|
| Les signes de la grossesse | |
| | Auteur | Message |
---|
Lililali
| Sujet: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 0:18 | |
| Mais quels sont les symptômes qui pourraient nous allerter? Cela a déjaà été traité dans quelques postes mais les voici réunis en voici quelques uns selon " j'attends un enfant" de Laurence pernoud aus editions Horay : le plus important est souvent l'arrêt des règles simple nausées s'accompagant dans 50% des cas pas des vomissements bilieux au réveil, alimentaires dans la journée manque d'appêtit pour tous les aliments ou dégoût pour certains parfois au contraire, augmentation de l'appétit ou goût très prononcé pour certains aliments modification de l'odorat : certaines odeurs deviennent insupportables sécrétion inhabituelle de salive aigreurs d'estomac, lourdeurs après les repas; envie de dormir, notament parès les repas constipation envie fréquente de faire pipi augmentation précoce du volume des seins qui deviennnent lourd tendus et souvent sensibles : l'oréole partie brune et concentrique qui entoure le bout des seins gonfle et même parfois apparaissent des petites saillies appelées les tubercules de Montgomery Avez vous eu ces symptomes, d'autres encore, pas du tout? | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 0:29 | |
| pour mes deux grossesse les premiers signes ont été les seins tendus et une peau bien plus douce que d'habitude les nausées et l'acidité sont venues ensuite | |
| | | little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 0:39 | |
| le plus important est souvent l'arrêt des règlesça ok quoiqu'il faut faire attention car certaines femmes ont de fausses règles durant leur grossesse simple nausées s'accompagant dans 50% des cas pas des vomissements bilieux au réveil, alimentaires dans la journéebeaucoups de nausées (le soir) mais pas de vomissement dus aux nausées manque d'appêtit pour tous les aliments ou dégoût pour certains manque d'appétit du aux nausées parfois au contraire, augmentation de l'appétit ou goût très prononcé pour certains alimentsPas pour moi modification de l'odorat : certaines odeurs deviennent insupportables Vomissements dus à l'odeur du poisson, des boîtes de nourriture pour chat et à l'odeur du bac à chat sécrétion inhabituelle de saliveNon aigreurs d'estomac, lourdeurs après les repas; envie de dormir, notament parès les repas j'ai des problèmes d"oesophagite (brulant permanent) et cela s'est un peu amélioré au début de grossesse (car j'ai du changer de médicaments (moins puissant) et cela n'a pas été trop insuportable) Envie de dormir permanente, pas moyen de regarder un film le soir je m'endormais vers 9h dans le fauteuil et je me suis endormi plusieurs fois au bureau constipationUn peu en fin de grossesse envie fréquente de faire pipi du début à la fin de ma grossesse (l'homme à failli m'abandonner sur une aire d'autoroute car je le faisais s'arreter toutes le 45 min) augmentation précoce du volume des seins qui deviennnent lourd tendus et souvent sensibles : l'oréole partie brune et concentrique qui entoure le bout des seins gonfle et même parfois apparaissent des petites saillies appelées les tubercules de Montgomerytout ça n'est apparu qu'en fin de grossesse Je rajouterais une acnée un peu bizarre, c'était des petites vésicules comme une allergie (elles sont apparues une semaine après la conception et ne m'ont pas quitées pendant les 3-4 premiers mois) | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 1:07 | |
| Les nausées, la fatigue, les odeurs, Pipiiiiiii !!! Les modofications des seins (lourds sensibles, douloureux...), et comme Little Viou, une acnée de grossesse (par poussée suivant les hormones et des pellicules suivant les poussées d'hormones aussi Et puis la libido qui se fait la malle aussi :( | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 1:37 | |
| le plus important est souvent l'arrêt des règlesouais, ça, j'ai eu. mais j'ai des amies qui ont eu de "fausses regles" tout le premier trimestre! simple nausées s'accompagant dans 50% des cas pas des vomissements bilieux au réveil, alimentaires dans la journée nan, moi, j'ai strictement rien eu de ce côté là... J'ai été chanceuse! : arrow: manque d'appêtit pour tous les aliments ou dégoût pour certains parfois au contraire, augmentation de l'appétit ou goût très prononcé pour certains aliments ça, peut-être, bien qu'à la réflexion, je pense que j'en ai "rajouté" A un moment, je me nourrissais quais exclusivement de kiri sur du pain de mie Harrys aux céréales! modification de l'odorat : certaines odeurs deviennent insupportables Je dirais pas insupportables, mais oui, j'ai eu l'impression que je "sentais" mieux les choses... sécrétion inhabituelle de saliveNan, jamais, je crois pas... aigreurs d'estomac, lourdeurs après les repas; envie de dormir, notament parès les repasça, oui, mais c'est apparu au 3° trimestre, seulement. :confused: constipation et envie fréquente de faire pipiNon, pas vraiment. augmentation précoce du volume des seins qui deviennnent lourd tendus et souvent sensibles : l'oréole partie brune et concentrique qui entoure le bout des seins gonfle et même parfois apparaissent des petites saillies appelées les tubercules de MontgomeryNon, aucune sensation differente. je me suis rendue compte que mes seins avaient grossis le matind emon mariage (enceinte de 3 mois), quand je ne rentrais plus dans le super soutien gorge assorti à la robe que j'avais acheté 2 mois plus tôt!!! Bonjour la crise d'angoisse ce jour là!!! Je rajouterais la peau vraiment plus sèche, pas d'acné, au contraire, la peau toute claire, parce que très seche... - Cathy a écrit:
- Et puis la libido qui se fait la malle aussi
Alors moi, c'est le contraire! libido exacerbée dès le 3° mois... et ça duuuure encore! D'autant plus un VRAI desagrement de la grossesse qu'on a plus le droit de le faire à cause du col qui est effacé!!! | |
| | | Cathy
| | | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 1:58 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 2:03 | |
| | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 2:06 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 2:15 | |
| | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 2:19 | |
| | |
| | | little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| | | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse Mer 14 Déc 2005 - 14:55 | |
| Le tout premier symptome était les seins tendu, lourds, douloureux ; puis est venu le temps des nausées (mais je savais deja que j'étais enceinte!), pour moi c'était du matin au soir, ne supportant aucune odeur, et le pire c'est que j'avais faim, mais tellement peur des nausées que je me contentais de compotes (j'avoue que depuis le debut j'ai des envies de princesse : de saumon fumé et ça dure encore!) Ah pis j'oubliais le pipi toutes les heures, en début de grossesse, et là ça revient! Pour la libido : c'est plutot en baisse pour moi :( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les signes de la grossesse | |
| |
| | | | Les signes de la grossesse | |
|