| Eclairage public | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Eclairage public Jeu 19 Oct 2006 - 8:44 | |
| Bon, je ne savais pas trop où poster, ni comment formuler donc, les modos, si vous trouvez que ce n'est pas clair Bon j'en viens aux faits. Cela fait plus ou moins 15 jours qu'une ampoule (si ampoule il y a, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne) d'une lampe de rue... de ma rue donc est hors service. C'était déjà gênant mais là, les deux suivantes le sont aussi depuis deux jours! Ce qui fait qu'une fois le soir tombé, il faut absolument une lampe de poche pour rentrer chez nous .(sinon, dix ans pour trouver le trou de la serrure!!! Oui, ça sent le vécu )Sans parler des pavés des trottoirs mal assemblés qui m'ont fait me casser la figure hier soir (et me taper la honte devant la bande de d'jeuns du parc)Sans parler de l'insécurité que cela procure, ce noir quasi total... Bref. J'ai donc cherché qui s'occupait de l'éclairage public. J'ai retourné en long et en large le site internet de ma commune mais je m'y perds C'est la voirie? Le département des infrastructures? Et oui, ça serait ptèt plus simple de téléphoner à la commune. Mais je l'ai fait il y a une bonne semaine. Pour me retrouver à tourner en rond dans les services, à être renvoyée de service en service, à raconter mon histoire dix fois... et à exploser mon crédit téléphone Vous avez une idée? Plus d'infos? Vous savez à qui il faut s'adresser pour demander que l'on vienne nous réparer ces lampes de rue? Merci edit: ou bien est-ce que ça serait Sibelga qui s'en occuperait? Viens de penser à eux en fait... 2ème édit... décidément... j'aurais mieux fait de penser à Sibelga avant de poster ici moi... C'est bien Sibelga qui s'en occupe... Comme quoi, poster sur le forum m'a ouvert les neurones Bon et bien sur ce, je file leur envoyer un mail (me reprendra plus avec le téléphone) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Eclairage public Jeu 19 Oct 2006 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Eclairage public Jeu 19 Oct 2006 - 10:40 | |
| chez ma belle-mère le problème était inverse; l'éclairage public brillait jour et nuit. Je ne sais qui s'en occupe mais j'ai envoyé un mail (pas très sympa) à la commune et le lendemain c'était fait | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Eclairage public Jeu 19 Oct 2006 - 10:47 | |
| Mouais Val... j'ai fait un post pour ne rien dire hein... J'ai été tentée de tout effacer mais bon, ça peut ptèt servir à d'autres Bah j'ai envoyé un mail (très sympa moi et avec moults détails donc s'ils ne trouvent pas les luminaires hein vi, ça s'appelle "luminaires poteaux" ceux de ma rue ) à Sibelga. Pour la commune, il y a juste un numéro de téléphone... et Mais si ce soir, en revenant de mes cours, je me retrouve encore dans le noir... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Eclairage public Jeu 19 Oct 2006 - 10:51 | |
| Ah non je ne disais vraiment pas ca pour dire que tu aurais mieux fait de te taire loin de là j'aime bien ce post à épisodes avec dénouement heureux a la fin vraiment j'ai souri
et effectivement l'info peut clairement être utile à d'autres | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Eclairage public Jeu 19 Oct 2006 - 10:53 | |
| Je mets mon grain de sel même si je ne suis pas belge. :bounce: Chez nous aussi l'autre jour, Nils, le nez en l'air, a repéré que les lampes éclairaient en plein jour. Je l'ai emmené le signaler à la mairie (on est tout près tout près). Les hôtesses de l'accueil l'ont remercié chaleureusement (et m'ont expliqué qu'elles l'avaient signalé mais allaient relancer). Lorsque nous sommes repassés l'heure suivante, c'était réglé .(Mais l'inspecteur Nils avait une nouvelle chose fascinante à regarder, 5 voitures de polices venant prêter main forte pour un contrôle des titres de transport... ) | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Eclairage public Jeu 19 Oct 2006 - 10:54 | |
| Non mais, j'ai pas vraiment pensé que tu pensais ça Val... (oulaaaaaaaaa ma phrase est bizarre lol) moi c'est l'impression que je me suis donnée en fait Dis Abi, si jamais ce soir ça n'est pas en ordre, tu m'envoies Nils? | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Eclairage public Jeu 19 Oct 2006 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Eclairage public Mer 25 Oct 2006 - 6:42 | |
| Dernier délai pour Sibelga aujourd'hui. Bah vi, ils ont un délai maximum de 5 jours ouvrables pour intervenir dès qu'on leur signale une panne... Et encore... car ils mettent également que si ce n'est pas réparé au delà, c'est que l'on doit se dire que la panne est très importante Dernier délai me concernant en tout cas, car après discussions avec qq voisins, ils ont déjà été prévenu depuis belle lurette. Ils exagèrent quand même hein Bon, point positif: il fait tout noir dans ma chambre la nuit Mais, je préfère quand même pouvoir marcher dans une rue éclairée, mettre la clé dans la serrure sans avoir besoin d'une lampe de poche et surtout, pouvoir me sentir en sécurité... (bah vi, j'avoue ne pas trop aimer être dans le noir tardivement en soirée) Bref, si d'ici demain soir, rien n'est fait, il va me falloir leur envoyer un mail assassin | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Eclairage public Ven 10 Nov 2006 - 16:33 | |
| Ton problème d'éclairage est règlé Doop ? | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Eclairage public Sam 11 Nov 2006 - 2:35 | |
| Hey, c'est gentil de demander Lilibel Et j'aimerais avoir une réponse positive, mais non J'ai envoyé des courriers écrits et à l'entreprise et à la commune... Mais c'est comme pour le reste, ils s'en contrefichent | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Eclairage public Mer 15 Nov 2006 - 1:22 | |
| wouéééééééééééééééééééé ça y est! Lampadaires ENFIN réparés Comme quoi hein, faut envoyer une lettre recommandée et à la commune et à l'entreprise pour qu'ils se bougent! Une honte n'empêche | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Eclairage public Mer 15 Nov 2006 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage public | |
| |
|
| |