les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud

4 participants
AuteurMessage
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

[guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Empty
MessageSujet: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 0:39

J'avoue que je n'ai pas tout lu (le livre est bien épais) mais c'ets un livre bien interessant et complet, agréable à lire, pas trop technique et coloré. Mais c'ets un bon bouquin de chevet que l'on peut reprendre lorsqu'une question survient.
au sommaire :

Citation :

1. j'attends un enfant
de l'espoir à la certtude, attendre à deux ou seule2. la vie quotidienne
travail, relations sexuelles, bains et douches,....
3. bien se nourir
faut-il manger plus? que faut-il manger?
4. belle en attendant bébé
5. la vie avant la naissance
comment la natire créé un être humain...
6. si vous attendez des jumeaux
7. les trois questions que vous vous posez
fille ou garcon? A qui ressemblera l'enfant? Mon enfant sera-t-il normal?
8. les malaises courrants
9. surveillance médicale de la grossesse
qui va suivre votre grossesse? laa surveillance, medicaments, vaccins, radios, grossesse à risques
10. et si une complication survient?
complication tenant à la grossesse, maladie qui survient, malade avant d'être enceinte
11. Quand accoucherai-je?
la date prévue, accouchement prématuré, grossesse prolongée, comment choisir la mater?
12. L'accouchement
le film de l'accouchement, les accouchements avec intervention, à la maison13. la douleur et l'accouchement
accouchement toujours douloureux? accouchement sans douleur
14. comment préparer son accouchement?
se préparer physiquement et autres préparations
15. l'accouchement avec l'anesthésie
a quel moment, contre-indications, rachie anesthésie, anesthésie générale
16. votre enfant est né
le face à face le nouveau né
17. après la naissance votre bébé et vous
sein ou biberon, les suite de couches, baby blues, contraception après la naissance
18. Memento
nom et prénom autorité parentale la reconnaissance de l'enfant qu'emporter à la mater, ce dont l'enfant aura besoin, obligations et droits sur l'assurance maternité les prestations familliales, maternelles, crèches, adresse utilies....

Bref un livre bien utile surtout pour la première grossesse qui repond à beaucoup de questions et correspond à de nombreux cas

voilà la chronique sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 0:45

Moi aussi je l'ai eu pour ma grossesse et j'ai maintenant "J'élève mon enfant" du même auteur qui est aussi très bien fait
http://littleviou.canalblog.com/
Lililali

Lililali

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 0:46

little-viou a écrit:
Moi aussi je l'ai eu pour ma grossesse et j'ai maintenant "J'élève mon enfant" du même auteur qui est aussi très bien fait

Je l'ai également mais je ne l'ai pas encore lu chaque chose en son temps Wink
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 0:48

lililali a écrit:
little-viou a écrit:

Je l'ai également mais je ne l'ai pas encore lu chaque chose en son temps Wink

Tout à fait d'accord avec toi mais moi en fin de grossesse j'a pas pu m'empècher de le commencer
http://littleviou.canalblog.com/
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 11:38

Euh, j'avais les deux, il fût un temps.

Mais je trouve qu'elle a tendance à poser des choses comme des certitudes, avec des jugements qui relèvent plus de la morale que d'autre chose (ex : la tétine qui "défigure" l'enfant : on s'en fout, certains en ont besoin, et pas d'autres, c'est tt !).

Au final, elle me hérisse le poil, cette femme.

Après, oui, c'est pratique pour les petites maladies, mais de ce côté-là, je préfère encore le E. ANTIER.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:11

alors je vais vous raconter un truc...quand j'étais enceinte de mon premier j'ai récupéré celui de ma maman et j'en ai reçu un en même temps...j'ai beaucoup beaucoup ri en les comparant, ça ne m'a rien appris mais qu'est-ce que j'ai ri Laughing
Lililali

Lililali

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:22

Sylvie a écrit:
alors je vais vous raconter un truc...quand j'étais enceinte de mon premier j'ai récupéré celui de ma maman et j'en ai reçu un en même temps...j'ai beaucoup beaucoup ri en les comparant, ça ne m'a rien appris mais qu'est-ce que j'ai ri Laughing

ben je sais pas moi si ca m'apprend peut etre parce que je suis inculte et que je ne suis jamais tombée enceinte
FannyMan
Invité

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:25

J'ai grandis, avec l'aide de ce bouquin... je ne sais pas du tout ce qui est écrit dedans, mais bon, le résultat est pas trop mauvais !!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:30

lililali a écrit:
Sylvie a écrit:

ben je sais pas moi si ca m'apprend peut etre parce que je suis inculte et que je ne suis jamais tombée enceinte

ce que je veux dire par là c'est que je suis papiervore, moi...j'achète beaucoup (trop dirait zom) de magazines traitant de parentalité. Du coup ce bouquin ne m'a rien appris, à moi, mais je conçois parfaitement qu'il puisse être une aide utile Wink

ceci dit lors de ma première grossesse j'avais aussi reçu un autre bouquin avec un dvdrom qui me semblait bien plus actuel mais je ne reviens plus sur le titre (et comme je l'ai offert à une autre future maman...) je cherche Wink
Lililali

Lililali

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:31

Sylvie a écrit:

ce que je veux dire par là c'est que je suis papiervore, moi...j'achète beaucoup (trop dirait zom) de magazines traitant de parentalité. Du coup ce bouquin ne m'a rien appris, à moi, mais je conçois parfaitement qu'il puisse être une aide utile Wink

ceci dit lors de ma première grossesse j'avais aussi reçu un autre bouquin avec un dvdrom qui me semblait bien plus actuel mais je ne reviens plus sur le titre (et comme je l'ai offert à une autre future maman...) je cherche Wink

Mon message etait ambigue je l'ai pas mal pris hein? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud   [guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud Icon_minitime

[guide] j'attends un enfant de Laurence Pernoud
Page 1 sur 1