Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Pour les enfants qui n'aiment pas lire. Dim 15 Oct 2006 - 22:47 | |
| il parait que les livres adaptés de l'éditeur La fée des mots peuvent servir de déclencheurs. (ma source: mon magazine professionnel ) Le principe du truc: de grands classiques de l'enfance (4 titres pour le moment) simplifiés, écrits assez gros, avec un espace plus grand entre les mots et le prénom de l'enfant à la place de celui du héros. Comme ça, ça me semble un peu crime de lèse majesté, mais les retours étant vraiment positifs, je commence à en parler aux parents des enfants concernés, au cabinet, parce que finalement, sur ce coup là, le résultat pourrait compter plus que le moyen employé... Vous en pensez quoi? | |
|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pour les enfants qui n'aiment pas lire. Mar 12 Déc 2006 - 20:13 | |
| J'avais pas vu ce post, Abi J'en pense que... tous les moyens sont bons pour que les enfants apprennent à lire. C'est une phase d'apprentissage, ils auront le temps après d'apprécier ou pas l'original. Peut-être qu'ils iront plus facilement les lire, d'ailleurs. Mais si ça peut les aider à accéder à la lecture, je trouve ça bien. | |
|