|
| MSN...à partir de quel âge? | |
|
+7Madamedoel Caroline Val elizzem katja dragibus Sylvie 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Re: MSN...à partir de quel âge? Dim 22 Oct 2006 - 11:25 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Sarah a écrit:
- katja a écrit:
- Je l'ai déjà dit et je le répète, je trouve cela pédagogique.
Tu trouves quoi de pédagogique à utiliser MSN ? parceque si c'est pour bien écrire ou ce genre de cose, un livre est beaucoup mieux et si c'est pour apprendre à utiliser un ordinateur, il existe des programmes pour enfant très pédagogique comme adibou. Haaaaaaan! (j'trouve pas le truc du copyright) C'est pas bien d'écrire sur les livres!
Bon, dans l'absolu, je ne suis pas spécialement pour msn pour les enfants/ados (parce que mes patients qui s'en servent, c'est sans "accompagnement" des parents qui s'y connaissent bien souvent moins qu'eux, et en langage texto ), mais tel que décrit par Katja, ça me parait une bonne idée en revanche, et une bonne motivation ainsi qu'un entrainement intéressant pour automatiser les règles d'orthographe. pareil! pour moi la lecture encourage évidemment un "sens des mots", une orthographe passive (mémorisation visuelle des mots). Par contre il est important d'écrire pour rendre ces connaissances actives, faire face à des questionnements ou des difficultés et pouvoir faire appel à ses connaissances pour les résoudre. Donc oui, MSN accompagné et en doses raisonnables, est un bon exercice pour moi. Comme l'était dans le temps le principe des correspondances entre enfants. C'est exactement la même chose, la technique en plus | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: MSN...à partir de quel âge? Dim 22 Oct 2006 - 11:47 | |
| Et quand elle voudra aller sur MSN toute seule, ou quand elle ira quand tu n'es pas là etc etc, parce que moi c'est un peu ça qui me fait peur, c'est le et après genre dans 2, 3 ans ? J'ai le même comportement qu'en voiture en fait (oui oui ya un rapport) ce n'est pas que j'ai peur avec Fred ou bien que je n'ai pas confiance, c'est que j'ai tellement pas confiance en les autres surtout ! Aujourd ui oui c'est peut etre marrant et tout mais quand elle voudra son jardin secret, tout va tellement vite ... et surtout je maintien que MSN c'est aussi des gens du net que tu crois connaitre mais tu ne connais pas toujours véritablement qui se cace derrière un pseudo... | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: MSN...à partir de quel âge? Dim 22 Oct 2006 - 11:51 | |
| - Sarah a écrit:
- Et quand elle voudra aller sur MSN toute seule, ou quand elle ira quand tu n'es pas là etc etc, parce que moi c'est un peu ça qui me fait peur, c'est le et après genre dans 2, 3 ans ?
J'ai le même comportement qu'en voiture en fait (oui oui ya un rapport) ce n'est pas que j'ai peur avec Fred ou bien que je n'ai pas confiance, c'est que j'ai tellement pas confiance en les autres surtout ! Aujourd ui oui c'est peut etre marrant et tout mais quand elle voudra son jardin secret, tout va tellement vite ... et surtout je maintien que MSN c'est aussi des gens du net que tu crois connaitre mais tu ne connais pas toujours véritablement qui se cace derrière un pseudo... attends pour moi les forums sont bien plus dangereux pour les ados...le nombre de pervers déambulant sur les forums d'ados en se faisant passer pour des ados tu vois? MSN tu n'es en contact qu'avec des gens que tu as accepté dans ta liste d'amis...donc si de temps en temps tu regardes la liste et que ce ne sont que des copains de classe etc je ne vois pas où est le danger et je préfère ça aux forums bien plus délicats à gérer... | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: MSN...à partir de quel âge? Dim 22 Oct 2006 - 12:05 | |
