les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

sécurité et matériel d'occasion

5 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

sécurité et matériel d'occasion Empty
MessageSujet: sécurité et matériel d'occasion   sécurité et matériel d'occasion Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 16:07

La fédération française des industries jouet - puériculture publie un avis aux parents les mettant en garde sur les dangers de achat d'occasion.

Selon eux, les risques sont trop grands que les normes ne soient plus les mêmes, qu'un choc altère la fonction, etc.

C'est aussi peut-être pour eux un moyen de pousser à la consommation sur ce marché si lucratif?

Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: sécurité et matériel d'occasion   sécurité et matériel d'occasion Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 16:14

Pour moi il est impensable d'acheter une siège auto d'occasion car là oui la sécurité est trop importante et un choc peut entrainer une baisse de sécurité sans que ce soit visible à l'oeil nu.
Pour le reste je pense que chacun fait comme il l'entend et que économiquement et écologiquement parlant "recycler" en achetant d'occasion peut être une bonne formule
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: sécurité et matériel d'occasion   sécurité et matériel d'occasion Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 16:16

Quand je vois les jouets des autres enfants de la famille (voire même de son père!) avec lesquels Loïc joue à ce jour, je me dis qu'on a construit à l'époque des jouets qui sont faits pour durer!

Aaaaaah la petite école Fisher price Wink

Je n'aurais donc pas de scrupule à acheter d'occasion mais ça dépendra vraiment du style de jeu/jouets. Genre peluches: hors de question.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: sécurité et matériel d'occasion   sécurité et matériel d'occasion Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 16:17

Quand je clique sur le lien, il y a "erreur" qui apparait...
Perso, un siège auto, je n'en achèterais jamais d'occasion, car un siège ayant déjà subi un accident n'est plus autant sécurisé. Or, on ne peut être sûr qu'un siège d'occasion ne provient pas d'une voiture accidentée.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: sécurité et matériel d'occasion   sécurité et matériel d'occasion Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 16:20

Madamedoel a écrit:
Quand je clique sur le lien, il y a "erreur" qui apparait...
Perso, un siège auto, je n'en achèterais jamais d'occasion, car un siège ayant déjà subi un accident n'est plus autant sécurisé. Or, on ne peut être sûr qu'un siège d'occasion ne provient pas d'une voiture accidentée.

+1
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: sécurité et matériel d'occasion   sécurité et matériel d'occasion Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 17:31

et moi? personne ne me lit moi? c'est trop inzuste sécurité et matériel d'occasion Calimero
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: sécurité et matériel d'occasion   sécurité et matériel d'occasion Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 17:41

Sylvie a écrit:
et moi? personne ne me lit moi? c'est trop inzuste sécurité et matériel d'occasion Calimero

Laughing Laughing Laughing

comment elle nous la joue Calimérote !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sécurité et matériel d'occasion   sécurité et matériel d'occasion Icon_minitime

sécurité et matériel d'occasion
Page 1 sur 1