les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Quand l'ange se transforme en petit démon ...

3 participants
AuteurMessage
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

Quand l'ange se transforme en petit démon ... Empty
MessageSujet: Quand l'ange se transforme en petit démon ...   Quand l'ange se transforme en petit démon ... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 14:19

J'ai lu avec attention le post sur les nuits difficiles des loulous près des 2 ans et je suis soulagée de constater que les nuits de Solal soient toujours aussi paisibles. Cependant, depuis 2 semaines, ce qui doit remonter au moment où Solal a pris conscience de l'arrivée prochaine d'une petite soeur, le petit ange que j'avais à la maison s'est totalement transformé en vilain petit canard. Solal crie, hurle, mord, frappe et fait des caprices du matin au soir. Je suis consciente qu'il est dans la période du NON mais ça dépasse ce stade là; je vois bien qu'il m'en veut pour le bébé que j'ai dans le ventre et qu'il me le fait payer :( . J'essaie de le rassurer, de lui parler mais j'ai vraiment difficile à obtenir un résultat.
Je devrais accoucher dans 6 semaines et je voudrais vraiment que mon bilou comprenne qu'il aura toujours sa place dans mon coeur et dans notre famille.
Si vous avez connu pareille situation, je suis preneuse de tous vos conseils.
Merci d'avance les filles,
Peg
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Quand l'ange se transforme en petit démon ...   Quand l'ange se transforme en petit démon ... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 19:54

coucou peg
JE n'aurais qu'un conseil (enfin 2) : ne pas trop te prendre la tête et aider Solal à verbaliser un max. Aliaume avait 23 mois qand Titouan est né. Je n'ai rien remarqué de spécial pendant ma grossesse (enfin, rin d'extraordianire, juste les opositions "normales") mis une fois que Titouan est né, on s'en est pris plein les dents pour pas un rond. Aliaume était (et est toujours) adorabl e avec son frère, mais avec nous, c'était la galère : colères, "non" permanent, il ne mangeait plus (heureusement, chez mes parents et à la crèche il dévorait, d'où j'ai royalement ignoré ce problème), difficultés de sommeil...
Aussi mon omme s'est bien recentré sur Aliaume, il a compensé mon manque de disponibilité temporaire et du coup, ils ont développé une chouette complicité.
Un exemple de crise et comment on s'en est "sorti" :
Aliaume a commencé à réclamer un bib de lait en plein milieu de la nuit. Les premiers jours, comme il mangeait très mal, on a mis ça sur le compte de la faim, donc on lui a donné. Par la suite, ça devenait vraiment dur ce bib de lait, d'autant qu'Aliaume voulait aller le préparer lui même etc... Un soir, ou plutôt une nuit, près d'un lac...euh, non, je me gourre lol on a décidé que c'était fini. Au moment de la crise, l'Homme lui a expliqué que ce n'était pas le moment, qu'il aurait un bib le matin, qu'on avait besoin de dormir etc etc Rien à faire, hurlements de sirènes donc on a craqué ainsi 2-3 nuits. Puis, j'ai tilté. Au moment de la crise, je lui ai dis qu'il me semblait qu'il réclamait le bib pour faire comme Titouan qui boit la nuit. Que peut être il voulait redevenir un petit bébé parce qu'il avait peur qu'on ne l'aime plus maintenant que Titouan est là. Ca a été spectaculaire, le calme immédiat, il me regardait avec de grands yeux et m'écoutait, alors qu'avant quand on essayait de lui parler, il hurlait encore plus fort et se débattait comme une furie. Je lui ai expliqué qu'on l'aimait quoi qu'il arrive, comme un grand garçon qu'il était ert qu'il n'avait pas besoin de redevenir bébé. C'était impressionnant, il s'est couché et s'est endormi en quelques secondes. Le lendemain : même topo mais crises moins forte. Le surlendemain : plus de réclamation!
En écrivant ça, je réalise qu'on a eu une accalmie mais que depuis 2-3 semaines, les crises nocturnes recommencent (mais sans bib), faudrait que je recadre un peu ça tiens!µBon courage, ils peuvent être rudes à cet âge là!
Peg

Peg

MessageSujet: Re: Quand l'ange se transforme en petit démon ...   Quand l'ange se transforme en petit démon ... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 20:29

Merci Françoise, on dirait juste que Solal a pris de l'avance sur Aliaume. Hier, l'hapto lui a parlé et on aurait dit qu'il comprenait ce qu'elle lui expliquait concernant l'arrivée de sa soeur. Je m'attends au pire quand la petite fée sera là et c'est pourquoi je voudrais vraiment le rassurer avant mon accouchement. Je vais cependant suivre ton conseil et essayer de ne pas trop me prendre la tête Razz .
Gros bisousxs à toute ta famille,
Peg
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Quand l'ange se transforme en petit démon ...   Quand l'ange se transforme en petit démon ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 21:58

Je pense bien à vous, j'espère que ces crises passeront bien vite!

bisou
Peg

Peg

MessageSujet: Re: Quand l'ange se transforme en petit démon ...   Quand l'ange se transforme en petit démon ... Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:32

Il y a eu une accalmie ce w-e mais j'attends de voir comment se passera cette semaine alors que son grand frère sera retourné à l'école avant de crier victoire Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'ange se transforme en petit démon ...   Quand l'ange se transforme en petit démon ... Icon_minitime

Quand l'ange se transforme en petit démon ...
Page 1 sur 1