les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Que faites-vous des vêtements trop petits?

+12
Madamedoel
Val
Mag
Lilibel
Abigaelle
Gaëlle
Lorène
Mamzelle_Emma
françoise1973
Caroline
mono
Sylvie
16 participants

Les vêtements trop petits
Je les jete, pas le temps de faire autre chose
Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_lcap0%Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je les donne à une association
Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_lcap33%Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Je les donne à une copine
Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_lcap29%Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Je les vends en brocante
Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_lcap5%Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je les vends sur le net
Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_lcap19%Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Bonne question serait temps que j'en trouve la réponse
Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_lcap14%Que faites-vous des vêtements trop petits? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Que faites-vous des vêtements trop petits? Empty
MessageSujet: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 23:47

Les enfants grandissent viiiite et on se retrouve encore plus viiiite débordés de vêtements trop petits. A un moment faut agir...Quand ce moment se présente chez vous que faites-vous de ces vêtements devenus trop petits?

Choix multiple permis Wink

et expliquez-nous ça peut en inspirer d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 23:52

un peu toutes ces réponses :)
http://lamoni.canalblog.com
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 23:53

j'ai eu vendu sur le net.
là, je profite pas mal et c'est heureux, de la générosité d'amis et je trouve logique de rendre la pareille, surtout que je côtoie beaucoup de personne qui ben boucle les fins de moi de façon ultra difficile.
alors quand ce n'est pas abîmé de trop, je donne autour de moi (idem pour les jouets)
quand c'est abîmé, donc importable, je n'hésite pas à jeter.
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 2:12

Aucune de ces réponses, je les garde pour le suivant
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 2:16

ma mere les a tous gardé pour mes poupons Very Happy
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 8:15

Je vends les vêtements de marque (Timberland, Burburry, Kenzo), je donne tous les autres.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 9:49

J'attends le suivant!

Si c'est une fille, je vends/donne "façon Lorène" ce qui était à Loïc (sauf premiers vêtements). Si c'est un garçon, ça tombera à pic.

J'ai déjà vendu/donné ce que je trouvais moche, inconfortable, usé :)
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:30

Je garde tout (même ce qui n'a jamais été mis parce que bof, même ce qui a déjà été beaucoup porté) sauf ce qui n'est de toute évidence plus mettable, et qui est donc jeté.

Je prête de temps en temps les vêtements de bébé comme on m'en a prêté, d'ailleurs.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:37

Abigaelle a écrit:

Je prête de temps en temps les vêtements de bébé comme on m'en a prêté, d'ailleurs.

ah oui moi aussi Wink

j'ai trié les vêtements par âge dans des grands sacs (graine d'éveil, bien pratiques) et je prête (corentin, robin sont parfois habillés en loïc Very Happy)
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:06

J'ai donné une bonne partie des vêtements de Gabriel à une copine. Leur maison a intégralement brûlé alors qu'elle était en fin de grossesse. Au fur et à mesure que son bébé grandit, elle me les rend et je lui donne à chaque fois les vêtements que Gabriel ne porte plus. Je donne au curé de ma paroisse les vêtements que ma copine me ramène. Le curé se charge de les distribuer aux familles plus nécessiteuses de la commune.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:08

En ce qui me concerne je vends, je prête, je donne, ça dépend quoi Laughing
pour ce qui est des vêtements tâchés ou avec un ptit trou j'ai trouvé une astuce: je les donne à une copine instit dans l'école de Minimiss. Ce qui est encore portable elle les met dans les vêtements "de l'école" pour les petits accidents. Ils n'en ont jamais assez. Le reste elle récupère pour des bricolages Laughing
ici rien ne se perd et on jette un minimum Wink
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:14

Je n'en jette jamais (enfin pour l'instant!), sauf si un jour c'est troué ou tres abimé, mais bon comme il grandit tres vite, c'est rarement usé!
J'ai un carton avec ce que garde, que je ne prete pas, donne pas... Le pyjama que Diego a mis à la naissance, le bonnet de naissance Que faites-vous des vêtements trop petits? Heart
Un autre carton : avec ce que j'aime bien, je preterais éventuellement, mais que j'aimerais récupéré pour BB2.
Et un carton avec ce que je vends et donne. Wink
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:20

Je prete, je donne et je mets de cote pour les suivants,
je jete ce qui n'est plus portable et ce qui est mettable mais pas top mode je donne a une association
je ne parviens aps a vendre par contre ;-)
Lorène

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:36

Sylvie a écrit:

pour ce qui est des vêtements tâchés ou avec un ptit trou j'ai trouvé une astuce: je les donne à une copine instit dans l'école de Minimiss. Ce qui est encore portable elle les met dans les vêtements "de l'école" pour les petits accidents. Ils n'en ont jamais assez.

Ah oui j'ai oublié, ça : je donne pas mal de vêtements à l'école pour faire les changes.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:44

j'entasse tout au grenier. Vu le stock e vêtements de Juliette, je ne pourrai pas faire ça pendant des années.
C'est débile, parce que théoriquement, il n'y aura pas de suivant, et ma petite soeur ne veut pas récupérer les trucs de Juliette parce qu'alors, elle sera obligée de récupérer ceux du côté de son copain et ça, elle n'a pas envie.
Mais j'ai déjà fait un grand pas : j'ai promis de les prêter à une collègue
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:53

Et quand vous vendez, vous vendez par quel biais? Ebay? scratch

Vous y arrivez bien? scratch
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:54

Je passe à des copines si il y a des besoins. Sinon Emmaüs. Ceci est surtout valable pour les vêtements de ma fille, parce que quand les frusques sont passées par trois garçons, je vous laisse imaginer... Souvent il faut racheter pour le troisième, après deux ça ne ressemble plus à rien.
Lorène

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:55

AnneLG a écrit:

Nickel !!
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:56

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:

Nickel !!
Eeeeuuuuhhhh, te serait-il possible de développer? geek
Lorène

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:01

AnneLG a écrit:
Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:

Nickel !!
Eeeeuuuuhhhh, te serait-il possible de développer? geek

Je ne vends que les vêtements de marque, mais à chaque fois ils se sont vendus correctement.

Les pulls Timberland 25 euros chacun, les blousons + de 40 euros, le prototype Burberry 60 euros et qql...
Zigouzis

Zigouzis

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 6:41

Comme Lorène, je vends les vêtements de marques et je donne les autres aux copines ou aux restos du coeur enfants selon les tailles.

Les trucs "pas top", je les donne à l'école pour la caisse "en cas d'accident"...

Un peu comme Mag, chacun de mes loulous a une boite à souvenirs dans laquelle on trouve le 1er pyjama, les premiers chaussons, le bonnet de naissance... Mais les vêtements, faute de place, on verra ça sur les photos et les vidéos.

J'en profite pour donner une astuce : mes enfants n'ont pas de vêtements "à trous". Quand il y a un trou ou une déchirure, je "customise". Un robot argenté ici. Un bouquet de petites fleurs en relief là. Une poche ajoutée ailleurs...
http://www.zigouzis.com
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 16:51

Je refile à la suivante! Razz
Je revend ce qui est encore très beau.
Je prête au besoin.
Je donne le reste à une association.
Je garde les vêtements "clé" de leur vie: premier pyjama, premier noël, premier annif, ...
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits?   Que faites-vous des vêtements trop petits? Icon_minitime

Que faites-vous des vêtements trop petits?
Page 1 sur 1