les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

"Demission" des parrains, marraines.

+12
TITE PHANIE
Gaëlle
Lilibel
Madamedoel
AnneLG
myrtille
Sylvie
Val
Cathy
elizzem
Caroline
marie anne_du72
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

"Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:13

AnneLG a écrit:
gné? scratch scratch scratch

une AS reçoit un appel d'un gars qui dénonce une maman et elle appelle direct? elle se renseigne sur le DR qui suit mattéo?

JAMAIS vu ça.

Shocked (même que j'ai travaillé deux ans dans un programme d'aide aux mamans isolées et anciennes toxico, donc un public "à risque" pour le traitement des enfants).

Marie-Anne : c'ets pas uen pote à ton ex-parrain, qui te monte un bateau? scratch

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:20

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:

une AS reçoit un appel d'un gars qui dénonce une maman et elle appelle direct? elle se renseigne sur le DR qui suit mattéo?

JAMAIS vu ça.

Shocked (même que j'ai travaillé deux ans dans un programme d'aide aux mamans isolées et anciennes toxico, donc un public "à risque" pour le traitement des enfants).

Marie-Anne : c'ets pas uen pote à ton ex-parrain, qui te monte un bateau? scratch

+1

pareil, c'est impossible.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:22

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:

JAMAIS vu ça.

+1

pareil, c'est impossible.

ben wala
TITE PHANIE

TITE PHANIE

Féminin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:36

je pense aussi que c'est pas possible, et si tu est inquiète tu peux toujours appeler une assistante sociale à la caf dont tu dépend et te renseigner sur ce genre de pratique et je suis sur qu'elle te dira que ça ne se passe pas comme ça Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:54

Tout ça est très abassourdissant, comme dirait l'autre.

Si le mec t'as menacée hier soir, impossible que l'AS (qui gère évidemment des 100aines de dossiers de violence et maltraitance avérée) t'appelle ce matin. ^(c'ets le cas si ce sont par contre des professionnels qui dénoncent, ou s'il y a des preuves pour argumenter).

nan, parec que dans ce genre de services, y'a 10 délations de voisins par jour, "juste pour FAIRCHIAY", ou pour uen histoire de pelouse pas tondue ou du chien qui a aboyé trop fort.

C'ets le B A-BA dans son métier que d'évaluer la dénonciation qui lui ai faite. Elle arrête pas tout son taf pour le faire en 2 heures, pas quand c'ets un citoyen qui le fait.

Bref, t'as son numéro? rapelle-là pour lui demander des précisons. C'ets de toutes façons un droit de savoir sur quelle base elle s'appuie pour te demander un RV. Donc exerce ton droit! Wink
Caroline

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:56

bon ... bon ...
scratch scratch scratch
j'ai relu, j'ai encore relu

et je me dis mais où va le monde ?

on part d'une histoire somme toute sans importance vitale (un petit conflit d'humains adultes et responsables, un parrain qui prend pas de nouvelles quoi) sans vouloir dire que ton questionnement n'est rien ...

et on arrive à une visite de l'assistante sociale pour "enfant en danger".

et ben .... et tout cela en ... deux trois jours .... (avant hier si je lis bien ton premier post) ...

Shocked
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:40

Je pense également que cet appel de l'AS doit être une mauvaise blague de l'entourage de l'ex-parrain pour te faire peur !!
myrtille

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:54

TITE PHANIE a écrit:
je pense aussi que c'est pas possible, et si tu est inquiète tu peux toujours appeler une assistante sociale à la caf dont tu dépend et te renseigner sur ce genre de pratique et je suis sur qu'elle te dira que ça ne se passe pas comme ça Wink

+1

tu sais, si on se casse la tête pour trouver un parrain-marraine sans en avoir vraiment de certitude à propos des choisis, c'est peut-être mieux de ne pas parrainer .... d'attendre pour voir ... tu me sembles pressée... tu es là , ton loulou a toi et son papa , c'est suffisant ... non? c'est difficile de choisir ceux qui vont aimer nos enfants ... ce serait pas mal de voir ce qui l'aiment assez pour en devenir parrains et pour cela il faut du temps pour en être certaine ... mais bon, comme j'ai déjà dis, c'est une formalité qui m'échape, j'essaye juste de réfléchir sur le sujet ... Rolling Eyes

quoi qu'en soit : bonne chance !
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 18:03

ben j'espere mais j'ai appeller comme vous me l'avez conseillé j'en voit une lundi et de toute facon jai appeller mon doc traitant aussi elle me soutiendra car elle voit 1/2 fois par mois mattéo donc elle meme voit qu"il et bien en forme et pas maltraité .
Si c"est une blague je me retournerai contre eux car cela peut aller tres tres loin deja que dans mon passé jai ete placée toute mon enfance je veut pas revivre cela
http://bisounours7201.skyblog.com
myrtille

