|
| Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... Ven 27 Oct 2006 - 18:42 | |
| Certains gagnent des amis grâce à leurs enfants (parents de leurs copains d'école, de sport etc), d'autres pensent en perdre (célibataires, couples sans enfants ou en difficulté sur le sujet..) quel est votre bilan perso? | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... Ven 27 Oct 2006 - 18:45 | |
| Mon bilan perso c'est que plus j'ai eu d'enfants, moins j'ai eu d'amis... Mes amis actuels sont de toutes nouvelles amitiés, rencontrés dans le "cadre" des enfants: ce forum, mamans d'école... Mes anciens "amis" nous ne les voyons plus du tout ou presque plus. Ca me désole, mais c'est comme ça | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... Ven 27 Oct 2006 - 21:12 | |
| En fait, et contrairement à Katja, nos amitié n'ont évolué en rien.
Nos anciens amis sont tjrs là, et disons que certains liens se sont mêmes renforcés grace aux enfants, et nous n'avons plus d'amis célibataires (tous casés !) et d'autres amis sont venus se greffer, en dehors des enfants.
Nous n'avons pas d'amis qui seraient des parents de copains de Pierre, je suppose qu'il est encore trop jeune pour ça. | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... Ven 27 Oct 2006 - 21:35 | |
| ben tiens et si je répondais à ma propre question hein alors en ce qui concerne nos amis ils ont tous eu au moins un enfant avant nous donc, fatalement, ça n'a fait que renforcer les liens. Nos amis les plus proches sont un vrai bonheur; nos enfants, les parents et même les chiens s'entendent à merveille on passe des vacances, des week-end ensemble, on sort parfois entre parents c'est très sympa. J'ai aussi remarqué que notre cercle d'amis s'est élargi avec le net; certaines rencontres sont devenues de vraies amitiés c'est aussi très gai Certains amis sont directement liés à nos enfants; parents du meilleur ami d'Axel, et maintenant parents de Namoureux d'Eve promettent aussi une jolie relation certains parents qu'on fréquente lors des scéances de sport de nos enfants tissent avec nous des relations de plus en plus proches. Nous avons perdu par contre quelques relations que l'on pensait amicales mais qui, au final, se sont avérées plus superficielles qu'on ne le pensait...et à vrai dire ça ne me manque pas Ce qui manque, maintenant, c'est du temps par contre | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... Ven 27 Oct 2006 - 21:49 | |
| Peu de changement pour moi avec l'arrivée des mes enfants. Mes amis avaient tous des enfants bien avant moi, et l'arrivée de ma fille a été l'occasion de visites et de tounées de copains mémorables. A l'arrivée de mon fils, gros problèmes d'adaptation pour lui, donc relations amicales mises momentanément de côté. Puis reprises jusqu'à la fracture de mon divorce.
Quant à se faire des amis des parents de copains, oui pour deux couples, l'un de l'ex meilleure amie de ma fille, l'autre d'une amie de classe de mon fils. Mais pas plus, je suis trop sauvage pour rechercher et cultiver des relations !
Et je ne peux pas dire que ce soit l'argument des enfants qui m'ait attirée parmi vous, mais plutôt quelques individualités que j'avais envie de retrouver après une disparition subite d'ailleurs. Je ne pense donc pas pouvoir attribuer à mes enfants les contacts qui se tissent peu à peu ici. | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... Sam 28 Oct 2006 - 13:01 | |
| Ben, chez les Doel, on était parmi les premiers de nos amis à enfanter, aussi bien d'un côté que de l'autre. Et honnêtement, ça n'a rien changé, on n'a pas perdu nos amis "à cause" de ça. Même si nous sommes moins disponibles, moins "guindailleurs" qu'avant, nous continuons à nous voir. Ca doit être parce que ce sont de vrais amis. Nous avons des amis encore célibataires, d'autres en couple sans enfant. D'autres avec enfant(s). Par contre, c'est vrai qu'on se fait des nouveaux amis, pas encore des amis super proches, mais ça se construit, grâce aux parents de amis de Juliette. C'est tout bénéf! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... Sam 28 Oct 2006 - 14:08 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Ben, chez les Doel, on était parmi les premiers de nos amis à enfanter, aussi bien d'un côté que de l'autre. Et honnêtement, ça n'a rien changé, on n'a pas perdu nos amis "à cause" de ça. Même si nous sommes moins disponibles, moins "guindailleurs" qu'avant, nous continuons à nous voir. Ca doit être parce que ce sont de vrais amis. Nous avons des amis encore célibataires, d'autres en couple sans enfant. D'autres avec enfant(s).
Par contre, c'est vrai qu'on se fait des nouveaux amis, pas encore des amis super proches, mais ça se construit, grâce aux parents de amis de Juliette. C'est tout bénéf! je vis exactement la même chose. Même si on n'a pas été les premiers, ça n'a rien changé du tout. Ni avec les amis, ni avec les copains. On se voit moins souvent mais la relation n'a pas changé. On se fait de nouveaux copains, pas encore avec l'école mais avec le froum par exemple, plus on est de fous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... | |
| |
| | | | Les amitiés depuis l'arrivée de vos enfants... | |
|