les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les nounous

+2
Cathy
Mimi
6 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

les nounous Empty
MessageSujet: les nounous   les nounous Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:41

bon alors là je suis pas contente du tout

je suis arrivée plus tot pour recuperer Maxou et la nounou arrivait en poussette avec mon petit completement tordu dans la poussette trop grande pour lui et pas attaché ! elle lui avait pas mis la combinaison et son bonnet etait mis au dessus des oreilles et du coup les moufles etant sur la combi le petit avait les mains au frais ! il etait frigorifié et pas en forme du tout

en plus il y avait le petit évan ce jour chez la nounou mais il etait malade car j'ai vu sa mere qui travaille a auchan et elle m'a dit qu'il ne fallait pas que maxence approche évan car il a une grosse creve !

et bien la nounou m'a dit que le petit évan avait fait pleins de bisous a maxence

là je suis dit que c'est pas bien car maxence peut attraper sa creve et elle me repond que c'est pas grave et qu'il vaut mieux que maxence attrape la creve maintenant pour etre immunisé

et la bronchiolite elle en fait quoi ?

voilà donc mon petit est tout bizarre et meme au bain il etait tout calme alors que normalement au bain il s'eclate

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:08

Pour ce qui est de la contagion entre petits bouts, je dirais, malheureusement, on ne peut pas vraiment faire attention en permanence qu'ils ne s'embrassent pas, qui ne mettent pas les mêmes jouets à la bouche... Quand un enfant est en "colléctivité" (à partir du moment ou il n'est pas seul avec sa nounou), les risques de contagions existent...

Par contre, pour ce qui est de le couvrir et de l'installer corréctement dans une poussette adaptée, là, tu peux râler. Dire à la nounou ce que tu penses. Si tu vois qu'après une mise au point les choses ne s'améliorent pas, tu peux tu pleindre au service petite enfance (si ta nounou est une assistante maternelle agrée.)
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:40

Pareil que Cathy : je te conseillerais de répéter fermement à la nounou le minimum des consignes qui te semblent nécessaires, et notamment la sécurité en poussette...

Et si tu constates qu'elle n'écoute pas, tu en avises la PMI. C'est grave, quand même.

Enfin, j'imagine que je ferais ça, moi. Wink

les nounous Fordpref pour coquilles!

Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 11:52, édité 1 fois
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:50

Je pense aussi que l'important c'est de commencer par dialoguer et établir clairement ce que tu veux et ne veux pas (en étant raisonnable tu ne peux pas lui imposer de surveiller que personne n'embrasse ton bibou hein)
ensuite tu repars en lui accordant ta confiance vu que tout aura été remis à plat. Et là si tu constates à nouveau quelque chose d'important comme la poussette tu te plains à la PMI
courage miss
Mimi

Mimi

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:42

bon je viens d'arreter le contrat de la nounou qui de toutes facons en avait marre de garder mon fils car il demande trop d'attention a son gout et elle arrive pas a gerer si il dort pas toute la journée :(
AnneLG

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:56

Mimi a écrit:
bon je viens d'arreter le contrat de la nounou qui de toutes facons en avait marre de garder mon fils car il demande trop d'attention a son gout et elle arrive pas a gerer si il dort pas toute la journée :(
Tu en avais trouvé d'autres possibles, avant de prendre celle-là?! scratch
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:57

Mimi a écrit:

tu as été en parler à la PMI pour voir ce qu'ils en pensent? parce que là perso lu comme ça ça me tue vraiment
Mimi

Mimi

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 6:05

non je n'ai pas d'autres nounou sous la main et non j'en ai pas parlé a la pmi car nous sommes dans un petit village et si je fais alors je suis fichée dans le village :(
AnneLG

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:05

Mimi a écrit:
non je n'ai pas d'autres nounou sous la main et non j'en ai pas parlé a la pmi car nous sommes dans un petit village et si je fais alors je suis fichée dans le village :(
Tu sais, Mimi, ce n'est franchement pas professionnel de sa part, ce genre d'attitude! Et ne serait-ce que pour les éventeuls futurs parents qui pourront faire appel à eux, cela mériterait peut-être d'en informer la PMI! scratch Peut-être que tu peux au moins leur expliquer ce qui s'est passé, ce que tu as entendu de sa part, sans demander de sanction, si tu ne veux pas de suite! scratch

Sinon, du coup, comment comptes-tu faire? scratch
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 11:47

Tu dis que tu seras fichée si tu en parles, mais si tu n'en parles pas, elle pourrait raconter n'importe quoi et dans ce cas, tu risques d'être également fichée, mais pour de mauvaises raisons.
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:05

A mon humble, tu risques d'être fichée comme étant une bonne mère surtout !

J'ai lu ton post et j'en ai froid dans le dos.
Mimi

Mimi

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 9:52

je ne sais pas comment je vais faire mais pour le moment je trouve pas de boulot donc ca va Wink

en plus mon fils est beaucoup plus zen depuis qu'il reste avec moi et il reprend un rythme normal !

par contre il fait toujours pas ses nuits et ca , ca m'epuise :(
Contenu sponsorisé

les nounous Empty
MessageSujet: Re: les nounous   les nounous Icon_minitime

les nounous
Page 1 sur 1