|
| Bande Des Six Nez | |
|
+7revepleinlesyeux Gaëlle Val Lorène Doophette Lara Sylvie 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Bande Des Six Nez Mar 13 Déc 2005 - 10:15 | |
| hé oui on ne me refera pas...j'adore la BD, ça faisait longtemps que je n'en avais pas parlé, hein alors chez nous on a chacun "notre" auteur ou série préférée... pour moi c'est Servais que j'aime vraiment beaucoup, zom c'est XIII et fiston oscille entre Cédric et le Petit Spirou, tout en aimant Bob et Bobette aussi... et voussss???? | |
| | | Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Mer 14 Déc 2005 - 11:25 | |
| je ne m'y connais pas du tout en BD, sauf pour les classiques..
les enfants eux lisent Le Chat, Le Petit Spirou, Cédric, un peu de Bob et Bobette, et Théo adore Les Tuniques Bleues. On a aussi Les Psys, quelques Pierre Tombal, quelques Astérix, les Tintin
Mon mari adore les Alix, Thorgal, des bd avec des avions mais je me rappelle plus le nom. | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Sam 17 Déc 2005 - 5:49 | |
| Aaaaaaaaah Sylvie Je suis du même avis que toi, j'acclame haut et fort ton choix :heart: :heart: :heart: Servais :heart: :heart: :heart: Mon père et moi, on est fans de cet auteur... C'est d'ailleurs la BD que mon père attend pour chacun de ses Noël Là, et je bous de les lire (ceux que je vais lui offrir mais bon, c'est un principe, d'abord lui, moi ensuite... Je ne vous raconte pas les lendemains des réveillons, à le presser pour qu'il termine de les lire ) ça sera les deux derniers tomes sur L'assassin qui parlait aux oiseaux... [Tiens, connais-tu le site officiel de Jean-Claude Servais au fait?] Sinon je lis de toutes sortes... J'aime beaucoup les XIII aussi, IRS (on vient de les commencer), les Largo Winch, et sinon j'ai également (enfin BD chez mes parents, je n'ai hélas pas la place dans mon appart) les Tintins, les Agent 212, les Lucky Luke, les Petit Spirou, les Eleve Ducobu, les Profs, les Cédric, les Quick et Fluke, les Chick Bill (oups ortho ), les Tuniques Bleues, les Schtroumphs, les Bob et Bobette, et alors mon préféré étant petite (qui me venait de ma moman, donc beaucoup de "reliques") les Martine!! Bon je sais que j'en oublie là :no: J'essaye de visualiser la bibliothèque mais la fatigue ne m'aide pas... Ah oui! On a aussi des autres avec Benoit Brisefer... Vous savez le petit garçon très fort avec la dame âgée :) Et on a qq Spirou et Fantasio et puis des autres mais je doute sur le nom: Sophie quelque chose? ... Une fille avec ses amis à qui il arrivait plein de choses à cause d'un vilain monsieur... Et il y avait l'intello dans la bande... Grrrr me souviens plus du nom! Aaah et puis j'aimais beaucoup lire les Yoko Tsuno aussi! J'adorais cette fille, je la trouvais super jolie... Hélas, on a perdu les albums :no: :( ... bon dès que je serai de retour chez mes parents, j'irai voir la biblio et ferai un édit si j'en ai oublié :p | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Sam 17 Déc 2005 - 14:25 | |
| Corto Maltese, la seule BD à la maison. Je les ai tous, avec une grosse préférence pour ... euh tous, en fait. Mon amour d'adolescence... Poster, figurine, les albums en couleur et en noir et blanc. J'en ai pleuré à la mort d'Hugo Pratt, c'est dire. Sinon j'y connais rien de rien, en BD (ah si, Manara mais bon ) | |
| | | Val
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Lun 19 Déc 2005 - 16:48 | |
| Corto Maltèse est vénéré à la maison Mr Virgule est un accro à Pratt Chez nous les bd's sont toujours malheureusement dans leurs cartons, elle sattendent sagement que la biblithèque soit construite pour sortir de leur cachette J'aime beaucoup: trondheim, dupuy-berberian, loisel, bilal, schuiten, manu larcenet, comès (Silence), tardi, et et et | |
| | | Gaëlle
| | | | françois Invité
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Lun 19 Déc 2005 - 17:45 | |
| Alors moi, mes préférés de préférés sont François Bourgeon et Yslaire (aaahhh, Bidouille et violette, un petit bijou). Ca fait longtemps que je "n'investis" plus dans les BD mais je me suis constituée une petite collec' Dans un autre style, j'adore aussi les Calvin et Hobbes, pour la tendredde qu'ils véhiculent |
| | | Val
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Lun 19 Déc 2005 - 17:51 | |
| Comment ai-je pu oublier Yslaire? | |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 3 Mar 2006 - 1:07 | |
