| [écologie] calculez votre empreinte écologique | |
|
+7Madamedoel Abigaelle Caroline Lorène Mamzelle_Emma Cathy Sylvie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 13:54 | |
| un petit test pour savoir où vous en êtes, ce que votre mode de vie implique pour la planète et, qui sait, recevoir quelques conseils malins pour améliorer votre score et ainsi préserver un peu la planète... ça se passe là et ça ne prend que quelques minutes | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:15 | |
| On utilise à peu près le double de l'emprunte accéptable. Ca fait 3,7 héctars.
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:19 | |
| Bon, pas tapé, hein, je dis ce que je pense.
Tout le monde l'aura compris, je ne suis pas une pro-écolo.
J'ai fait le truc, et je trouve ça hyper culpabilisant.
Et quoi ? Il faudrait que Bruno se tape 3h00 de transport en commun par jour, que je n'achète plus de journaux en papier glacé, et que je n'utilise pas la clim ds la voiture alors qu'il fait super chaud ???
Ce truc de la culpabilisation, systématique chez les écolos, me rend dingue. Et ça ne changera certainement pas le fait que je vais continuer à lire telerama (mais s'il veut sortir en papier recyclé, c'est ok, m'en fous), ni à mettre la clim ds la voiture. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:20 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- j'utilise 7, 7 hectares
5,5 | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:23 | |
| Je n'arrive pas à le faire, j'ai le haut de la première question et je ne peux ni "descendre plus bas", ni trouver où répondre... (pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe?) | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:36 | |
| Quel navigateur utilises tu, Abi ? | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:37 | |
| - Cathy a écrit:
- Quel navigateur utilises tu, Abi ?
Euh... internet explorer (c'est ça la question? là pour le coup, chuis neuneu) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:39 | |
| Non mais je reviens sur le truc, je l'ai refait pour aider Abi (mais moi j'ai pas de prb dc je peux pas l'aider).
En regardant bien la feuille, et bien elle a pris un vache de coup qd je lui ai dit que je vivais ds un appartement moyen (70m²). Faudrait que je vive ds 30m².
Et sa tronche qd j'ai dit pour le chauffage ! Je suis en chauffage complètement collectif, moi, pas le choix.
Le truc c'est que ça culpabilise les individus alors que c'est un mode de fonctionnement plus général qu'il faudrait viser. | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:41 | |
| Oué c'était ça la question Apparemment, ça marche avec I.E... C'est peut être le firewall... Ou alors, sais pas... | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:43 | |
| Bon ben tant pis, merci à toutes. (je vais regarder, Cathy pour le firewall) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:48 | |
| - Lorène a écrit:
- Non mais je reviens sur le truc, je l'ai refait pour aider Abi (mais moi j'ai pas de prb dc je peux pas l'aider).
En regardant bien la feuille, et bien elle a pris un vache de coup qd je lui ai dit que je vivais ds un appartement moyen (70m²). Faudrait que je vive ds 30m².
Et sa tronche qd j'ai dit pour le chauffage ! Je suis en chauffage complètement collectif, moi, pas le choix.
Le truc c'est que ça culpabilise les individus alors que c'est un mode de fonctionnement plus général qu'il faudrait viser. ben faut arrêter de t'énerver comme ça toute seule hein bien sûr que pour certaines choses on n'a pas le choix, ou on n'a pas envie de choisir, ça me semble clair. Seulement ça peut peut-être aider certains à prendre conscience qu'en changeant de petites choses on peut aider. je pense qu'on doit aussi prendre conscience à titre individuel que la planète ne continuera pas éternellement comme ça... | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:50 | |
| - Sylvie a écrit:
- Cathy a écrit:
- On utilise à peu près le double de l'emprunte accéptable.
Ca fait 3,7 héctars. on est pareilles toutes les deux tain je vis seule j'ai pas d'enfant et moi c'est 2 fois plus pourtant j'ai pas de voitires et j'utilise partiellement les appareils menager mais j'ai aucune isolation ds mon couvent cree par catherine de medicis ca doit etre pour ca (pourtant je fais gaffe hein vu que julien est mega ecolo tout ca et qu'il fait du compost et ce genre de... truc) | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:53 | |
| - Sylvie a écrit:
- Seulement ça peut peut-être aider certains à prendre conscience qu'en changeant de petites choses on peut aider. je pense qu'on doit aussi prendre conscience à titre individuel que la planète ne continuera pas éternellement comme ça...
Il y a peu de questions portant sur des choses que l'on peut changer individuellement, et c'est bien là que se situe le prb. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 14:56 | |
| - Lorène a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Seulement ça peut peut-être aider certains à prendre conscience qu'en changeant de petites choses on peut aider. je pense qu'on doit aussi prendre conscience à titre individuel que la planète ne continuera pas éternellement comme ça...
Il y a peu de questions portant sur des choses que l'on peut changer individuellement, et c'est bien là que se situe le prb. quand tu as fini le test ils te proposent des solutions à petite échelle en mettant à chaque fois le "capital empreinte" qui serait gagné en changeant ces petites choses...je ne trouve pas ça idiot, même si, évidemment, je suis pour une politique plus écologique au niveau mondial | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 15:54 | |
| En passant par un autre biais (avec Google), je tombe sur 4,1 hectares. J'ai consulté les "solutions", on ne peut pas modifier le nombre de personnes qui vivent sous notre toit. Dommage, ça ferait sûrement des "écolonomies" | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 15:56 | |
| - Gaëlle a écrit:
- 3,4
je suis sous la moyenne belge j'vais pouvoir polluer un peu plus | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique Mar 24 Oct 2006 - 16:29 | |
| et pourquoi je suis à autant, moi? J'utilise du papaier recyclé, mais j'aime bien les pubs pour être au courant des promos. J'ai un chauffage au gaz que j'essaie d'économiser au maximum depuis la dernière facture , mais je suis frileuse. Je me tape 2h30 minimum de trajets par jour en transport en commun. M. Doel va en voiture car trop compliqué en transport en commun et co-voiture quand c'est possible. Si je n'utilise pas parfois des surgelés ou des conserves, je dois soit aller faire les courses tous les 3 jours, soit jeter car trop grosses quantité. J'essaie de faire attention à l'électricité. A côté de ça, j'aime pas conduire alors je marche dès que c'est possible, je recycle, j'utilise des sacs réutilisables. M'est d'avis que c'est foireux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique | |
| |
|
| |
| [écologie] calculez votre empreinte écologique | |
|