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 18:24

marie anne_du72 a écrit:

Si c"est une blague je me retournerai contre eux car cela peut aller tres tres loin deja que dans mon passé jai ete placée toute mon enfance je veut pas revivre cela

je n'aime pas donner des conseils, mais si c'est une blague évite ces gens pour de bon , plus tu alimentes leurs conneries plus tu risques d'avoir des problèmes ...
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 18:28

jai deja couper les ponts avec apres cette histoire je compte demenager de la sarthe , oublier tout ca et repartir sur de bonnes base avec mon mari et notre fils .
non je pense que vaudrai mieux ne rien faire parce que ca me frai me rabaisser a leurs niveau et je veut montrer que je suis plus intelligente je vaut mieux que ca
http://bisounours7201.skyblog.com
myrtille

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:13

marie anne_du72 a écrit:

Si c"est une blague je me retournerai contre eux car cela peut aller tres tres loin ...

marie anne_du72 a écrit:

non je pense que vaudrai mieux ne rien faire parce que ca me frai me rabaisser a leurs niveau ....

Rolling Eyes
Caroline

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 23:48

myrtille a écrit:
marie anne_du72 a écrit:

Si c"est une blague je me retournerai contre eux car cela peut aller tres tres loin ...

marie anne_du72 a écrit:

non je pense que vaudrai mieux ne rien faire parce que ca me frai me rabaisser a leurs niveau ....

:roll:
hum hum
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 12:59

marie anne_du72 a écrit:
jai deja couper les ponts avec apres cette histoire je compte demenager de la sarthe , oublier tout ca et repartir sur de bonnes base avec mon mari et notre fils.

Tu ne vas pas déménager de la Sarthe juste à cause de ces gens là quand meme?? rassure moi!
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 14:15

Opti-Miss-StyX a écrit:
marie anne_du72 a écrit:
jai deja couper les ponts avec apres cette histoire je compte demenager de la sarthe , oublier tout ca et repartir sur de bonnes base avec mon mari et notre fils.

Tu ne vas pas déménager de la Sarthe juste à cause de ces gens là quand meme?? rassure moi!

Mais non t'inquiète pas, dans le même message, Marie-anne a déjà changé d'avis

marie anne du 72 a écrit:

"Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Whistle
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:42

"Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Rofl
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 20:35

Pour en revenir au sujet initial, je crois que c'est toujours un coup de poker de choisir le parrain et la marraine.
On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Sur mes 3 filles Elisa ne voit plus que sa marraine (ma soeur), Marie plus personne (ou alors 1x l'an), Nora a plus de chance et voit encore les 2 mais elle est encore petite...

Avec le recul je me dis que j'aurais du avoir une discution avec eux pour leur parler des mes attentes (comme en parlait Sylvie, ou Val, je sais plus scratch ), car je trouve qu'un(e) parrain (marraine) doit être présent et porter de l'intêret à l'enfant, venir une fois par an les bras chargés de cadeaux n'est pas réellement ce que je vois dans l'idéal.

Maintenant mes filles trouvent auprès d'autres personnes ce qui leur manque chez leur parrain/marraine... Mais c'est dommage, je le déplore, que ça se passe comme ça.

Pour revenir à ton histoire Marie_anne, je dirais que l'intervention de cette AS est impossible si rapidement, c'est une (mauvaise) blague de tes "amis".
Il est normal que tu leur aies demander d'être + présents mais tu n'aurais peut être pas du impliquer la grossesse dans l'histoire, car tu as certainement blessé la maman. C'est NORMAL que sa femme et son futurs bébé soient prioritaires sur son filleul, tu aurais peut être du le rappeller à l'ordre avec un peu plus de "tact"...
Maintenant vaut mieux se rendre compte qu'il n'est pas à la hauteur tant que ton petit garçon est encore tout petit.

Allez reste cool, parrain/marraine ce n'est que symbolique de toute façon Wink
http://katja1971.skyblog.com
Caroline

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 10:15

Alors Marie-Anne ...

du nouveau dans ton histoire ?
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:43

Quelles nouvelles Marie Anne?
Tu devais rencontrer une AS la semaine dernière non?
Qu'est ec qu'il ressort de ce rendez-vous?
Val

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:07

Val a écrit:
Quelles nouvelles Marie Anne?
Tu devais rencontrer une AS la semaine dernière non?
Qu'est ec qu'il ressort de ce rendez-vous?

Alors?
Toujours pas de nouvelles?
Val

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:32

Tant que tu es dans le coin Marie-Anne,
raconte nous,
tout va bien?
ca s'est calmé avec le parrain?
vous avez vu une AS? le contact est bien passé.

On ne demande pas de détails hein, juste des nouvelles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Demission" des parrains, marraines.   "Demission" des parrains, marraines. - Page 2 Icon_minitime

"Demission" des parrains, marraines.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2