les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

l'humour et vous ?

+4
Lorène
mono
Mamzelle_Emma
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 15:54

Pour certains, l’humour c’est aussi un paravent contre la sensibilité et le fait de ressentir trop fortement des trucs qui paraissent à d’autres totalement anodin, qui entraînent automatiquement une baisse de forme, pour cacher des blessures personnelles, par exemple.
Du coup, quand ça va mieux, certains n’ont plus besoin de ce paravent,

Pour certains encore se cacher derrière l’humour, c’est aussi pour masquer aux yeux des autres une timidité maladive, et de tout temps à jamais, sur les bulletins scolaires ou autres, se retrouvait noter « fait le pitre … », c’est donc le besoin d’être vu alors qu’on aime pas être regarder …

Pour d’autres encore, c’est derrière le rire que se dit les plus grandes vérités,

Bref

Le rire peut aussi détendre des atmosphères qui pourraient être pesantes, le rire (celui qui n’insulte jamais hein) c’est aussi aimer entendre rire pour rire conjointement, bref, ça détend, d’ailleurs certaines sociétés professionnelles organisent désormais des moments "rire" avec des professionnels du "rire" ...

Et pour vous, c’est quoi l’humour ? ça vous apporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:16

Caroline a écrit:

Et pour vous, c’est quoi l’humour ?

ca:

Caroline a écrit:
Pour certains, l’humour c’est aussi un paravent contre la sensibilité et le fait de ressentir trop fortement des trucs qui paraissent à d’autres totalement anodin, qui entraînent automatiquement une baisse de forme, pour cacher des blessures personnelles, par exemple.

puis ca:
Caroline a écrit:

Pour certains encore se cacher derrière l’humour, c’est aussi pour masquer aux yeux des autres une timidité maladive, et de tout temps à jamais, sur les bulletins scolaires ou autres, se retrouvait noter « fait le pitre … », c’est donc le besoin d’être vu alors qu’on aime pas être regarder …

et ca:

Caroline a écrit:

Pour d’autres encore, c’est derrière le rire que se dit les plus grandes vérités,

c'est tout ca Wink

j'ai fait mienne cette citation approximative"je m'empresse de rire de tout de peur de devoir en pleurer"

je ris de tout, vraiment tout, y'a AUCUN sujet mm le plus grave qui ne me fait pas rire, je suis tres tres rarement choquée par l'humour, peut etre parceque j'ai pas l'humour toto mais plutot un humour noir, assez cynique, bref je ris tout le temps(enfin je riais, au lycée j'avais 65 crises de fou rire par jour, maintenant un peu moins)
j'ai de la chance les 2 mecs les plus droles sur terre sont mes amis!
ca m'apporte de dedramatiser, que certes le monde va mal etc etc mais c'est deja suffisament glauque comme ca pour chialer tout le temps

qd je vomissais ou quand j'etais ano et bien on pouvait en rire!
mm des fois qu'est ce que ca faisait du bien!!
je me rappelle d'une fois, je vomissais encore, et j'avais je crois un pb d'argent et je savais pas comment faire, je demandais conseil à mon meilleur ami vincent pour rgler ce probleme, et il m'a dit"et bien mets toi les doigts au fond de la gorge c'est comme ca que tu regles tes pb depuis tes 11 ans"
c'etait tres drole et tres vrai
une autre fois j'etais ac mario et celine
dc mario est homo ac des parents homophobes etc etc
et celine souffre d'une timidite maladive(elle n'est pas rentrée ds une boulangerie depuis 3 ans!!) bref ca lui bouffe sa vie
un jour on etait chez l'un d'eux et y'avait une emission ac delarue le soir, comme d'hab ac des gens qui ont bcp de probleme etc etc
et à un moment mario a dit"ohlàlà c'est fou les gens qu'est ce qu'ils ont comme pb, nous on serait meme pas retenue au casting de l'emission"
et je lui ai dit
"non c'est vrai qu'on a pas de pb du tout, toi tu mens à tes parents et tu me fais passer pour ta nana car ils aiment pas les homos, celine est incapable de dire bonjour à qqun sans eclater en sanglot et elle compte aller ds un couvent et moi je me fais vomir tous les jours, mais c'est vrai qu'on a pas de pb"

bref on(mes amis et moi) dédramatise BEAUCOUP
mm si des fois il y a bien sur des moments où on reste grave, on rigole pas toujours des pb des uns etc etc
mais ca fait dubien, vraiment Wink
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:50

ce topic ne me concerne pas,
je n'ai aucun humour Arrow
http://lamoni.canalblog.com
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:48

J'ai pas d'humour, aucun.

J'aime pas les films dits "drôles".

Je déteste les blagues, ça ne me fait jamais rire.

Et je suis hyper susceptible, y'a rien de drôle qd c'est du foutage de ma tronche.

Caractère de cochon, ouai, je sais.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:50

Lorène a écrit:
J'ai pas d'humour, aucun.

J'aime pas les films dits "drôles".

Je déteste les blagues, ça ne me fait jamais rire.

Et je suis hyper susceptible, y'a rien de drôle qd c'est du foutage de ma tronche.

