|
| Pour le "club des mémères" ;) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lythys Invité
| Sujet: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 0:41 | |
| Pour ma pauvre baronne Mina, qui dit qu'elle a le temps de rien alors que c'est de la faute de le télé si elle sort pas (quand c'est nul à la télé, on a pas envie): Je propose de mettre ici des séries, films, livres qu'on a aimé et qu'on voudrait faire découvrir à d'autres, pourquoi ça nous a plu, le sujet général de la chose. Comme ça, celles qui doivent s'occuper de leur ptit bout auront une source d'infos variées et meilleure que TF1 sans avoir besoin de chercher à perpète-les-bains des nouveautés sympas. Je me lance: Séries: Threshold: A ne pas regarder si on est sensibles, et à mon avis, surtout pas avec un moins de 14 ans. Les images ne sont pas vraiment gores en elles-mêmes, mais l'ambiance est stressante, et l'ensemble est vraiment très bien ficelé, si bien que si on aime le style, on est psychologiquement très proche des protagonistes. De plus, le niveau de réflexion demande quand même un ptit peu de paturité, que les préados n'ont pas encore je pense. Histoire: De nos jours, en mer, un bateau américain effectue son activité normale en mer. Durant une des nuits, une perturbation apparait sur les radars, puis un bruits, mélange étrange de couteaux qu'on aiguise, d'ongles sur un tableau ... Puis l'un d'eux appelle. Un ovni, superbe, perpétuellement changeant de forme, tout en émettant ce son t de la lumière. La scène est superbe. Tous sortent admirent. L'un filme, un aurte appelle sa soeur. Le son s'accélère augmente, la lumière aussi. Washington: le bateau en question est enfin trouvé, les satellites ont repéré la forme inconnue, ils vont les chercher après avoir lancé le plan "Threshold", réaction à une apparation alien sur Terre: une équipe formé d'un physicien astronome, un mathématicien, un pathologiste avec une spécialité en biogénétique et un "fantôme" (sorte de Bond). Arrivés sur place, ils découvrent un corps sur le pont, puis deux autres à l'infirmerie. Et enfin un vivant ... Dont l'ADN évolue vers quelque chose de non-humain. Mon avis: à mi-chemin entre alien et épidémie, c'est stressant, mais addictif. Pas de conspirations à la X-files, mais des interrogations sur la façon dont on pourrait être contactés, comment enrayer une invasion/épidémie, comment réussir à conserver de l'objectivité et de la tolérance face à la différence quand cette différence est une entité inconnue et surtout incomprise. Vraiment excellente. Je vais regarder un truc avec chéri et je reviendrai continuer sur d'autres séries, dont une regardable en famille |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 0:47 | |
| et bien moi je dois dire que Mina n'ets pas intéressée par mes séries | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 0:56 | |
| Moui... Pas trop mon genre ça... Les series que j'adore (quelques unes parce que je suis très très "serievore" dans mon genre :
- Dead like me : L'histoire d'une jeune fille de 18 ans, Georagia, blasée, qui ne veut pas entrer à la fac et dont la mère insite pour qu'elle trouve un job plutôt que de glander à la maison. C'est chose faite quand Georgia est employée dans une boîte pour faire du tri dans les archives (passionnant comme boulot). Dès sa première journée, elle sort prendre son déjeuner et se fait percuter de plein fouet par la lunette des WC de la station Mire qui est entrée dans l'atmosphère et qui se désagrège... Georgia meutrt sur le coup et est alors recrutée par Ruben, chef d'une équipe de faucheurs d'âmes qui officient dans la catégorie "morts violentes". Serie très drôle, décalée, cynique... J'adore !!!
Desprate Housewifes : Dans un quartier résidentiel cossu d'une petite ville calem des états unis, une mère de famille "bien sous tous rapport" est retrouvée mort : Elle a mis fin à ses jours... Ses amies, résidentes du quartier se retrouvent plus ou moins mélées à l'affaire en découvrant des choses troubles sur le passée de leur défunte amie. Leurs propres vies ne sont pas de longs fleuves tranquils non plus... Serie un chouillat capilotractée parfois, mais les actrices sont exellentes et la trame est assez accrocheuse.
Il y en a des tonnes d'autres de series que j'adore, mais ces deux là, je pense qu'il est possible de se les procurer facilement en DVD. | |
| | | Lythys Invité
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 2:18 | |
| Vi, desperate housewives est super aussi, c'est vrai :)
Surface: Très bien à regarder famille, tout le monde peut y trouver son compte. Histoire: de nuit, 3 jeunes dans un bateau, un garçon, une copine et son petit ami. Sky nautique nocturne dans une zone non naviguable de nuit. Le plus jeune est celui qui est tiré, il tombe à l'eau. Les deux autres décident de le laisser un peu mariner. Il nageouille, les appelle et entend un bruit. Il aperçoit une créture, ça fait un peu penser au triton légendaire. La police fluviale arrive, les récupère. Mère de famille, divorcée avec un garçon de 7 ans (environ je crois), elle est biologiste océanologue. Elle est douée, intelligente, "cool", dynamique. Et elle adore son job. Ce jour-là, elle plonge dans un submersible militaire prêté pour étudier la faune et la flore maritime à proximité des zones volcaniques actives, là où l'eau est brûlante et la lumière absente. Elle est surexcitée, ils voient ce que peu peuvent voir. Grésillements, sauts de tension, ça repart et elle voit LA faille, gigantesque, fascinante. Ils commencent à mal l'entendre, les sauts reprennent, tout disjoncte. Des turbulences surviennent. La découverte de sa vie, celle dont tous rêvent tente alors de la croquer: un nouveau mammifère vertébré amphibien plus grand qu'un terrain de football. Le submersible glisse, part dans les turbulences, s'immobilise. Le courant revient, elle remonte. Antartique, un sous-marin est amarré à un navire de recherche, puis un hélico américain arrive. A l'intérieur le biologiste fantôme, le génie de son temps récupéré par le gouvernement. Ils ouvrent le sous-marin et ... vide, complètement. Pas âme qui vive, il sourit "Enfin, ils se montrent". Retour au jeune garçon, 14 ans, crise d'ado de sa soeur 2 ans plus âgée, il subit. Engueulé par sa mère, harcelé par sa soeur, il n'est pas cru pour l'être qu'il a vu. Alors, avec son ami, il retourne sur place et trouve une étendue d'oeufs, gigantesque, et en embarque un. Il le mettra dans l'aquarium familial. Croisée des chemins entre les deux biologistes. Il lui vole son travail, ferme son équipe de recherche. Elle est au chômage, mais elle a la haine. Elle sait ce qu'elle a vu, son fils aussi, et elle l'aime trop pour donner la garde à son père, alors elle va se battre pour récupérer son emploi, sa crédibilité ... et sa priorité sur l'animal qu'elle a vu. Ces deux vies vont évoluer en parallèle, rejointe par un troisième homme. L'enfant a ce que tous les autres recherche, il l'apprivoise et le protège, y trouve un échappatoire à une famille trop parfaite. La femme a la hargne et l'ingéniosité qu'il manque au vieux chercheur, la capacité de déduction imaginative qu'il lui manque. Après la mise en place des personnages commence les chassés-croisés: le côté scientifique, qui veut tout connaitre, tout mettre en équation, conserver cette planète intacte alors que plus le temps avance, plus tout leur montre que ces animaux sont seuls maitres de notre planète, qu'eux seuls déterminent la géo-formation, les extinctions de masse ou les périodes glacières. Et le côté humain, la curiosité naturelle, l'en vie de communiquer. Ce lien si particulier qui se dresse entre le jeune garçon et le petit de cette espèce étonnante, capable de tuer un banc de baleines, d'engloutir un bateau de plaisance, mais de s'attacher à un être, de souhaiter le venger, le rejoindre, le soutenir .... Drôle, rationnel (il y a une base imaginative, mais ils tiennent à rester dans la possibilité du réel), scénario sympa mais qui ne donne pas lieu à 90 revisionnages pour comprendre pourquoi X a dit ceci à Y et qui est Z ??, Il se regarde tout seul. Quelques scènes stressantes, mais rien de sanguinolent, vulgaire, il peut se regarder en famille, qui peuvent s'identifier au fils de la biologiste, au garçon incompris, .... et ils peuvent comprendre l'intrigue. De plus, les mots "scientifiques", leurs concepts sont tous expliqués, ce qui le rend vraiment très abordable. En clair: intéressant, des moments de peur, de bonnes crises de rire. Une série vraiment super sympa. |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 11:29 | |
| Et bien moi je suis addict (j'ai les dvd et tt) de la série "A la maison blanche" ("West wing, en VO), qui raconte la vie des membres du cabinet du Président des Etats-Unis de nos jours. C'est une série super intéressante, drôle, très documentée. Le seul reproche est que c'est un peu politiquement correct, le Président prend toujours les bonnes décisions. Mais j'en suis qd même raide dingue !! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 13:08 | |
| - Lorène a écrit:
Le seul reproche est que c'est un peu politiquement correct, le Président prend toujours les bonnes décisions. Il est même franchement plus sympa que l'actuel vrai président des USA (en même temps, c'est pas difficile ) | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 16:15 | |
| - Cathy a écrit:
- Lorène a écrit:
Le seul reproche est que c'est un peu politiquement correct, le Président prend toujours les bonnes décisions. Il est même franchement plus sympa que l'actuel vrai président des USA (en même temps, c'est pas difficile ) Je ne sais pas si tu vais vu l'épisode (saison 1) sur la peine de mort : peut-être était-il pc aux USA, mais c'est vrai qu'ici, pour une fois c'était critiquable. Pour mémoire, son staff lui demandait de gracier un condamné à mort, et il refusait car selon lui c'était une question de ppe que le peuple devait trancher et pas lui seul sur un cas d'espèce. C'est l'un de mes épisode préféré. | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 16:20 | |
| moi qui ne suis pas très branchée séries je dois dire que desperate housewives me ravi ceci dit pour celles qui se pâment devant George Clooney (bon la première qui me dit qu'entre lui et Obispo j'ai décidément des goûts bizarres je ) et qui aiment les sagas familiales je conseille les soeurs reed sinon question série moi suis nulle (enfin ado j'adorais V, etc mais maintenant bof ) | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 16:21 | |
| Je n'ai jamais suivi la serie, j'en ai vu quelques bribes. Traiter la peine de mort dans un pays comme les EU, c'est sûr que c'est marcher sur des oeufs... Ca divise encore vraiment... J'en veux pour preuve le cas de "Tookie" hier... Rares et courageux doivent être les médias et les sénaristes qui s'affirment contre la peine de mort et qui sont largement diffusés... | |
| | | gecyka
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) Mer 14 Déc 2005 - 17:26 | |
| Bon ben je fais pas parti du clubs des memeres looool
Rassurant mais bon au final je me met ou dans le club des extraterrestre???
Bon aller je file retrouver mon petit comité ma table a repasser et mon fer loool
a + | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le "club des mémères" ;) | |
| |
| | | | Pour le "club des mémères" ;) | |
|