|
| ça y est, ça commence... | |
|
+3françoise1973 Mimi myrtille 7 participants | Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: ça y est, ça commence... Mar 7 Nov 2006 - 21:20 | |
| Cela fait quelques jours, trois ou quatre, que Titouan ne dîne pas comme d'habitue, il a commencé par laissé moitié du biberon ( il prend un peu de soupe et un bib de 240ml) puis hier il a laissé un peu de soupe, on passe au bib ça a bien démarré puis il a laissé bien 70ml ... et aujourd'hui il a catégoriquement refusé la soupe - il a osé!!! - comme je ne voulais pas aller tout droit au bib je lui a proposé une compote de fruit qu'il a mangé avec plaisir, aprés la compote on passe au bibeorn et il a bu un tout petit peu, éloignant le biberon avec violence et tout ça... :no: ... j'essaye de donner le lait à la cuillère avec un peu de céréales ... il n'a pas voulu, j'ouvre un petit brassé aux myrtilles ( ) et j'essaye de donner une cuillère de petite brassé mélangé avec un peu de lait ... ça passe mais il a eu un un peu de mal vers la fin ... il y a un truc : je change souvent son lait pour varier les goûts ... je ne sais pas vraiment si cela joue ... et il ne refuse que le dîné, à midi il mange normalement ... pour l'instant... que dois-je faire? je change carrémet sont dîné ou j'insite un peu plus ? avec cette histoire je fini pas jetter du lait et j'aime pas ça ... :confused: | |
| | | Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Mer 8 Nov 2006 - 9:54 | |
| ma pauvre Pat si tu voyais la quantité de lait que je jette en ce moment car moi aussi il mange beaucoup ces derniers jours :( | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Mer 8 Nov 2006 - 11:22 | |
| il en a peut être marre du biberon? Peut être un dent qui le chipote et il a mal? | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Mer 8 Nov 2006 - 16:05 | |
| pas de dent en vu .... ce soir j'essaye le bib d'abord ... | |
| | | Val
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Mer 8 Nov 2006 - 16:11 | |
| il ne tousse pas? Rafaël ne finit pas ses bibis qd il est encombré | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Mer 8 Nov 2006 - 16:19 | |
| Tu sais, si tu élimines plusieurs hypothèses comme les dents, un souci de rhume ou de grippe, qui l'encombrerait, tu peux essayer peut-être d'identifier un lait qu'il préfère, non? Plutôt que de changer. En fait, je pense à ça car Evane, pendant les vacances, a refusé de boire un autre lait (il n'y avait pas le mien dans le bled où j'étais). Elle a vraiment refusé, très en colère! et même qu'elle m'engueulait!!! Et c'ets vrai qu'à l'odeur, il était très différent de celui de d'habitude. Moi, perso, j'ai remarqué que le bib de Evane est aussi un moment de tendresse entre elle et moi, un moment de réconfort... lui changer les goûts pour elle en tout cas, je ne le ferai pas, car je sens qu'elle a besoin de ce petot moment immuable entre nous... Peut-être que je me trompe, je ne sais pas... Tu peux essayer de voir ça, non? Et puis sinon, dans l'absolu, je dirais que Evane aussi a des périodes où elle mange mopins (jusqu'à 50% de moins, c'ets remarquable!) sur deux semaine,s puis ça revient... Les bébés sont comme nous, je crois, ils ont des moments de grandes envies, et d'autres de petites. Si tu as vraiment peur, prends aussi RV chez le pédiatre pour éliminer toute cause pathologique, cela pourra te rassurer, non? | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Mer 8 Nov 2006 - 16:41 | |
| Comme Anne je pense que les bébés ont leur période, il m'est arrivé aussi à un moment de jeter la moitié du bib de lait... Moi non plus je ne change pas de lait, il est habitué au guigoz, et quand je lui en prends un autre (car vacances, ...) il ne finit pas le bib, il en prend, mais pas autant que le lait habituel. Tiens nous au courant myrtille | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Mer 8 Nov 2006 - 17:41 | |
| voilà, il a la diarrée, bah, c'est presque une diarrée, donc j'imagine que c'est cela qui jouait , peut-être avait il une sensation de nausée... c'est compliqué de savoir ... mais au moins il y a ce truc là ...
c'est vrai qu'ils passent par des periodes... ce n'est pas que cela m'angoisse mais disons que c'est embetant parce qu'non ne comprends pas vraiment le pourquoi de comment ... je vais essayer de rester plus souple sur ses habitudes à lui .
quant au lait... je me dis que comme il a eu le sein pendant 8 mois il est habitué à un lait de goût différent tous les jours ... et c'est aussi em me disant que je ne veux pas avoir des problèmes si jamais il ne veut boire qu'un seul lait... jusqu'à maintenant pas de refus d'une marque quelconque et ça me permet de profiter des promos ... d'ailleurs j'ai découvert qu'il a du lait de croissance dans le rayon lait normaux je ne le savais pas.
Anne, le soir aussi je lui donner le bib quand il est dans mes bras ( le matin il le prend tout seul... peu de lumière, je le prépare pour aller au lit et puis c'est une pluie de bisous que je le fais...
merci de votre attention les filles .. ce soir on verra comment ça se passe à midi il a mangé comme d'hab !
à + | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Mer 8 Nov 2006 - 19:20 | |
| Avec Juliette, je tournais avec 4 laits différents! | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Mer 8 Nov 2006 - 21:12 | |
| ça y est, malgré une petite fièvre il a dîné normalemnt... donc c'étai bien cela... je pensait qu'il ne voulait pas parce que , mais non, il couvait un virus mon doudou...
il est au lit déjà... | |
| | | Val
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Jeu 9 Nov 2006 - 1:46 | |
| - myrtille a écrit:
- ça y est, malgré une petite fièvre il a dîné normalemnt... donc c'étai bien cela... je pensait qu'il ne voulait pas parce que , mais non, il couvait un virus mon doudou...
il est au lit déjà... Soigne le bien ton bonhomme | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Jeu 9 Nov 2006 - 15:38 | |
| Comment va le Titou aujourd'hui? | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Jeu 9 Nov 2006 - 19:15 | |
| il va bien mieux... il a juste eu du mal a faire la sieste de midi , sinon ça va . | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... Lun 13 Nov 2006 - 16:30 | |
| des nouvelles : toujours quelques problèmes intestinaux qui se calment et l'appétit qui est de retour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, ça commence... | |
| |
| | | | ça y est, ça commence... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |