les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....

+2
AnneLG
iramoor
6 participants
AuteurMessage
iramoor

iramoor

Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Empty
MessageSujet: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:05

j'avai ma mere et ma grand mere a la maison...depuis avant sa naissance....hier elle sont parti, et l'apres midi, Enzo n'arrete pas de pleurer et me reclame sans arret!

aujourd'hui pareille......

sent il le manque de sa grand mere et arriere grand mere????
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:16

Il sent ^probablement qu'il y a un changement dans son entourage, oui!

Mais ne t'inquiète pas, il manifeste par des pleurs sans que ce soit nécessairement uen angoisse... Tu as essayé de lui expliquer, de lui parler?

Je me souviens que parler à Evane l'apaisait beaucoup. Elle ne comprenait peut-être pas le sens de mes paroles, mais je suppose qu'elle sentait comme ça que je restais là pour elle, malgré les changements qu'elle pouvait détecter dans sa vie...

Tiens nous au courant, Ira! bisou
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:16

Je ne pense pas. C'est ta présence qui compte principalement. Peut-être que toi, tu es plus inquiète de te retrouver seule avec lui et qu'il réagit à ce stress.

Fais toi confiance, fais ton possible pour le rassurer, et ça devrait aller mieux.

Il est normal qu'un bébé pleure, normal qu'une jeune maman cafouille un peu avant de savoir décoder pourquoi, normal que tu t'en inquiètes et normal qu'il te réclame sans arrêt, il est encore tout petit.

Bon courage à toi et ça va aller, mais fais toi confiance et prends soin de toi (essaie de dormir quand il dort, si tu peux)

bisou
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:17

Oui peut etre
ou peut etre aussi toi es tu moins sure de toi depuis leur départ?
3 semaines c'est aussi tip top un pic de croissance,
je ne sais pas si tu allaites ou non Enzo, désolée si tu l'as dit ailleurs
Dans tous les cas, ton bonhomme pourrait tout simplement avoir un peu plus faim que d'habitude

Comment te sens tu toi par rapport a ce départ de ta famille?
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:34

ben , moi comment je me sent....bien...tres bien m^me car j'ai un petit 2 pieces et celà se fesai un peu etouffant dans un sens......

Mais d'un autre coté, ben elle fesai tout a la maison, s'occuper de bebe et de moi , car j'ai les point de l'episio et dechirure vaginal qui on soter....mais sa va mieu....

et là ben oui, je suis seule....elle me manque, mais en meme temps sa fai du bien d'etre chez soi avec mon mari tranquil.....en fait lma journée avec elles etai super, mais le soir mon mari se sentai un peu etoufer ....normal, sa fesai 1mois et demi qu'elles etai là! lol!

si non ben , non je n'engoisse pas du tout avec mon petit , je gere comme je peu, le prend dans mes bras s'il pleure et bon sa n'ai pas le probleme....le truc c'est que je me demandai vraiment si lui pouvai le resentir???? scratch

et si non oui val j'allaite.....et il prend tres bien du poid, la semaine dernier 300 g Laughing

voilà
merci pour me repondre aussi vite les filles! je vous aimeeeeee
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:37

A mon avis, tout bibou est assez granbd pour ressentir uen différence autour de lui : moins de bruit, moins d'affairement, ça se ressent! Wink

Il faut que tu trouves tes marques seules, que tu le réconfortes, et tout ça va se régler entre vous, très très bien!

Désolée d'apprnedre que tu as encore des soucis médicaux. Mad je te souhaite que tout aille bien! bisou
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:41

Alors si tu allaites, que ton bonhomme a trois semaines,
je dis Bingo... cherche pas trop loin

il est en plein pic de croissance

tu dois t'adapter a son rythme,
cela risque d'etre contraignant, genre tetée toutes les deux heures voire plus
mais c'est tres bref, un jour ou deux et cela permet a ton corps d'adapter la production de lait maternel.

ce n'est pas une question de prise de poids ou non, c'est physiologique
les bébés ont plusieurs pics de croissance: a 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois
et a ce moment la il faut leur donner plus et plus souvent a manger
si tu l'ecoutes, que malgré cela il continue a chouiner mais aussi que ca dure plus de 3 jours c'set aps règlé la tu pourras commencer a creuser ailleurs
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:51

Val a écrit:
Alors si tu allaites, que ton bonhomme a trois semaines,
je dis Bingo... cherche pas trop loin

il est en plein pic de croissance

tu dois t'adapter a son rythme,
cela risque d'etre contraignant, genre tetée toutes les deux heures voire plus
mais c'est tres bref, un jour ou deux et cela permet a ton corps d'adapter la production de lait maternel.

ce n'est pas une question de prise de poids ou non, c'est physiologique
les bébés ont plusieurs pics de croissance: a 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois
et a ce moment la il faut leur donner plus et plus souvent a manger
si tu l'ecoutes, que malgré cela il continue a chouiner mais aussi que ca dure plus de 3 jours c'set aps règlé la tu pourras commencer a creuser ailleurs

oui, très juste aussi, c'est flagrant, ces histoires de pics de croissance.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:57

pareil que Val c'est en plein l'âge du pic de croissance, c'est impressionnant et quand on ne l'a pas vécu on pourrait ne pas y croire et pourtant...je t'assure qu'avec ma fille aussi ça a été très fort. Suis son rythme, même si il mange plus c'est normal Wink et tiens-nous au courant évidemment Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 2:27

Alors Iramoor comment ça se passe? As-tu également pensé à observer ton loulou pour voir si il n'a pas de crampes ou d'acidité? Comme tu allaites as-tu modifié ton alimentation ou celle-ci contient-elle des substances acides (oranges, tomates) ou particulières (choux...)?
Je ne sais pas hein je cherche une piste Wink
myrtille

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 22:33

j'espère qu'il va mieu ton loulou ...
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:58

koukou

merci pour vous inquieter, desoler de repondre que maintenant....mais j'ai plus internet a la maison depuis la coupure d'electriciter.....le modem a peter..... cesi dit....

ben le petit loup va bien, enfin je croi...il me reclame quand il est reveiller, et se console tres facilement avec sa totote...mais des qu'elle tombe c'est rebelote.....mais sa va j'esai de voir ce qu'il veu et finalament a chaque foi c'est bien pour quelque chose...couche mouiller , faim, envie de compagnie....j'aprend tout doucement a savoir se que mon bebe veu......je ne pense pas que se soit par douleur...car il se calme tres vite....voilà!

milier de merci
je vous bisoute,

je me connecte des que je peu si j'ai vai chez belle maman , si non j'attend mon nouveau modem!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....   Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là.... Icon_minitime

Il pleure....depuis qu'elles ne sont plus là....
Page 1 sur 1