| C'est clair que sur le net ya bien pire que MSN, en fait j'agis ainsi car via MSN j'ai rencontré une personne, (en fait c'était ICQ) mais genre c'était le copain d'un copain quoi. On a dialogué pendant environ 1 an, c'était sympa, je ne l'ai appris qu'apres mais cette personne cercait des proies qui tombent amoureuse de lui et l'attire dans ses filets, je vous passe les détails. Sa femme un jour a découvert cez les des cassettes videos, elle a tel aux flics, bref le monsieur est en prison il est inculpé de "viol en réunion avec acte de barbarie", j'ai suivi toute l'istoire, ca m'a fait froid dans le dos je me disais, moi qui suis si prudente je suis tombée sur quelqu'un comme ça !! bref meme son copain (celui qui me l avait présenté) n'en revenait pas. Il y a des pub à la télé, faites attention les filles, c'est plus dangeraux qu'on ne le croit. Maintenant je vais pas en dire plus, cacun fait comme il veut et est responsable. Bonne journée à vous | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: MSN...à partir de quel âge? Dim 22 Oct 2006 - 22:05 | |
| - Sarah a écrit:
- C'est clair que sur le net ya bien pire que MSN, en fait j'agis ainsi car via MSN j'ai rencontré une personne, (en fait c'était ICQ) mais genre c'était le copain d'un copain quoi. On a dialogué pendant environ 1 an, c'était sympa, je ne l'ai appris qu'apres mais cette personne cercait des proies qui tombent amoureuse de lui et l'attire dans ses filets, je vous passe les détails. Sa femme un jour a découvert cez les des cassettes videos, elle a tel aux flics, bref le monsieur est en prison il est inculpé de "viol en réunion avec acte de barbarie", j'ai suivi toute l'istoire, ca m'a fait froid dans le dos je me disais, moi qui suis si prudente je suis tombée sur quelqu'un comme ça !! bref meme son copain (celui qui me l avait présenté) n'en revenait pas.
Il y a des pub à la télé, faites attention les filles, c'est plus dangeraux qu'on ne le croit. Maintenant je vais pas en dire plus, cacun fait comme il veut et est responsable.Bonne journée à vous responsable de quoi?? Je peux comprendre ce que tu veux dire, le net c'est pas cool, c'est dangereux. Dans le cas d'Elisa, puisque c'est d'elle que l'on parle, elle n'a que des adresses de ma famille, mes amis et ses copines d'école. Donc je ne vois vraiment pas le danger. Quand elle voudra son jardin secret, (d'ici quelques années hein, on n'y est pas encore!!) je pense que je lui expliquerai les dangers, et lui dirai que j'ai toute confiance en elle. Je ne lirai certainement pas ses conversations, mais contrôlerai avec elle ses contacts, pour être certaine qu'elle les connait et ne les a pas recontré via msn. De toute façon le danger est partout et je ne pense pas qu'il faille psychotter à tout bout de champs tant que l'on reste dans des limites bien définies à la base. | |
| | | yanel
| Sujet: Re: MSN...à partir de quel âge? Mar 24 Oct 2006 - 12:52 | |
| Mais en gros , MSN , c'est comme si tu ecrivait des lettres , sauf que c'est de l'instantané? C'est comme la correspondance mais avec l'evolution et le progres en plus quoi?
Mais l'evolution souvent ....ça fait peur! Souvenez vous comme vous avez surement trouvé vos parents vieux jeu a un moment ou a un autre lorsque vous etiez enfant.
J'imagine que le "frein" a l'evolution que mettent les parents sert aussi de garde-fou
Yanel | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: MSN...à partir de quel âge? Mar 24 Oct 2006 - 13:30 | |
| oui, msn, c'est comme si on envoyait du courrier, sauf qu'on ne doit pas subir les problèmes de la poste. C'est comme si on parlait au téléphone, sauf que c'est par écrit. MSN, ce n'est pas un tchet ou un forum. Je ne vois pas ce qu'il a de dangeureux à ça. Et puis, nos parents estimaient que certains trucs étaient dangereux simplement parce qu'ils ne connaissaient pas. Le Rock d'Elvis était considéré comme dangereux... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MSN...à partir de quel âge? | |
| |
| | | | MSN...à partir de quel âge? | |
|