les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La petite souris.

Aller en bas 
+8
Lorène
Mag
Madamedoel
Mathilde
Cathy
Peg
Mamzelle_Emma
Abigaelle
12 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:04

Alors déjà, ça tombe vers quel âge les dents de lait?

parce que j'ai plein d'édentés au cabinet, mais nous, dans la famille, on est toujours très "en retard" pour les dents, alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Et puis vous faites, le cadeau de la petite souris?

Si oui, vous donnez quoi?
Un petit cadeau symbolique comme un sou et quelques bonbons? Un jouet?

Et c'est que pour la première dent ou pour toutes?

Et la dent, vous la gardez? la première ou toutes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:17

j'ai perdu les miennes à 4 ans.... les 2 de devant en mangeant un smarties puis apres à 6 ans je crois que c'etait fini j'avais tout perdu

j'ai dû avoir 10 francs pour les premiers, en meme temps ca remonte loin, je pense que c'est tout, pour certaines dents j'ai dû avoir des fois un peu de sous(5 francs ou 10), pour d'autre non, on est pas petite souris chez moi(j'y ai jamais cru)
par contre je les ai toutes ds un petit truc tres 80', rose, en forme de coeur ac une petite souris dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:54

Jeremy a aussi perdu ses dents de lait assez tard (la 1ère à 6 ans). La pratique chez nous est qu'il mettait la dent tombée en dessous de son oreiller et au réveil il y avait une pièce de 2 euros à la place ;-). J'ai gardé une dent et ma maman une autre.
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:24

La chutte des dents de lait se fait en générale entre 6 et 10/12 ans. La repousse des dents définitive se fait dans la foulée des pertes des dents de lait.
Je mettais ma dent de lait sous mon oreiller. "La petite souris" la remplaçait par une pièce ou un livre (j'étais très fan de la Comtesse de Ségur à l'époque). ma mère a consercé toutes nos dents de lait, je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 0:05

Petite le plaçais la dent perdue sous mon oreiller, le matin point de dent mais une pièce de 5 francs.

Récemment un petit garçon de la famille m'explique qu'il a perdu deux dents en deux semaines, et que la petite souris lui a donné deux billets de dix euros. Là j'ai un peu halluciné, je me suis dis que soit l'inflation est terrible, soit la petite souris qui passait quand j'étais petite m'a bien eue!
Et ce charmant jeune homme était tout fièr de m'annoncer qu'avec ses deux beaux billets il était allé à la carterie s'acheter un crayon gris Diddl... pour 1€ ! et que là il n'avait envie de rien d'autre...


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:47

Mignon.
Chez nous, c'était pareil... la dent sous l'oreiller, les sous le lendemain (20fr à mon époque, 50 fr pour ma soeur, inflation oblige!).
Je me souviens, ma petite soeur ne croyait plus à Saint-Nicolas, Père Noël et toussa, mais prétendait mordicus que la petite souris existait.
Evidemment, même sans y croire, elle recevait des cadeaux à St-Nic et Noël alors, la petite souris...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:10

Pareil chez moi, je mettais la dent sous l'oreiller, et le lendemain matin j'avais une pièce de 10F, je crois que ma mère a fait ça pour toutes les dents, mais à la fin je n'y croyais plus et j'allais directement voir ma mere pour echanger la dent contre 10F Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:36

Up !

Bon, les filles et les gars, y'a vraiment que moi dont l'enfant se plaint des "dents qui bouzent" ?

La petite souris. Clapping La petite souris. Clapping La petite souris. Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:08

Ben. etant donné qu'il y a beaucoup de mamans avec bébés ou jeunes enfants, c'est un peu normal que tous les enfants du FROUM ne s'en plaignent pas...
Spiderman fait déjà partie des grands, Lorène!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:35

ma puce a tout juste commencé à perdre ses dents (donc à presque 7 ans), mais il y en a 3 qui sont tombées en une semaine, et deux qui bougent (dont une incisive qui est devenue toute de travers, à côté du trou de celle qui est tombée, cela lui donne un sourire de sorcière crochue)

fiston quant à lui, je ne me souviens plus de l'âge de la perte de sa première dents, mais là il a bientôt fini ... il doit lui rester une ou deux canines de lait.

quant à la petite souris, elle amène aussi un sou... mes enfants ont constaté qu'"elle" était plus riche chez papi-mamie (5 euros et même une fois 10 euros), un peu moins riche chez maman (entre 3 et 5 euros) et carrément radine chez papa (1 à 2 euros)... ils espèrent donc perdre leurs dents au bons endroits

mon fils a imaginé une histoire policière au sujet de la petite sours : un enfant qui fait fortune en rackenttant à ses camarades leurs dents, et qui a donc perdu 72 incisives, 49 canines, etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:54

j'ai perdu les premieres a 4 ans... et ca a trainé en longueur a tel point que mon dentiste a du m'en enlever a l'adolescence...

Mon papa a avalé une de mes dents une fois, je mangeai un mille feuille et j'avais plus faim mon pere a terminé le gateau,
D'un coup je m'aperçois que je n'ai plus ma dent on la chercher partout et on s'est aperçu que papa l'avait avalée dans le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:40

Lorène a écrit:
Up !

Bon, les filles et les gars, y'a vraiment que moi dont l'enfant se plaint des "dents qui bouzent" ?

La petite souris. Clapping La petite souris. Clapping La petite souris. Clapping

Rien ne bouge pour le moment chez nous! (c'est le truc sur lequel on est le plus en retard dans la famille!)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:52

moi j'ai perdu ma derniere dent de lait a... 17 ans
La honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:34

Gégé a écrit:
moi j'ai perdu ma derniere dent de lait a... 17 ans
La honte!!

scratch et la souris est passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:38

Séquence émotion ce matin...

Je me suis rendormie après avoir éteint le réveil donc, on était un peu pressés...

Je préviens Nils qu'il mangera un morceau en route Embarassed et l'envoie chercher le bout de marbré au chocolat qu'il restait caché dans le four parce que Nina n'y résiste pas... Sauf que l'Homme n'ayant trouvé que ça, lui avait visiblement faitun sort...

Bref, il attrape une pomme et nous filons, il grimace en croquant dedans une fois, la deuxième fois...

A la troisième bouchée, un flot de sang lui sort de la bouche et il se met à hurler. j'attrape la pomme d'une main, la dent de l'autre (elle bougeait un peu depuis quelques semaines) et lui tend un kleenex je ne sais trop comment (parfois, on dirait qu'on n'a plus de deux mains geek ).

Ses cris devenant hystériques, je lui mets une claque :no: , il se laisse consoler, remplit des mouchoirs de son sang en écoutant mes paroles rassurantes et voilà. Mon petit est un grand. Il aura le sourire à trou qui va bien pour la photo de classe et moi, je me suis pris une claque (oui, décidément), c'est venu si vite et je dois faire la petite souris...

Bon et question pratique pour laquelle je ne vais tout de même pas ouvrir un post en section ménage... ça se nettoie comment du tartre sur une dent de lait? (parce que le dentiste n'a pas pu le convaincre pour un détartrage et si on veut la garder, ce serait bien qu'elle soit belle nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:51

Han !!
FOTO de Nils !!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:57

Cathy a écrit:
Han !!
FOTO de Nils !!

La petite souris. Rofl

Elle n'est pas encore prise, on était hyper à la bourre ! affraid

Mais je vais essayer d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite souris. Empty
MessageSujet: Re: La petite souris.   La petite souris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite souris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film enfant]souris city - sortie le 29 novembre
» petite blouse
» petite confidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser