les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Leur première paire de chaussure.

+4
Gaëlle
del1232
Madamedoel
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Leur première paire de chaussure. Empty
MessageSujet: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 13:10

ma maman a la mienne et celle de mon frêre qui pendent fièrement dans son entrée...

la première paire avec laquelle ils vont marcher! love

Ce WE, nous avons pu l'acheter à Evane (elle se lève de plus en plus souvent, le pédfiatre nous a recommandé de lui mettre des chaussures dès lors qu'elle n'est pas sur un sol intérieur - auquel cas : pieds-nus!)...

- Il a fallu en choisir des souples de la semelle, bien rigide autour de la cheville... un moment super chouette entre nous! Wink

Et vous? A quoi avez-vous été vigilant(e)s dans le choix de cette première paire? Est-ce que ça a été un moment complètement anodin, ou bien vous vous en souvenez encore?

racontez-nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 16:03

Très vigilants, bien sûr, d'ailleurs, nous le sommes toujours. C'est ma maman qui a absolument tenu à lui offrir sa 1ère paire et, comme c'était les soldes, elle a eu deux paires pour le prix d'une!
Du coup, j'en ai offert une paire à maman et gardé peécieusement l'autre dans ma boîte à souvenir. Elles paraissent si minuscules. Juliette n'a pas été étonnée, je lui mettais souvent des chaussures en tissu "pour garnir et faire joli"
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 9:34

Pour l'instant je ne suis pas trés "chaussures", Mathilde n'en porte jamais, pour moi ça ne sert à rien tant qu'elle ne marche pas.... PIs à la maison je préfère pieds nus (il faut que je cherche des chaussettes anti-dérapantes pour cet hiver).

Et comme mes idées sont toujours perçues comme farfelues, ma belle-famille m'en a déja offert 4 paires, histoire que je change d'avis Rolling Eyes
Je ne me vois pas aller en acheter une 5ème (quoi que...)
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 9:51

del1232 a écrit:
Pour l'instant je ne suis pas trés "chaussures", Mathilde n'en porte jamais, pour moi ça ne sert à rien tant qu'elle ne marche pas.... PIs à la maison je préfère pieds nus (il faut que je cherche des chaussettes anti-dérapantes pour cet hiver).

Et comme mes idées sont toujours perçues comme farfelues, ma belle-famille m'en a déja offert 4 paires, histoire que je change d'avis Rolling Eyes
Je ne me vois pas aller en acheter une 5ème (quoi que...)

fais toi confiance del, t'as raison Wink

quand Loïc ne marchait pas, quand on sortait en hiver, je lui mettais des Bobux: des chaussures souples et super mignonnes, histoire qu'il n'ait pas froid aux pieds.

On lui a mis des chaussures uniquement quand il a commencé à marcher et à la maison: pieds nus!
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:26

1ère chaussures, très important aussi chez nous.
Pareil que vous, juste pour sortir, à la maison c'était pieds nus.
J'ai la première paire de chaussures de chacunes des filles, un précieux souvenir love
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:27

pareil que vous. A la maison pieds nus. Au moment des grands froids bobux et en sortant uniquement quand ils ont commencé à se déplacer. Et inutile de vous dire que j'ai évidemment gardé leurs premières paires Laughing
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:58

del1232 a écrit:
il faut que je cherche des chaussettes anti-dérapantes pour cet hiver

Chez DPAM il y en a !
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 23:13

Sylvie a écrit:
pareil que vous. A la maison pieds nus. Au moment des grands froids bobux et en sortant uniquement quand ils ont commencé à se déplacer. Et inutile de vous dire que j'ai évidemment gardé leurs premières paires Laughing

Pareil, sauf pour les bobux, que je ne connaissais pas. Quand il faisait froid il avait des chaussettes et les pieds enveloppés dans son pilote tant qu'il ne marchait pas.

Et j'ai super bien résisté à la pression mises par la nourrice qui trouvait qu'il était temps parce que l'autre petite qu'elle gardait avait déjà des jolies chaussures. fâché

Sauf que comme c'était LE truc pour lequel je ne transigeais pas sur la qualité, il n'y avait pas d'urgence tant que ce n'était que décoratif (et je pensais que c'était mieux sans).

J'ai gardé les premières paires. Les deux ou trois premières.
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 0:22

Lorène a écrit:
del1232 a écrit:
il faut que je cherche des chaussettes anti-dérapantes pour cet hiver

Chez DPAM il y en a !

Ah merci !
Je note Wink
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 16:10

Et devinez qui a reçu une nouvelle paire de chaussure offerte pas belle-môman ? Laughing
Celles-la me plaisent bien, des disney avec daisy, roses avec un peu de paillette, vraiment mignonnes....
Sauf que Mathilde les retire tout le temps, je n'ai jamais réussie à lui faire garder une paire + de 5 min Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leur première paire de chaussure.   Leur première paire de chaussure. Icon_minitime

Leur première paire de chaussure.
Page 1 sur 1