les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quand l'enfant préfère l'un de ses parents

+5
Sylvie
seliane
Mimi
Milou
Lorène
9 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Empty
MessageSujet: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:04

Nous avons traversé cette phase, qui a duré très longtemps, plus ou moins intensément.

Sauf que c'était à mes dépens, et qu'outre la peine que je ressentais, le regard des autres était lourd. Un garçon qui préfère son père à sa mère, ce n'est pas normal, hein, c'est bien connu.

Ds les phases les plus dures, qui pouvaient durer une semaine, Pierre ne voulait pas que je vienne lui faire le bisou du soir, et ne réclamait que son père. Je pouvais lui dire que moi je l'aimais qd même, rien n'y faisais.

La réponse était immédiate : je restais impassible (dur dur), et Bruno lui passait une avoiné sur le fait de ne pas jouer avec les sentiments des autres. Et bien évidemment, pas de calins ni de bisou ce soir là.

Je dois dire que cette période a pris fin l'an dernier, qd je me suis retrouvée à travailler à mi-temps. Les relations sont redevenues tt à fait normales, et à ce jour, je n'ai pas encore trouvé de réponse qui me satisfasse à cet égard. Par ce que j'ai repris le travail à plein temps, et que les relations sont toujours normales et équilibrées.
Je crois même qu'Oedipe fait son apparition, et il était temps !

Mais j'ai une amie qui est venue me voir au bureau il n'y a pas si longtemps, les larmes aux yeux, par ce que son fils de 13 mois lui fait exactement pareil.
Et avec le recul (petit) que j'ai, je sais pourquoi : elle est archi stressée pour un rien, son fils a eu un prb de santé à 7 mois et depuis elle ne vit que ds l'angoisse. Le papa, en revanche, est méga cool, super joueur, et serein. C'est pas compliqué, parfois, la vie.

Avez-vous vécu une période de ce genre ? Comment y avez-vous réagi ? Est-ce que cela s'est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:56

moi j'ai connu ça aussi avec Corentin, il refusait de venir dans mes bras, il me tournait le dos, se jettait sur son père quand on revenait le chercher après qu'il aie passé une nuit ou une journée chez ses grands-parents, etc... c'est effectivement très dur à vivre et comme tu le dis le regard des autres est lourd dans ces cas là....
ça a duré plusieurs mois avec des périodes +/- dures entre ses 10 et 15 mois je crois, puis en avril on est parti une semaine en vacances et là du jour au lendemain, il n'a plus voulu QUE moi, ça a été très fort pendant notre semaine de vacances puis après notre retour ça s'est petit à petit équilibré et c'est resté comme ça, la seule chose maintenant c'est que quand il pleure c'est toujours chez moi qu'il vient chercher du réconfort Wink
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:52

je n'ai rien vecu de tel mais mon petit n'a encore que 4 mois !

ceci dit je comprend votre peine et je prie pour ne pas vivre la meme chose car je ne le supporterai pas mais a l'heure actuelle mon petit est tres fusionnel avec moi et meme si cela agace papa moi j'adore ca love
seliane

MessageSujet: Re: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 23:50

Je ne l'ai pas vécu mon fils a 4 ans , mais j'avoue que j'aurai du mal a le vivre .
Au contraire moi avec mon fils c'est fusionnel , il ne voit que par moi , donc jespere ne jamais vivre un truc pareil
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 0:02

finette

finette

MessageSujet: Re: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:10

Le plus grand ( 5,5 ans) fait la même chose : il n'a d'yeux que pour son papounet d'amour :heart: :heart:
Il me dit toujours que moi il m'aime mais qu'un tout petit peu scratch
Bon, il dit également que celui qu'il aime le plus dans la famille c'est le chat Suspect scratch geek
Bref, faites de enfants tiens fâché fâché Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Whistle

Heureusement que le petit dernier aime par dessus tout sa maman d'amour et son papa ( mais c'est môman qui a le plus de calins, faut bien avouer) Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Contentd

Bref, on n'en fait pas un drame mais on continue de dire que papa et maman s'aiment et que SURTOUT, quoiqu'ils disent ou qu'ils fassent on les aime et aimera toujours Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Hug
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 21:42

Solal a joué à ce petit jeu de je ne veux que mon papa et je délaisse complètement ma maman alors que nous étions en vacances cet été chez mes beaux-parents (il avait alors 20 mois). Au début, je ne l'ai pas trop mal pris mais les jours passant, j'avais de plus en plus mal au coeur. Finalement tout s'est arrangé quand on est revenu en Belgique et que nous avons repris nos habitudes. J'ai mis ça sur le compte de ma grossesse, sur le changement d'habitudes et sur le fait qu'il pouvait passer plus de temps avec son papa et j'ai essayé de ne pas trop culpabiliser sur ce que j'aurais pu faire de mal. Et oui, nos enfants ont aussi leurs humeurs ....
Peg
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:47

Lorene, je pense que les garcons plus accros aux papas c'est un mythe, viens ici et tu comprendras Wink
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:27

Et bien moi je dirai que quand l'enfant prefere l'un de ses parents , l'autre devrait en profiter pour se reposer car le vent tourne ....parfois tres vite!

Ce n'est pas une question d'amour.
Adrien a 20 mois et pour lui c'est clair que papa , c'est quelqu'un !
Alors des qu'il le peut , hop il accapare son papa .
Manger? avec papa
Aller promener? avec papa
Ect
Mais s'il se fait mal ou s'il est fatigué ,c'est moi.

Yanel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'enfant préfère l'un de ses parents   Quand l'enfant préfère l'un de ses parents Icon_minitime

Quand l'enfant préfère l'un de ses parents
Page 1 sur 1