a écrit:
Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
ben tiens

un peu quand même
non ?Laughing

Je sentais bien qu'on pouvait t'attendre ici, toi ! Laughing

ben sans plaisanter, cela a été une vraie souffrance pour moi petite.
d'avoir été inscrite aux majorettes alors que je voulais jouer au foot !
mais y'avait pas moyen de discuter, j'étais une fille point barre (je me suis rattrapée depuis mais ça marque)
bref passons:|
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 23:03

ben si Juliette n'accrochait pas à la danse, je lui aurais proposé le foot...
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 23:11

Abigaelle a écrit:
Lorène a écrit:

Sauf sa voiture sur ton avatar... Wink

Il doit considérer que la voiture est un truc de mec, qql soit sa couleur. Le fait que je ne conduise pas doit y être pour qqch, je suppose... silent
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 1:28

Caroline a écrit:
j'ai fait un peu de rugby quand j'étais ado,
j'aimais beaucoup ça

ma fille adore le foot... elle voulait s'inscrire dans un club,
je n'y vois pas d'inconvénient sauf si comme tu me l'as décrit Sylvie ça repéresente 3 entrainements/semaine + les matches -> je peux pas suivre (mais pas davantage pour mon garçon)

activités de ma fille : judo - capoeira - natation - scoutisme (activités supplémentaires souhaitées par la demoiselle mais laissées de côté pour le moment, on ne peut pas tout faire : escalade, piano, chant, mosaïque, peinture)
actvités de mon fils : judo - théâtre (activité supplémentaire souhaitée : jeu de rôle grandeur nature...)

personnellement, si mon fils souhaite faire de la danse ( Very Happy mauvais exemple : il a horreur de ça et refuse toute activité de danse depuis le début de l'école primaire) et ma fille de la boxe... j'y vois pas d'inconvénient.
http://lamoni.canalblog.com
Esther

Féminin Nombre de messages : 156

Sexiste, moi?????? Empty
MessageSujet: Re: Sexiste, moi??????   Sexiste, moi?????? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 19:43

pour ma part je trouve que tu as raison sylvie je vois mal Eve en petite accro du foot
il y en a déjà 2 à la maison, ca suffit lol!
depuis qu'elle est bébé (même si ca fait 1an et demi que je ne l'ai plus vue) elle est trop mimi pour faire des trucs de petits mecs c'est plus le style d'Axel
tout comme lui je ne le verrai pas dans des sports de filles hahaha
ici,pour melissa elle aime pas trop le sport donc no souci
pour kevin ,je pense l'inscrire dans un sport pour qu'il se dépense un peu et que tout cette énergie sorte mais je ne sais pas encore lequel quand je lui en parle il n'a pas d'idée précise et en visitant plusieurs sites c'est surtout à partir de 6 ans donc je verrai dans un an comment les choses auront évolué

Sexiste, moi??????
Page 1 sur 1