je reponds j'espere que ca derange pas
aussi etrange que cela puisse paraitre pour vous(
) j'etais excellente en orthographe(sur le net je fais jamais gaffe je fais 35000 trucs en meme temps)
à mon epoque (
) on avait des dictées tous les samedis matins, c'est marrant que tu parles de cela Sylvie car y'a 3 jours j'ai montré à JUlien mes cahiers de controles de primaire(j'ai mon dossier scolaire ac moi , à paris) et mes notes etaient pour les dictées 10/10 ou 20/20, à chaque fois si j'avais une note en dessous c'est que je ne mettais pas d'accent(sur le net non plus d'ailleurs, en fait j'aime pas les accents)
bref on avait tres tres souvent des dictées, donc tjs le samedi matin et d'autres fois dans la semaine(au college aussi)
j'ai toujours eu des profs tres soucieux de l'orthographe, sur mes cahiers de controles j'ai pu constater dans la marge des mots comme"petite etourdie où sont les accents?!!!!" :Det plein de chose comme ca;)
je pense qu'il y a plein de moyen d'etre bon en orthographe mais pour moi le meilleur reste la lecture, c'est en lisant bcp lorque j'etais petite(j'avais pas le droit d'inviter des copains) que j'ai su comment ecrire les mots etc etc
donc la lecture bcp bcp bcp de lecture est pour moi la meilleure facon d'acquerir une bonne orthographe
j'avais aussi une maman tres soucieuse de ca, ma mere etait (est toujours dans mes mails) tress exigeante quant à mon orthographe, elle m'a fait faire plein de "ligne" de plein de mots
et puis elle "inventait" des jeux, tres ludiques mais tres enrichissants, come nous vivions que toutes les 2 la plupart du temps on etait tres complices et elle me faisait repeter des mots tres durs et mettait en chanson leur orthographe'(facon jackson five ac leur ABC) etc etc
voilà