les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Eclairage public

5 participants
AuteurMessage
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

Eclairage public Empty
MessageSujet: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:44

Bon, je ne savais pas trop où poster, ni comment formuler donc, les modos, si vous trouvez que ce n'est pas clair Wink

Bon j'en viens aux faits.

Cela fait plus ou moins 15 jours qu'une ampoule (si ampoule il y a, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne) d'une lampe de rue... de ma rue donc geek est hors service.
C'était déjà gênant mais là, les deux suivantes le sont aussi depuis deux jours!
Ce qui fait qu'une fois le soir tombé, il faut absolument une lampe de poche pour rentrer chez nous.(sinon, dix ans pour trouver le trou de la serrure!!! Oui, ça sent le vécu Razz)

Sans parler des pavés des trottoirs mal assemblés qui m'ont fait me casser la figure hier soir (et me taper la honte devant la bande de d'jeuns du parc)

Sans parler de l'insécurité que cela procure, ce noir quasi total...

Bref.
J'ai donc cherché qui s'occupait de l'éclairage public.
J'ai retourné en long et en large le site internet de ma commune mais je m'y perds scratch
C'est la voirie? Le département des infrastructures?
scratch

Et oui, ça serait ptèt plus simple de téléphoner à la commune.
Mais je l'ai fait il y a une bonne semaine.
Pour me retrouver à tourner en rond dans les services, à être renvoyée de service en service, à raconter mon histoire dix fois... et à exploser mon crédit téléphone Mad

Vous avez une idée? Plus d'infos?
Vous savez à qui il faut s'adresser pour demander que l'on vienne nous réparer ces lampes de rue?

Merci

edit: ou bien est-ce que ça serait Sibelga qui s'en occuperait?scratch Viens de penser à eux en fait...

2ème édit... décidément... j'aurais mieux fait de penser à Sibelga avant de poster ici moi...Embarassed
C'est bien Sibelga qui s'en occupe... geek
Comme quoi, poster sur le forum m'a ouvert les neurones Laughing

Bon et bien sur ce, je file leur envoyer un mail (me reprendra plus avec le téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:00

Lol Doop
Courage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:40

chez ma belle-mère le problème était inverse; l'éclairage public brillait jour et nuit. Je ne sais qui s'en occupe mais j'ai envoyé un mail (pas très sympa) à la commune et le lendemain c'était fait Laughing
Doophette

Doophette

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:47

Mouais Val... j'ai fait un post pour ne rien dire hein... Embarassed
J'ai été tentée de tout effacer mais bon, ça peut ptèt servir à d'autres Wink

Bah j'ai envoyé un mail (très sympa moi et avec moults détails donc s'ils ne trouvent pas les luminaires hein Rolling Eyes vi, ça s'appelle "luminaires poteaux" ceux de ma rue Laughing ) à Sibelga.
Pour la commune, il y a juste un numéro de téléphone... et silent

Mais si ce soir, en revenant de mes cours, je me retrouve encore dans le noir... diabolique
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:51

Ah non je ne disais vraiment pas ca pour dire que tu aurais mieux fait de te taire
loin de là
j'aime bien ce post à épisodes avec dénouement heureux a la fin
vraiment j'ai souri

et effectivement l'info peut clairement être utile à d'autres
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:53

Je mets mon grain de sel même si je ne suis pas belge. :bounce:

Chez nous aussi l'autre jour, Nils, le nez en l'air, a repéré que les lampes éclairaient en plein jour.

Je l'ai emmené le signaler à la mairie (on est tout près tout près). Les hôtesses de l'accueil l'ont remercié chaleureusement (et m'ont expliqué qu'elles l'avaient signalé mais allaient relancer).

Lorsque nous sommes repassés l'heure suivante, c'était réglé cheers .(Mais l'inspecteur Nils avait une nouvelle chose fascinante à regarder, 5 voitures de polices venant prêter main forte pour un contrôle des titres de transport... Eclairage public Scare )
Doophette

Doophette

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:54

Non mais, j'ai pas vraiment pensé que tu pensais ça Val... (oulaaaaaaaaa Suspect ma phrase est bizarre lol) moi c'est l'impression que je me suis donnée en fait Razz

Dis Abi, si jamais ce soir ça n'est pas en ordre, tu m'envoies Nils? Very Happy
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:57

Doophette a écrit:
Non mais, j'ai pas vraiment pensé que tu pensais ça Val... (oulaaaaaaaaa Suspect ma phrase est bizarre lol) moi c'est l'impression que je me suis donnée en fait Razz

Dis Abi, si jamais ce soir ça n'est pas en ordre, tu m'envoies Nils? Very Happy

Ouaip! Wink
Doophette

Doophette

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 6:42

Dernier délai pour Sibelga aujourd'hui.

Bah vi, ils ont un délai maximum de 5 jours ouvrables pour intervenir dès qu'on leur signale une panne... Rolling Eyes
Et encore... car ils mettent également que si ce n'est pas réparé au delà, c'est que l'on doit se dire que la panne est très importante Rolling Eyes

Dernier délai me concernant en tout cas, car après discussions avec qq voisins, ils ont déjà été prévenu depuis belle lurette.
Ils exagèrent quand même hein Mad

Bon, point positif: il fait tout noir dans ma chambre la nuit Wink

Mais, je préfère quand même pouvoir marcher dans une rue éclairée, mettre la clé dans la serrure sans avoir besoin d'une lampe de poche et surtout, pouvoir me sentir en sécurité... (bah vi, j'avoue ne pas trop aimer être dans le noir tardivement en soirée)

Bref, si d'ici demain soir, rien n'est fait, il va me falloir leur envoyer un mail assassin Twisted Evil
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 16:33

Ton problème d'éclairage est règlé Doop ?
Doophette

Doophette

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 2:35

Hey, c'est gentil de demander Lilibel

Et j'aimerais avoir une réponse positive, mais non Mad

J'ai envoyé des courriers écrits et à l'entreprise et à la commune...
Mais c'est comme pour le reste, ils s'en contrefichent Evil or Very Mad
Doophette

Doophette

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:22

cheers wouéééééééééééééééééééé

ça y est! Lampadaires ENFIN réparés

Comme quoi hein, faut envoyer une lettre recommandée et à la commune et à l'entreprise pour qu'ils se bougent!
Une honte n'empêche Evil or Very Mad
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:38

Doophette a écrit:
cheers wouéééééééééééééééééééé

ça y est! Lampadaires ENFIN réparés

Comme quoi hein, faut envoyer une lettre recommandée et à la commune et à l'entreprise pour qu'ils se bougent!
Une honte n'empêche Evil or Very Mad

Super ! Voilà enfin une bonne nouvelle bisou
Contenu sponsorisé

Eclairage public Empty
MessageSujet: Re: Eclairage public   Eclairage public Icon_minitime

Eclairage public
Page 1 sur 1