| Lui ouvrir un compte bancaire à lui. | |
|
+5Caroline Sylvie Madamedoel Cathy AnneLG 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Lun 2 Oct 2006 - 16:45 | |
| J'entends que beaucoup de parents ouvrent un compte bancaire à leur nouveau né et y font verser régulièrement un petit peu d'argent dessus... L'avez-vous fait? Qu'en pensez-vous? Si vous l'avez fait, vous n'y versez qu'uen somme régulièrement ou vous y placez des "présents" que des amis ou membres de la famille pourraient faire à votre bébé? Y a-t-il selon vous des travers à ce genre de choses? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Lun 2 Oct 2006 - 16:53 | |
| Alors, j'en avais un dont j'ai pu disposer à mes 18 ans.
Nous envisageons de le faire pour Nicolas. On nous a déjà donné des sommes assez importantes pour lui, plus tard.
Ce compte, je pense que nous le bloquerons jusqu'à sa majorité, et nous lui conseillerons alors de s'en servir pour acheter sa première voiture, faire un beau voyage, ou quelque chose comme cela... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Lun 2 Oct 2006 - 16:53 | |
| On a ouvert un compte pour Juliette. Celui-ci est alimenté tous les mois par M. Doel, le parrain et moi. Et quand elle reçoit de l'argent, on le verse dessus (anniversaires, dringuées de Nouvel An,...). On pense que ça lui fera un petit capital qui lui servira plus tard (elle ne peut y accéder qu'à ses 18 ans et encore, avec autorisation). Le mien m'a servi entre autre à payer mon permis et de m'acheter des trucs quand je me suis installée avec M. Doel. J'étais bien contente d'avoir ces sous de côté. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Lun 2 Oct 2006 - 17:10 | |
| Mes deux enfants en ont chacun un bloqué jusqu'à leur majorité, comme l'exige la loi dans leur cas. Les premiers deniers versés dessus étaient en effet le fruit de leur "travail" en tant que mannequin (ils étaient encore bébé). Je trouve aussi que ce sera un petit apport non négligeable pour plus tard | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Lun 2 Oct 2006 - 17:56 | |
| idem, j'ai ouvert un compte à Jonas quelques mois après son arrivée, et chaque mois j'y fais un petit virement et rajoute les éventuels sous qu'il reçoit à Noël ou à son anniV.
pour plus tard c'est bien | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Lun 2 Oct 2006 - 19:45 | |
| J'en ai ouvert un à la naissance de Nils avec le "bon" d'une vingtaine d'euros "offert" par la caisse d'épargne. J'avais eu le même à ma naissance, plus une ou deux fois des sommes du même ordre reçues à l'école (bon caisse d'épargne également, les instites ne nous rémunéraient pas, hien) contre une place de première. Et on n'avait pas mis grand chose d'autre dessus. Et pour Nils non plus, je ne mets pas grand chose dessus non plus. Parce que j'ai eu d'autres priorités jusqu'à présent. Qu'on profite de nos sous quand on en a et quand on n'en a pas, ben... L'idée pour moi, ce serait qu'il ait de quoi se payer le permis le moment venu, par exemple. Je ne tiens pas à ce qu'il ait beaucoup plus car il est important pour moi qu'il ait à "conquérir" son argent. Une petite somme symbolique, oui, mais une somme qui serait supérieure à deux mois de travail l'été par exemple, ce n'est pas trop ce que je souhaite pour lui. Je l'aiderai à s'installer comme mes parents l'ont fait pour moi. Mais je ne veux pas de cette impression de "tout cuit" qu'avait certaines copines avec leur compte très garni par toute la famille. Je ne les ai jamais enviées alors je pense faire comme mes parents à ce niveau. | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Mar 3 Oct 2006 - 22:01 | |
| on a ouvert car notre banque nous l'a proposé comme ça, avec quelques petits cadeaux dont l'abonnement d'un magazine bb, sinon je sais pas si on l'aurait fait. | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Mer 4 Oct 2006 - 13:48 | |
| comme Madame Doel et Sylvie pour moi Corentin a un compte bloqué jusqu'à sa majorité, on y verse régulièrement un peu d'argent et mes beaux-parents y ont aussi déjà versé un peu notamment parce que vu que son anniF tombe en période de fêtes (St Nicolas + Noël), qu'ils offrent un truc pour chaque occasion et que Corentin était déjà submergé de jouets et de vêtements ils ont choisi cette option là. Je trouve ça bien d'avoir un petit capital, ça servira toujours | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Mer 4 Oct 2006 - 13:53 | |
| Moi j'ai eu des parents un peu "de gauche", qui nous ont déjà appris qu'uen tire-lire, c'était pas bien. Alors on n'a jamais eu de compte avant d'en avoir besoin en tant qu'adulte (enfin, à 16 ans, quand j'ai fait des jobs rémunérés...) N'empêche que en contre-partie, on savait que l'argentd e la famille, c'était un peu le nôtre, et qu'on pouvait demander ce qu'on voulait, on ne se ferait pas envoyer promener... on discutait du prix, de ce que ça représentait pour le budget du foyer, tout ça... depuis, mes parents on vieilli, bien sûr, donc ont nuancé leur position... Hé hé, et je n'abonde pas dans leur sens, puisque j'ai épousé un gars plutôt compétent dans les questions financières Donc on a convenu d'ouvrir aussi un compte à Evane, surtout pour y placer l'argent d'un héritage qu'uen vielle tante de MrLG a souhaité lui donner à elle... mais j'avoue qu'on a pas mis en place de virement régulier, pour lui constituer un pécule... Nous réféléchissons un peu aux conséquences et à la signification de cet acte là. | |
|
| |
Safo
Nombre de messages : 190 Age : 39 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Mer 4 Oct 2006 - 19:31 | |
| bien nous nous avons ouvre un compte à Ange quand j'étais enceinte de 7 mois. chaque mois on nous préléve 20€ chacun qui lui vont directement on fais jamais et puis ca lui servira pour ses études, trouver un logement ou même acheter sa voiture (je vois loin la hein ) mais bon faut pensé à pleins de truc. et puis ben pour le second et les autres à venir se serap pareil | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. Mer 4 Oct 2006 - 23:26 | |
| Disons qu'à partir du moment où notre enfant a tout ce qui lui faut et qu'on sait le faire, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas parce que Juliette aura un compte plutôt bien garni qu'elle ne connaîtra pas la valeur de l'argent. Ca, je trouve que c'est une question d'éducation. Avoir de l'argent sur un compte ne l'empêchera pas de jober, par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lui ouvrir un compte bancaire à lui. | |
| |
|
| |
| Lui ouvrir un compte bancaire à lui. | |
|