les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

le siège auto

4 participants
AuteurMessage
FannyMan
Invité

le siège auto Empty
MessageSujet: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 18:33

Pour les fetes de Noel, ma petite nièce adorée préférée de 9 mois va venir nous rendre visite. Mais bon, comme elle et sa maman viennent de Suède, forcément, elles ne peuvent pas prendre toutes leurs affaires...

Donc ma maman a demandé à une de ses copines, qui était nounou agréée, de nous préter le matériel.
un lit, une chaise, une poussette, .... plein de trucs, dont : un siège auto.
Seulement c'est un siège auto qui met le bébé face à la route, à l'arrière, et apparement, ca chiffonne un peu la maman.

Est ce qu'il y a un risque ? est ce que c'est légal, ou est ce que la loi a changé, comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 18:35

Coucou

Tout dépend du poids du bébé en fait
je pense que les sièges face à la route sont ok à partir de 9 kilos
en dessous c'est dos à la route
françois
Invité

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 18:44

Pareil que Val, tout dépend du poids. Renseigne toi peut être un peu plus sur les spécifications du siège auto en question. Sinon, tu es d'où? Car j'ai un maxy cosy qui ne me sert pas pour le moment, je pourrais te le préter
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 19:15

pareil que les filles c'est en général 9 kilos en effet. Cependant je pense aussi qu'il est bien préférable d'avoir, si possible, un siège dos à la route. j'ai lu quelque part qu'en France un service de location de matériel pour bébé venait de voir le jour...je pense que c'est dans le "top famille" de ce mois...Tu veux que je cherche?
FannyMan
Invité

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 12:01

C'est gentil les filles...
J'ai demandé le poids exact de ma nièce à sa maman hier...
8,5 kg... je ne pense pas qu'elle atteindra les 9 kg pour Noel.

Va falloirs que l'on cherche un autre siège, sinon, sa maman a dit qu'elle pourrais toujours prendre le leur, du moment qu'il n'y a que ca a emmener !
françois
Invité

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 16:39

FannyManon a écrit:
C'est gentil les filles...
J'ai demandé le poids exact de ma nièce à sa maman hier...
8,5 kg... je ne pense pas qu'elle atteindra les 9 kg pour Noel.
Ben à coup de foie gras et de marrons glacés, ça peut le faire non? fêtard fêtard fêtard
FannyMan
Invité

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 18:18

françoise1973 a écrit:
Ben à coup de foie gras et de marrons glacés, ça peut le faire non? fêtard fêtard fêtard

Alors ma chérie ce soir c'est petit pot de dinde aux marrons et biberon à la buche de Noel !! Wink
Pauvre gamine !! elle qui est encore nourrie au sein !
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 18:32

Je ne sais pas d'où tu es (belgique ou france), si tu n'es pas loin de chez moi je peux t'en prêter un si tu veux Wink
http://katja1971.skyblog.com
FannyMan
Invité

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 19:03

katja a écrit:
Je ne sais pas d'où tu es (belgique ou france), si tu n'es pas loin de chez moi je peux t'en prêter un si tu veux Wink

ben non, je suis en région parisienne... enfin disons que c'est la qu'il va etre utile...
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 21:23

Sylvie a écrit:
pareil que les filles c'est en général 9 kilos en effet. Cependant je pense aussi qu'il est bien préférable d'avoir, si possible, un siège dos à la route. j'ai lu quelque part qu'en France un service de location de matériel pour bébé venait de voir le jour...je pense que c'est dans le "top famille" de ce mois...Tu veux que je cherche?

C'est pas top famille, c'est famili! Wink effectivement tu as un dossier sur les sièges auto. Et pour la location, si ça t'interesse, ils conseillent www.bebelou.com
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 22:47

FannyManon a écrit:
katja a écrit:

ben non, je suis en région parisienne... enfin disons que c'est la qu'il va etre utile...

Rolling Eyes oui ça fait un peu loin alors... Wink
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé

le siège auto Empty
MessageSujet: Re: le siège auto   le siège auto Icon_minitime

le siège auto
Page 1 sur 1