Caractère de cochon, ouai, je sais.

hou la la !
l'humour et vous ? Stress-r l'humour et vous ? Stress-r l'humour et vous ? Stress-r

c'est quoi déjà ton nom de rang ???

l'humour et vous ? Fordpref l"humour c'est une bonne thérapie moi je dis
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:19

L'humour, c'est un bouclier.

Rire avant de pleurer, oui.

C'est une thérapie aussi.

C'est, parfois, le plaisir un peu pervers de partager quelque chose sans que d'autres puissent comprendre (à la caisse d'un supermarché, se disputer pour savoir qui va payer "sors ta CB, j'ai déjà acheté les croquettes du chat cette semaine", "tu exagères, moi j'ai payé l'essence", juste pour le plaisir de voir le visage faussement impassible, puis franchement gêné de la pauvre caissière qui voudrait bien être ailleurs... alors que de toutes façons, nous n'avons qu'un compte joint). Des trucs de potaches qui nous font hurler de rire, une forme de partage, une complicité. L'humour qui rapproche, signe de reconnaissance.

Des crises de rire qui peuvent se terminer dans les larmes quand l'humour est un masque, nécessaire, pas forcément suffisant. Mais il vient soulager, dédramatiser aussi peut-être.

Une forme de protection aussi. Prendre du recul grâce à l'humour, mettre une distance entre les évènements qui nous laisseraient pantelants et nous, éviter de se prendre au sérieux.

Avant tou, savoir rire de soi-même.

On pourrait continuer longtemps sur le sujet. L'humour m'est indispensable, au même titre que l'air que je respire. Pas toujours sous la même forme, pas toujours avec les mêmes personnes et pas toujours sur les mêmes sujets, mais l'humour, toujours, c'est vital. Rien de pire que les personnes qui prennent tout au premier degré. La communication avec elles est terrifiante.

J'aime retrouver ça chez les personnes que je connais. J'aime cette forme de complicité, ce clin d'oeil qui me fait dire "ah, là il y a quelqu'un qui me plaît, là on va pouvoir creuser.

Aucun humour en répondant, là, ce soir... va falloir faire un effort, je vais devenir pénible Suspect
misskazu
Utilisateur banni

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:32

L'humour chez moi est spécial, comme tout chez moi d'ailleurs Laughing
Alors quand on me connait on sait quand je rigole, mais quand on ne me connait pas on se demande toujours quoi. Si c'est du lard ou du cochon....
Sinon, Caro, ta question sur l'humour est tres toi
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:37

brunehaut a écrit:
On pourrait continuer longtemps sur le sujet. L'humour m'est indispensable, au même titre que l'air que je respire. Pas toujours sous la même forme, pas toujours avec les mêmes personnes et pas toujours sur les mêmes sujets, mais l'humour, toujours, c'est vital. Rien de pire que les personnes qui prennent tout au premier degré. La communication avec elles est terrifiante.

Je me retrouve dans ce passage (je vais pas tout citer, elle risquerait de prendre la grosse tête Razz).

J'ai été élevée dans l'humour. Mon père était un sacré bonhomme qui avait fait de l'humour son credo. Sans doute pour cacher une grosse faille (avec ses 150 kilos, il ne cachait pas grand chose mais bon Wink).
Mais du coup, on est tombé dedans comme Obelix dans la potion magique. Du p'tit lait Wink

Exemple: le soir de l'incendie qui a ravagé notre maison, mon père, encore dans ses habits tout poisseux de suie m'a sorti "Zut! J'ai laissé une tablette de chocolat sur mon bureau!"

Quoiqu'il arrive, on trouve le côté drôle de la force Wink

Et je suis pareille. Je ne peux m'empêcher de voir le côté comique de chaque situation. Je ne peux pas faire autrement. Ca peut varier très fort en fonction de l'endroit, de la situation, des gens mais c'est là.
C'est parfois une protection, ce le fut quand j'étais plus jeune et moins à l'aise dans ma vie. Maintenant plus vraiment.

C'est la plupart du temps une façon d'ensoleiller la vie, de la voir belle malgré tout ce qui peut arriver de noir.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:58

Alors moi, je me sens souvent sur le fil avec l'humour.

J'adore l'humour pince sans rire, mais avec les gens que je connais ou reconnais (dont je sens qu'ils ont ce même fonctionnement). Quand j'ai un doute, je suis d'une naïveté confondante et passe facilement pour la gourde de service.

Ce que j'aime tout particulièrement, c'est soit la gnangnanterie à prendre au quinzième degré, soit le rappel, parfois très discret d'un échange commun, ou alors faire ma teigne pour de faux. Le truc c'est que ce n'est pas toujours perçu et alors... je passe pour une nouille (ou une vraie teigne?). Ce qui en soi m'amuse assez souvent, mais m'a probablement déjà desservi. Cool

Sinon, je rejoins mes cohumouraires plus haut sur les faits suivants:

L'humour est un des "gestes quotidiens"
Il est l'intime d'une certaine forme de timidité, bien souvent
Contenu sponsorisé

l'humour et vous ? Empty
MessageSujet: Re: l'humour et vous ?   l'humour et vous ? Icon_minitime

l'humour et vous ?
Page 1 sur 1