| Salut les filles, je me joins à vous, fan de BD qui se ruine (nous en avons presque 400) et de mangas (là, j'en suis à 160). Le photographe (magnifique, histoire vraie d'une mission MSF en Afghannistan) Où le regard ne porte pas (poétique et mystérieux) Garulfo (humour complètement délirant) Blacksad (splendide) Le troisième testament (mystères et histoire) Travis (science-fiction action, géniallissime) Neige (science-fiction apocalyptique) Skydoll (super science-fiction, aventure, espace) Alim le tanneur (fantastique) Aldébaran (et suite) (science-fiction/autres planètes) Carmen MacCallum (science-fiction) Tout Trondheim (lapinot, donjon et compagnie) Tout Enki Bilal (fascinant mais un peu morbide) La quête de l'oiseau du temps (fantasy) Toutes les séries sur les stryges (le chant des stryges et compagnie) Soda (le flic qui se fait passer pour un prêtre) Schuiten évidemment Calvin et Hobbes parce qu'ils sont extraordinaires et dans le même style "dog's best friend" qui est aussi bourré de tendresse et d'humour Argh j'en oublie plein ! Mais je ne vais pas vous gâver ! Les mangas, peut-être vous n'aimez pas, mais je peux aussi vous en parler pendant des heures (et pas de Dragon Ball ou Chevaliers du zodiaque hein, les mangas c'est aussi autre chose !) je m'en vais dormir, il est un peu temps belle nuit et à bientôt Djinn |
| | | Val
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 3 Mar 2006 - 10:57 | |
| Dans mes bras Djinn On est faites pour s'entendre point de vue BD!!! Le photographe j'adore! Il y a des titres mentionnés que je ne connais pas je jeterai un oeil lors de notre prochaine expédition bd... Dans les mangas il y a Akira que j'aime et plusieurs ouvrages japonais mais je ne retombe pas sur les noms | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 3 Mar 2006 - 11:27 | |
| oh oui, j'avais oublié Neige
Et les passagers du vent, vous aimez??? |
| | | Val
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 3 Mar 2006 - 11:33 | |
| La bd japonaise en question était "Quartier lointain"
Pour les passagers du vent, je ne sais plus si j'ai lu ou pas
:bounce: Je veux déballer mes caisses de bd... (vivement que le grenier soit aménagé) | |
| | | revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 3 Mar 2006 - 11:53 | |
| je suis fan de :
Boule et Bil Tintin Les Stroumpfs Little Kevin Joe Bar Team Les enfants de Eve ( j'attends le tome II ) Les blondes Lucky Lucke VIII Calvin & Hobbes Asterix Moto raleuses | |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 3 Mar 2006 - 12:39 | |
| Dans mes bras Virgule ! Si tu ne connais pas Garulfo, c'est GE-NIAL, j'ai rarement autant ri en lisant une BD. Si tu me dis ce que tu aimes comme genre (plutôt le photographe ou plutôt science-fiction ou plutôt les deux ) je peux t'en citer encore tout plein tout plein qui pourraient te donner des idées. Moi aussi, mes BD et mangas sont dans le grenier (enfin, celui de ma soeur) car nous sommes entre deux (ou plutôt trois ) maisons (on rénove la nôtre entre Gembloux et Namur). Les mangas qui me bottent sont : Monster et 20th century Boy, Larme Ultime (j'ai pleuré comme une madeleine, mais cfr un autre post, je suis pas une référence, je pleure quasi à tous les coups), Nana (j'adore mais c'est un peu longuet). Et puis, si tu aimes le photographe et les histoires de montagne alors, tu devrais aimer le sommet des dieux. Hyper impressionnant. Et c'est aussi de Jiro Tanigushi (enfin, il fait les dessins, c'est pas lui le scénariste). Quartier lointain j'ai beaucoup aimé, l'homme qui marche aussi. Au Japon, il n'est pas autant apprécié qu'ici. Et alors, un autre must : l'immeuble d'en face. C'est français et c'est inspiré des mangas (mais c'est pas un manga). J'adore. Ca me botterait à fond d'aller au festival d'Angoulême (je crois que c'est en décembre). au fait, j'ai répondu à ta question de pseudo dans "bienvenue" ch'ui désolée, distraite comme je suis j'avais pas vu Revepleinlesyeux, Joe Bar team, j'aime bien. Avec Duhon (si mes souvenirs sont bons) dont le t-shirt change à chaque fois. Dans le style délirant, il y a Rats qui est vraiment pas mal. Et Kid Paddle j'aime bien aussi. Biz à toutes et bonne journée Djinn |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 3 Mar 2006 - 12:42 | |
| Oups, pardon Françoise, j'ai loupé ton post ! Pour les passagers du vent, ça fait trop longtemps, il faudrait que je le relise pour te répondre correctement. Il me semble que j'ai beaucoup aimé mais peut-être que je me trompe de BD. C'est sur un Navire ou qqch comme ça ? Ah oui, en parlant de navire (désolée, je m'emballe), il y a aussi De capes et de Crocs qui est vachement sympa à lire ! biz biz Djinn |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 3 Mar 2006 - 12:45 | |
| - Djinn a écrit:
- C'est sur un Navire ou qqch comme ça ?
