| Les mères qui nous agacent... | |
|
+9Lorène myrtille Caroline Madamedoel Sarah Abigaelle revepleinlesyeux del1232 Cathy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Les mères qui nous agacent... Dim 15 Oct 2006 - 15:58 | |
| Dans notre entourage, on a tjs des exemples de mères qui nous agacent profondemment dans leur comportement irresponsable ou la façon qu'elles ont de nous faire passer pour des mères "moins valeureuses"...
Quel-est, pour vous le type de mère qui remporte la palme de la mère la plus agaçante ?
Personnellement, il y a la mère qui passe son temps à parler de/à ses enfants comme à de la crotte... Ca me choque vraiment beaucoup. Les mères "virtueuse", mamans parfaites qui ne craquent jamais (ou qui ne l'avoueraient même pas sous la torture) et qui me font franchement culpabiliser... Les mères qui clâment haut et fort que leur bambin et le plus beau, plus intelligent, plus en avance, un génie quoi ! (Alors, bien sûr, ça on le pense toutes... Mais de là à l'exprimer à tout bout de champs...) | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Dim 15 Oct 2006 - 16:37 | |
| - Cathy a écrit:
Les mères qui clâment haut et fort que leur bambin et le plus beau, plus intelligent, plus en avance, un génie quoi ! (Alors, bien sûr, ça on le pense toutes... Mais de là à l'exprimer à tout bout de champs...) Ce sont celles-ci bien souvent qui m'agacent Bien sùre, je suis trés fière quand Mathilde fait de nouvelles choses, j'en parle même içi, mais je ne suis pas du genre à décrocher le télephone et à appeler tout le monde pour dire que ma loupiote est en avance, que je la trouve + douée que TOUS les autres enfants (ça c'est la palme ) etc.... Quand j'ai ma belle-soeur ou ma cousine au télephone, elles ne me disent QUE les bonnes choses ("tu te rends compte, il/elle sait faire ça, elle est douée pour tout, quand je vois les autres enfants j'ai l'impression qu'ils sont moins intelligent..."). Moi je dis que la mienne est certes trés sage, mais qu'un caprice peut arriver, qu'elle sait dire "au revoir" mais n'avance pas etc... Ce qui m'agace plus que tout, ce sont celles qui veulent absolument que son enfant soit le meilleur. Parfois certains enfants n'ont pas le droit à des moment de détente. Par ex, je me souviens que ma nièce s'est fait disputée à 3 ans parce qu'elle coloriait en dépassant les lignes, trés vite ils lui ont donné de l'ecriture tous les soirs et on lui a appris à se servir de l'ordinateur.... Certes, elle est aujourd'hui en CP et sa mère est trés fière qu'elle soit la "plus douée de sa classe", moi je me suis rendue compte que la petite était trés contrariée quand elle ne savais pas écrire un mot devant ses parents | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Dim 15 Oct 2006 - 16:41 | |
| Bah moi j'ai du mal avec les mères qui te gavent de "à ta place je ferai/ne ferai pas" ou encore "tu devrai/ne devrai pas" et les celebres "tu verras plus tard tu me remercieras ..."
je ne suporte pas ça. c'est envahissant et culpabilisant. c'est jamais simple de prendre la decision qui soit le meilleure possible pour son enfant et ça depend de tellement de choses que personne d'autre que le couple et l'enfant ne devrait être concerné ... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Dim 15 Oct 2006 - 17:31 | |
| C'est marrant, je pestais tout à l'heure au cinéma après le pére en l'occurence, qui ne jugeait pas utile de dire à l'une de ces filles que c'était gênant qu'elle donne sans arrêt des coups de pieds dans le siège de devant, à l'autre qu'elle ne lui pose pas toutes ses questions à voix haute...
Sinon, les mêmes que toi, Cathy, peut être surtout la première catégorie, la vulgarité, j'ai mes moments, mais adressée aux enfants (voire aux bébés, j'ai déjà entendu dans ma salle d'attente), j'ai du mal... | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Dim 15 Oct 2006 - 18:05 | |
| Je n'aime pas les mamans qui montrent et tentent de persuader les autres que leur enfant est le plus génialissime au monde car à 2 ans il va au pot (vécu d'ier), je pense que caque enfant est différent et qu'ils ont cacun leur rytme. Il y en a un qui va marcer à tel age mais ne va etre propre qu'à tel et ce sera l'inverse pour un autre. Tout ne se fait pas dans le même ordre pour tous les enfants. Donc ça m'énerve que les mamans veulent prouver au monde que son petit est super génial pour ce genre de truc, elles ont le droit d'être fier mais pas obligé de mettre mal à l'aise la maman d'à côté car son petit lui il fait pas encore le truc génialissime. Bon je dis ça mais j'ai pas encore d'enfant donc je sais pas mais je serais peut être comme ça ... j'espère que non. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Dim 15 Oct 2006 - 19:57 | |
| Il y a d'une part celles qui traitent leurs enfants comme des moins que rien (développé plus haut). Et d'autre part, les adeptes de la psychologie à deux balles qui font une analyse de tous les faits et gestes qu'ils posent envers leurs enfants et se permettent de faire des remarques, genre "c'est bon pour l'enfant que... alors que chaque enfant est différent). Et enfin, quand on parle de nos enfants, celles qui trouvent toujours que leurs enfants font mieux (surtout quand il s'agit d'enfants plus âgés, genre "la mienne, ça fait des mois qu'elle fait ça. Oui, mais elle a 1 an de plus") | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Dim 15 Oct 2006 - 20:10 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Il y a d'une part celles qui traitent leurs enfants comme des moins que rien (développé plus haut).
