|
| Les jeux de société | |
|
+5katja françoise1973 Mamzelle_Emma Sylvie Madamedoel 9 participants | Auteur | Message |
---|
Madamedoel
| Sujet: Les jeux de société Lun 6 Nov 2006 - 12:07 | |
| Pour la première fois cette année, Juliette a demandé des jeux de société pour sa Saint-Nicolas (Pick Pirates, SOS Ouistiti). Lorsque j'en parle à des amis qui sont déjà parents, ceux-ci me répondent que c'est très chouette, mais l'ennui, c'est qu'il faut jouer avec eux. Personnellement, ça ne me pose aucun problème, j'ai de la patience, j'aime les jeux, j'aime jouer avec Juliette, donc, je me vois très bien jouer avec elle. Evidemment, je n'ai qu'un enfant, donc, je peux être assez dispo. Et vous, vous faites des jeux de société avec vos enfants? Cela vous barbe-t-il? En avez-vous le temps? | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Les jeux de société Lun 6 Nov 2006 - 12:37 | |
| Ici les jeux de société ont fait leur apparition au second anniversaire d'Axel (certains jeux adaptés sont vraiment géniaux) ...on en a une quantité impressionnante on adore ça et on y joue régulièrement, même si le temps manque souvent le dernier en date est le jeu "la pantoufle magique" très sympa pour les ptites nenettes à partir de 3 ans. Pick Pirates et SOS ouistiti sont ici depuis un moment, c'est sympa | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les jeux de société Lun 6 Nov 2006 - 12:55 | |
| j'en ai eu plein plein plein! certains que je n'ai jamais ouvert d'ailleurs mes preferes etaient trivial poursuite, taboo et pictionnary ce genre là malheureusemet etant enfant unique et n'ayant pas le droit d'inviter des copains, ben jepouvais pas y jouer, ma mere etait pas une maman à jeux, elle me le repetait quand j'etais petite "tu veux tel jeu mais je ne jouerai pas ac toi" j'ai jamais joué ac elle, donc en fait je faisais les personnages, à tour de role(ce qui est tres chiant) puis ca peut developer une certaine schizophrenie bref j'ai commenncé à y jouer à 18 ans du coup qd j'ai eu mon appart et que j'ai pu inviter des potes | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Les jeux de société Lun 6 Nov 2006 - 14:28 | |
| Madame Doel, juste un truc; Je ne connais pas les jeux que tu cites, mais en tant que fille unique, fais gaffe de choisir des jeux qui peuvent aussi se jouer à 2. J'ai passé des années à essayer de jouer Cluedo seule avec mon papa qui s'y collait...ben à deux c'est nul :( J'essayais même de faire plusieurs joueurs à moi toute seule, mais pas facile d'oublier les cartes que l'autre moi avait dans son jeu :tongue: | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Les jeux de société Lun 6 Nov 2006 - 15:47 | |
| On a aussi pic pirate et sos ouistiti depuis pas mal de termps, c'est rigolo! Pour ce qui est de jouer avec les enfants, j'aime bien mais c'est vrai qu'on le fait de moins en moins... Pas facile avec Nora qui veut chipoter à tout Je pense que nous reprendrons cette bonne vieille habitude quand la poulette sera un peu plus grande et pourra participer Moi aussi quand j'étais petite je jouais seule au monopoly, contre mes ours ou poupées et je trichais à donf pour gagner!!! | |
| | | yanel
| Sujet: Re: Les jeux de société Jeu 9 Nov 2006 - 15:04 | |
| J'ai toujours adoré les jeux de societe etant enfant. Maintenant je prends du temps (trop peu pourtant ) pour jouer avec mes enfants . Ceci dit , c'est vrai que je n'aimais pas trop jouer aux jeux de societe pour les plus jeunes (les inerminables parties a repetition du verger bof pas trop mon truc) mais maintenant qu'ils commence a jouer a des trucs de plus grands ; uno,stratego , risk , monopoly, puissance 4, trivial pursuit (pour bientot) ,....j'aime mieux. Mais bon le verger je m'y collerai surement d'ici peu avec Adrien. A moins que je n'en trouve de plus passionant....
Yanel | |
| | | Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Les jeux de société Dim 19 Nov 2006 - 17:55 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Les jeux de société Dim 19 Nov 2006 - 19:26 | |
| J'adorais les jeux de société, ceux pour les petits (Dr Maboul, Qui est-ce ?..) puis plus tard les jeux de société plus élaborés : Monopoly, Trivial Poursuit... Encoe aujourd'hui, on joue de temps en temps avec nos couples d'amis. On se marre bien :) | |
| | | Emilie
| Sujet: Re: Les jeux de société Dim 19 Nov 2006 - 20:06 | |
| Hier on a jouer avec des amis (aussi fous-fous que nous lol) au scrabble, j'avais oublié a quel point ce jeu était pas si mal que ca (ben moi je le pensais passé de mode et de temps) mais en fait c'est super bien, qu'est ce qu'on peut deconner avec un peu d'imagination !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux de société | |
| |
| | | | Les jeux de société | |
|