françoise1973
| Sujet: Re: Le tri sélectif des ordures ménagères Mar 14 Nov 2006 - 12:18 | |
| N'oublie pas les lunettes noires MmeDoel | |
|
Madamedoel
| Sujet: Re: Le tri sélectif des ordures ménagères Mar 14 Nov 2006 - 12:26 | |
| Oups, le remplissage de la voiture sera certainement bruyant... Je crois que je vais me lever la nuit et distribuer en cachette mes bouteilles dans tous les bacs de la rue! | |
|
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Le tri sélectif des ordures ménagères Mar 14 Nov 2006 - 12:27 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Mag a écrit:
Val à écrit : Chez ma mere les poubelles sont pesées, et elle paye ses déchets au poids
Je trouve que c'est une bonne idée, car c'est sans doute le meilleur moyen pour "forcer" les gens à faire le tri.
Le hic, c'est que suite à ça, on voit fleurir pas mal de dépots clandestins Je me souviens avoir visionné le film d'une régate de voile sur un fleuve en ville, en fond d'image, on voit nettement un vieux bonhomme qui vient larguer son sac poubelle à la flotte Dur dur de trouver la solution idéale si ce n'est informer et éduquer... Aliaume commence à appréhender le tri des déchets, quand il ne sait pas, il vient me demander "on met où la crasse???" Ca je n'y avais pas meme pas pensé... Et c'est sur qu'il faut éduquer ; quand je suis avec Diego à la cuisine, je lui dis deja : "Ca c'est recyclable, dans le sac transparent" Je me dis qu'à force de le voir et de l'entendre, il le fera naturellement! | |
|
Val
| Sujet: Re: Le tri sélectif des ordures ménagères Mar 14 Nov 2006 - 12:30 | |
| Ca me fait penser que dans l'école de Kyra, les enfnats trient également leurs déchets Donc tri a la maison + tri a l'ecole, la miss sait tout a fait que tout ne va pas dans n'importe quelle poubelle | |
|
Gaëlle
| Sujet: Re: Le tri sélectif des ordures ménagères Mar 14 Nov 2006 - 16:20 | |
| - Val a écrit:
- Ca me fait penser que dans l'école de Kyra, les enfnats trient également leurs déchets
Donc tri a la maison + tri a l'ecole, la miss sait tout a fait que tout ne va pas dans n'importe quelle poubelle chouette à la maison, Loïc demande tjs aussi dans quelle poubelle il doit jeter les affaires. Chez les autres aussi, dur dur quand eux ne font pas le tri | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tri sélectif des ordures ménagères | |
| |
|