les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.

5 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Empty
MessageSujet: Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.   Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 14:03

J'ai remarqué pour beaucoup des acquisitions d'Evane, qu'elle arrivait un coup à faire un truc, puis ne le faisait plus pendant plusieurs jours, avant d'y revenir...

Elle semblait partie pour la marche : elle se lève seule en s'appuyant, elle demandait toujours nos mains pour l'aider à marcher...

Elle avait compris comment ramper, mais n'était jamais passée par le "4 pattes"... Donc était vraiment passée à la marche vite, et seule.

sauf qu'à la crêche, elle a du voir que le 4 pattes était envisageable! Laughing

Elle a trouvé le truc depuis quelques jours, et ne se met plus debout, voire rale quand on lui prend les mains pour l'inciter à se lever et à marcher! Laughing

Bref : alors qu'elle était très très demandeuse, ce n'est plus du tout le cas! scratch

Et vous? l'acquisition des choses se fait plus progressivement que cela? plus dans la continuité, ou bien est-ce réellement par étapes?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.   Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 18:55

Ce que tu décris est assez fréquent. Je pense qu'Evane a tout simplement compris qu'elle n'est pas encore prête pour la marche. Beaucoup d'enfant entre 7/8/9 mois, c'est selon, aime se redresser avec appuis, faire quelques pas, mais ed là à se "lâcher", c'est vraiment autre chose. Cela demande une certaine maturité psycho motrice qu'ils acquiert un peu plus tard, en moyenne. (Certains enfants marchent à 10 mois, d'autre pas avant 14/15 mois, ça dépend aussi de l'enfant).
Elle a donc adopter la marche à 4 pattes parce que celle-ci est plus adapté à ses capacités pour le moment... Elle reviendra à la marche, mais la question et de savoir quand elle s'en sentira prète...
Cathy

MessageSujet: Re: Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.   Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:18

Coucou, Anne ! Evane maitrise le 4 pattes ?
beredaen

beredaen

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.   Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 17:41

Pour la marche, il y en a même certains qui attendent 18 ou 20 mois...

Autant Logan a 18 mois ça ne m'a pas trop stressé... mais de voir que Jade ne s'y mettai pas par mimétisme, j'ai un peu flippé et je l'ai sans doute un peu trop stressée... bilan aujourd'hui je recolle les pots cassés parce qu'elle ne marche pas très bien (enfin rien de dramatique, mais elle ne pose pas vraiment ses talons au sol, du coup elle se cambre et on a l'impression qu'elle sautille quand elle marche).

Pour les pseudos régressions sur pas mal d'autres sujets, à mon avis le seul discour à tenir est d'expliquer à Emma que ça serait sans doute mieux comme elle faisait avant. Mais il ne faut pas dramatiser même si c'est ce que spontanément on fait tous.
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Cathy

MessageSujet: Re: Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.   Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 17:49

Emma ? Elle regresse Emma ? Bha alors, Emma ? C'est de trainer sur le site qui te gait régresser poulette ? Laughing Razz
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.   Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:43

Cathy a écrit:
Coucou, Anne ! Evane maitrise le 4 pattes ?

Bah ouais : depuis qu'elle maîtrise nickel le 4 pattes, elle ne se lève plus! Laughing

Non, merci, bere, je ne sais pas si j'ai été claire : en fait, ça ne me fait pas flipper, pas plus que ça m'embête : je disais juste que j'avais constét que Evane faisait toujours comme ça, et je me demandais si chez vous aussi, ça se passait pas "stades". Laughing
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.   Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:16

Mathilde fait un peu ça aussi, aprés avoir dit plusieurs fois "maman" dans le vide (j'avais fait un poste) elle a arrété complétement durant 1 mois ....

Heureusement, le week-end dernier ma belle-mère n'arrétait pas de lui dire "papapapapapa..." "dis papa", quand je suis sortie de la pièce Mathilde a criée "maman" 2 fois, elle regardait bien dans ma direction love Depuis j'y ai le droit 1 ou 2 fois par jour, mais pas + Laughing

Un truc aussi qu'elle avait laissé, c'était le fait de dire "au revoir" avec sa main. Maintenant elle recommence un peu.

Pour le cas de Mathilde, je crois surtout qu'elle est trop occupée à faire plein de chose Laughing Par ex, elle avait arrété de dire "au revoir" car elle était trop occupée à essayer de taper dans ses mains ou à m'imiter quand je clac des doigts Wink
myrtille

MessageSujet: Re: Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.   Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:38

tout pareil par ici... la semaine dernière titouan a commencé a donner ses premiers pas tout seul, il se levait sans s'appuyer et tout ..; puis voilà qu'il ne le fait plus ... mais plus de tout ... Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Invision-Board-France-313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.   Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment. Icon_minitime

Des mini- ''régressions'' qui n'en sont pas vraiment.
Page 1 sur 1