les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme

3 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme Empty
MessageSujet: Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme   Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:21

Je vous donne le topo de ce soir pour illustrer mon propos et vous aider à comprendre. Fiston est brillant en classe, il a la chance d'avoir facile à l'école. Ce n'est pas ma fierté de mère mais les résultats que je constate. N'en reste pas moins qu'il sait "criser" pour des riens. Ce soir: il me montre un exercice fait à l'école. Cote: 0/5 affraid Devant mon air effaré il me rétorque "pas grave c'est juste un exercice bonus" (principe de l'école: ils proposent des exercices en bonus de la matière déjà vue. Si l'exercice est réussi les points sont ajoutés à la moyenne. Si il est raté il ne se passe rien. Façon pour eux d'évaluer les progrès). Bien qu'on soit clairs sur ce point: bonus ou pas, fais de ton mieux, il le prend un peu par dessus la jambe. Soit.
Voyant l'exercice en question (classer des mots par ordre alpahabétique) je lui fais refaire ledit exercice vu que savoir classer des mots c'est tout de même important. Là crise, crise de larmes, je ne suis pas juste, il ne faut pas le faire blablablabla.
Il finit par le faire, d'une traite, sans une seule faute.
Au final on était énervés tous les deux on a perdu une demi-heure pour....RIEN Rolling Eyes

On a testé l'isolement, le dialogue, la punition, bref un peu tout. Z'avez des idées? Parce que non seulement c'est idiot mais c'est en plus assez énervant hein
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme   Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:54

Alors je te dis ce que j'ai eu, et qui me poursuit encore, pour mon plus grand bien, aujour'hui.

Je pense sincèrement que la méthode n'a d'autre nom que "bourrage de crâne". Mon père n'a pas misé sur la compréhension, l'intelligence, mais sur la répétition. Et ça marche.

Bref, si sur la forme ça s'appelle "bourrage de crâne", sur le fond, c'est la méthode "du petit pas de plus" : ne JAMAIS se contenter de faire exactement ce qu'on te demande, faire toujours..."le petit pas de plus", celui qui te permet d'avoir la conscience tranquille que tt a bien été fait, qui fera qu'au finish, entre 2 qui auront tt fait, toi tu auras fait plus. C'est pas juste "mais la vie est injuste", et seul ceux qui font "le petit pas de plus" pourront s'en sortir.

C'est pénible comme théorie, hein, mais encore une fois, vous n'imaginez pas le nombre de fois où ça m'a sauvé.

Dc, une bonne explication, et surtt, un vrai bourrage de crâne histoire que cela reste : certes l'exercice est bonus, mais sait-on jamais si un jour il lui manque des points pour une raison X ou Y, même indépendante de sa volonté, et bien il s'en mordra les doigts de ne pas les avoir eu, ces points (c'est en tt cas comme ça que mon cerveau malade analyse directement la situation).

Sinon, pour sortir de la crise, à part attendre qu'elle passe (qd on est énervé, de tte façon, on peut rien faire), et reprendre les choses calmement... bisou
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme   Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:55

Lorène a écrit:

Sinon, pour sortir de la crise, à part attendre qu'elle passe (qd on est énervé, de tte façon, on peut rien faire), et reprendre les choses calmement... bisou

oui bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme   Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme Icon_minitime

Des "crises" idiotes et stériles..on en sort comme
Page 1 sur 1