Sujet: tomates vertes Mer 27 Sep 2006 - 21:38
au titre cela peut faire sujet pas sérieux mais c'est un sujet sérieux
j'ai arraché mes pieds de tomate (j'ai failli dire orteil de tomate pour Katja) parce que cela commençait à faire vraiment zone et qu'en plus, les tomates ne mûrissaient plus mais, j'ai une bonne vingtaine de tomates vertes que je n'ai su jeter (j'ai du mal à jeter de l'alimentaire de mon jardin en plus)
peut-on faire des trucs avec des tomates vertes ?? (je me souviens de titre de film extra en plus le film (beignets de tomates vertes) ou dois-je attendre qu'elles deviennent éventuellement rouges ???
A votre avis ???
Sylvie
Sujet: Re: tomates vertes Mer 27 Sep 2006 - 21:45
ah oui j'oubliais...
pour faire mûrir les dernières tomates mon grand-père les laissait sur les plants et plaçait ceux-ci tête en bas pour faire mûrir les dernières...ça marchait pas mal
LE truc qui marche d'enfer: placer les tomates vertes entre des pommes. La pectine des pommes favorise le mûrissement des tomates cueillies
Cathy
Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 21:49, édité 1 fois
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: tomates vertes Mer 27 Sep 2006 - 21:48
Bon, mon message avait encore disparu (je rame à fond ces derniers temps sur le forum :| )
Et du coup, Sylvie a posté plus vite
Sinon j'allais te poster un lien vers une recette de confiture de tomates vertes(il paraît que c'est super bon avec une tartine de roquefort), de ketchup aussi...