Et d'autre part, les adeptes de la psychologie à deux balles qui font une analyse de tous les faits et gestes qu'ils posent envers leurs enfants et se permettent de faire des remarques, genre "c'est bon pour l'enfant que... alors que chaque enfant est différent). Et enfin, quand on parle de nos enfants, celles qui trouvent toujours que leurs enfants font mieux (surtout quand il s'agit d'enfants plus âgés, genre "la mienne, ça fait des mois qu'elle fait ça. Oui, mais elle a 1 an de plus") j'avais dans mon entourage c'est odieux ça | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Dim 15 Oct 2006 - 21:14 | |
| des mères qui laissent leurs efants faire tout et n'importe quoi ... qui on peur de les contrarier ... ma meilleur copine est comme ça...énérvant ... si la gamine prends la gamelle du chat, mon chat à moi, la maman est incapable de lui prendre la gamelle des mains en lui explicant qui c'est au chat, qui ça doit rester par terre et lui proposer autre chose à la place...non, l'andouille suis la petite qui trimbale les croquettes en versant un peu partout en attendant qu'elle la pose pour pouvoir la remettre en place... ça me hérisse les poils! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Lun 16 Oct 2006 - 1:00 | |
| Le pire c'est les donneuses de leçons...
Celles qui t'assènent leur vérité, comme si il n'y en avait qu'une. Les championnes toutes catégories de la culpabilisation.
Elles sont à tuer, celles-là.
Celles qui sont odieuses avec leurs gosses ne m'agaçent pas, elles me rendent dingues. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Lun 16 Oct 2006 - 10:55 | |
| - Lorène a écrit:
- Le pire c'est les donneuses de leçons...
Celles qui t'assènent leur vérité, comme si il n'y en avait qu'une. Les championnes toutes catégories de la culpabilisation.
Elles sont à tuer, celles-là.
Celles qui sont odieuses avec leurs gosses ne m'agaçent pas, elles me rendent dingues. exactement pareil! Sauf question culpabilisation. Je ne culpabilise jamais de ce que je fais avec Loïc par rapport à d'autres même quand j'ai affaire à des parents qui croient tout savoir. Je me sens en confiance. Je les plains plutôt. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Lun 16 Oct 2006 - 12:59 | |
| Les mères qui laissent tout faire à leurs enfants parce qu'ils doivent s'exprimer. Les enfants ont tous les droits, sont odieux et l'entourage (famille et amis) ne peuvent qu'attendre que le petit veuille bien se taire trois secondes pour parler d'autre chose que des teletubbies et consort. J'ai eu pas mal de soirées fichues en l'air comme ça.
Les mères qui savent tout et donnent des conseils, en me faisant bien comprendre, sans le dire, que je fais de travers avec le mien. Je craque. A chacun sa vérité, mais par pitié, pas de prosélytisme !
Enfin, celles qui ne vivent qu'à travers leurs enfants, n'ont aucun autre sujet de conversation et n'acceptent pas qu'on ait envie de parler d'autre chose entre "filles". Encore des soirées plantées... | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Lun 16 Oct 2006 - 13:33 | |
| Celles qui m'agacent non elles ne m'agacent pas je ne peux carrément pas me les tordre, ce sont celles qui sont violentes (physiquement ou verbalement) et malhonnetes avec leurs enfants Parce qu'en étant honnete le plus possible oui nos enfants sont les plus beaux, les plus parfaits, les plus gentils, les plus intelligents à leur manière et les plus tout !!!!! Parce que meme si ils ont des defauts et bien toutes leurs qualités à coté rattrapent tout. Je dois bien en agacer du monde | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Lun 16 Oct 2006 - 13:46 | |
| Noin, Miss, ça ne m'agace pas que tu trouves que tes enfants sont parfaits. C'est parce que ce sont TES enfants. (Alors que celles qui m'agacent, c'est plutôt parce que se sont elles qui les ont pondu, je ne sais pas si la nuance est saisissable...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Lun 16 Oct 2006 - 13:50 | |
| Cathy, en étant sincere à tes yeux je suis persuadée que Nico est le plus TOUT non???? ps : c'est cette nuance là que tu as ressentie non??? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Lun 16 Oct 2006 - 13:53 | |
| Oui, mon enfant est le plus beau à mes yeux... Mais c'est parce que c'est mon bébé, pas parce que c'éest moi sa mère, donc il est évidemment mieux que les autres... (sous entendant que je suis parfaite, quoi...) Suis-je plus claire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Lun 16 Oct 2006 - 13:58 | |
| Ouais donc on est toutes pareilles et c'est normal, donc bien evidemment on doit en agacer plus d'une j'ai omis qu'il y a une catégorie de mere qui m'énervent sec aussi ce sont celles (j'en ai 2 dans ma famille et une copine) qui gavent leurs enfants comme des oies parce qu'ils sont en pleine croissance alors qu'elles ne font qu'aggraver le malheur de leur gosse en les rendant obèses et goinfres, c'est malheureux de voir ca.... | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... Jeu 19 Oct 2006 - 13:42 | |
| - brunehaut a écrit:
- Les mères qui laissent tout faire à leurs enfants parce qu'ils doivent s'exprimer. Les enfants ont tous les droits, sont odieux et l'entourage (famille et amis) ne peuvent qu'attendre que le petit veuille bien se taire trois secondes pour parler d'autre chose que des teletubbies et consort. J'ai eu pas mal de soirées fichues en l'air comme ça.
Tiens se sont celles- la qui m'enerve vraiment. Le tout en te bassinant des trucs de psycho a leur moindre faits et gestes , Mouais ça m'enerveuuuuu Yanel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mères qui nous agacent... | |
| |
|
| |
| Les mères qui nous agacent... | |
|