Oui, la majorité de l'histoire se déroule sur un navire, une histoire de commerce d'esclaves entre Afrique et Nouveau Monde |
| | | Val
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 10 Mar 2006 - 12:35 | |
| | |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 10 Mar 2006 - 13:13 | |
| J'ai lu, j'ai lu !!!!! J'ai adoré !!!!! C'est un ami qui me l'a prêté et je pense les acheter. Par contre, je n'ai lu que la première (où il s'enferme dans sa caisse en carton si mes souvenirs sont bons).
Merci pour ces bons conseils !
a tout à l'heure ! |
| | | Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Bande Des Six Nez: Vous lisez quoi ? Ven 15 Sep 2006 - 0:16 | |
| Ben oui, pourquoi pas une section BD ? Je viens de terminer OKKO de Hub (connaissais pas...un cadeau d'anniversaire). C'est super ! Sinon mon éditeur préféré est Glénat surtout la collection grafica(décalogue, maitres de l'orge, troisième testament, triangle secret, prince de la nuit, derniers jours de la géhenne, voleurs d'empire, neige...) | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 15 Sep 2006 - 0:31 | |
| mon chouchou préféré :
Philémon !!!
(ça date mais m'en fous... ) | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 15 Sep 2006 - 0:32 | |
| pi sinon en ce moment je pique les Ducobu de mon fils et je trouve ça plutôt rigolo :) | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 15 Sep 2006 - 9:22 | |
| Maîtres de l'orge Lanfeust Murena Les suites vénitiennes La croix des Cazenac XIII Largo Winch Le lama blanc (Georges, pas moi je déteste !) Kenya et la suite Djinn India Dream Tendre Violette Scorpion L'épervier Le sursis Le vol du Corbeau Les éternels Blacksad
Pour les séries que nous suivons à la maison.
A la bibliothèque, beaucoup de fantasy, aventures, humour... bref, dans le panier à livres, ya toujours au moins une série de BD.
Et j'oubliais les classiques de mon enfance : Lucky Luke (pas les derniers) et Astérix (même remarque). | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 15 Sep 2006 - 10:40 | |
| L'assassin qui parlait aux oiseaux, c'est super-beau. Chez les Doel aussi, on aime la BD. On doit être à 500! On a relativement les même goûts M. Doel et moi, donc, je lui offre des BD qu'on lit tous les 2, et lui m'offre des romans qu'on lit tous les 2. Nos préférences (assez hétéroclites):
Servais Geluck XIII (enfin, surtout au début mais bon, une fois qu'on a commencé la collection) Largo Winch (idem) Les Tuniques Bleues (idem) Thorgal (idem) Jérome K Jérome Bloche le décalogue Prince de la Nuit Sambre Les Bidochons Cédric Le P'tit Spirou Les Maîtres de l'Orge Petre Pan Soda Pierre Tombal Et notre préféré parmi nos préférés : Ballade au bout du monde. Bizarrement, moins Tintin | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 15 Sep 2006 - 10:51 | |
| - Madamedoel a écrit:
- L'assassin qui parlait aux oiseaux, c'est
super-beau. Chez les Doel aussi, on aime la BD. On doit être à 500! On a relativement les même goûts M. Doel et moi, donc, je lui offre des BD qu'on lit tous les 2, et lui m'offre des romans qu'on lit tous les 2. Nos préférences (assez hétéroclites):
Servais Geluck XIII (enfin, surtout au début mais bon, une fois qu'on a commencé la collection) Largo Winch (idem) Les Tuniques Bleues (idem) Thorgal (idem) Jérome K Jérome Bloche le décalogue Prince de la Nuit Sambre Les Bidochons Cédric Le P'tit Spirou Les Maîtres de l'Orge Petre Pan Soda Pierre Tombal Et notre préféré parmi nos préférés : Ballade au bout du monde. Bizarrement, moins Tintin oooooooooooooh que j'aime les Doel moua | |
| | | Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez Ven 15 Sep 2006 - 11:44 | |
| - Sylvie a écrit:
- Madamedoel a écrit:
- L'assassin qui parlait aux oiseaux, c'est
super-beau. Chez les Doel aussi, on aime la BD. On doit être à 500! On a relativement les même goûts M. Doel et moi, donc, je lui offre des BD qu'on lit tous les 2, et lui m'offre des romans qu'on lit tous les 2. Nos préférences (assez hétéroclites):
Servais Geluck XIII (enfin, surtout au début mais bon, une fois qu'on a commencé la collection) Largo Winch (idem) Les Tuniques Bleues (idem) Thorgal (idem) Jérome K Jérome Bloche le décalogue Prince de la Nuit Sambre Les Bidochons Cédric Le P'tit Spirou Les Maîtres de l'Orge Petre Pan Soda Pierre Tombal Et notre préféré parmi nos préférés : Ballade au bout du monde. Bizarrement, moins Tintin
oooooooooooooh que j'aime les Doel moua Et tu vas aimer encore plus! Sauf quand on parlera foot.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande Des Six Nez | |
| |
| | | | Bande Des Six Nez | |
|