| Que faites-vous des vêtements trop petits? | |
|
+12Madamedoel Val Mag Lilibel Abigaelle Gaëlle Lorène Mamzelle_Emma françoise1973 Caroline mono Sylvie 16 participants |
Les vêtements trop petits | Je les jete, pas le temps de faire autre chose | | 0% | [ 0 ] | Je les donne à une association | | 33% | [ 7 ] | Je les donne à une copine | | 29% | [ 6 ] | Je les vends en brocante | | 5% | [ 1 ] | Je les vends sur le net | | 19% | [ 4 ] | Bonne question serait temps que j'en trouve la réponse | | 14% | [ 3 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mar 14 Nov 2006 - 23:47 | |
| Les enfants grandissent viiiite et on se retrouve encore plus viiiite débordés de vêtements trop petits. A un moment faut agir...Quand ce moment se présente chez vous que faites-vous de ces vêtements devenus trop petits? Choix multiple permis et expliquez-nous ça peut en inspirer d'autres | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mar 14 Nov 2006 - 23:52 | |
| un peu toutes ces réponses :) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mar 14 Nov 2006 - 23:53 | |
| j'ai eu vendu sur le net. là, je profite pas mal et c'est heureux, de la générosité d'amis et je trouve logique de rendre la pareille, surtout que je côtoie beaucoup de personne qui ben boucle les fins de moi de façon ultra difficile. alors quand ce n'est pas abîmé de trop, je donne autour de moi (idem pour les jouets) quand c'est abîmé, donc importable, je n'hésite pas à jeter. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 2:12 | |
| Aucune de ces réponses, je les garde pour le suivant | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 2:16 | |
| ma mere les a tous gardé pour mes poupons | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 8:15 | |
| Je vends les vêtements de marque (Timberland, Burburry, Kenzo), je donne tous les autres. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 9:49 | |
| J'attends le suivant!
Si c'est une fille, je vends/donne "façon Lorène" ce qui était à Loïc (sauf premiers vêtements). Si c'est un garçon, ça tombera à pic.
J'ai déjà vendu/donné ce que je trouvais moche, inconfortable, usé :) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 10:30 | |
| Je garde tout (même ce qui n'a jamais été mis parce que bof, même ce qui a déjà été beaucoup porté) sauf ce qui n'est de toute évidence plus mettable, et qui est donc jeté.
Je prête de temps en temps les vêtements de bébé comme on m'en a prêté, d'ailleurs. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 10:37 | |
| - Abigaelle a écrit:
Je prête de temps en temps les vêtements de bébé comme on m'en a prêté, d'ailleurs. ah oui moi aussi j'ai trié les vêtements par âge dans des grands sacs (graine d'éveil, bien pratiques) et je prête (corentin, robin sont parfois habillés en loïc ) | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 11:06 | |
| J'ai donné une bonne partie des vêtements de Gabriel à une copine. Leur maison a intégralement brûlé alors qu'elle était en fin de grossesse. Au fur et à mesure que son bébé grandit, elle me les rend et je lui donne à chaque fois les vêtements que Gabriel ne porte plus. Je donne au curé de ma paroisse les vêtements que ma copine me ramène. Le curé se charge de les distribuer aux familles plus nécessiteuses de la commune. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 11:08 | |
| En ce qui me concerne je vends, je prête, je donne, ça dépend quoi pour ce qui est des vêtements tâchés ou avec un ptit trou j'ai trouvé une astuce: je les donne à une copine instit dans l'école de Minimiss. Ce qui est encore portable elle les met dans les vêtements "de l'école" pour les petits accidents. Ils n'en ont jamais assez. Le reste elle récupère pour des bricolages ici rien ne se perd et on jette un minimum | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 12:14 | |
| Je n'en jette jamais (enfin pour l'instant!), sauf si un jour c'est troué ou tres abimé, mais bon comme il grandit tres vite, c'est rarement usé! J'ai un carton avec ce que garde, que je ne prete pas, donne pas... Le pyjama que Diego a mis à la naissance, le bonnet de naissance Un autre carton : avec ce que j'aime bien, je preterais éventuellement, mais que j'aimerais récupéré pour BB2. Et un carton avec ce que je vends et donne. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 12:20 | |
| Je prete, je donne et je mets de cote pour les suivants, je jete ce qui n'est plus portable et ce qui est mettable mais pas top mode je donne a une association je ne parviens aps a vendre par contre ;-) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 15:36 | |
| - Sylvie a écrit:
pour ce qui est des vêtements tâchés ou avec un ptit trou j'ai trouvé une astuce: je les donne à une copine instit dans l'école de Minimiss. Ce qui est encore portable elle les met dans les vêtements "de l'école" pour les petits accidents. Ils n'en ont jamais assez. Ah oui j'ai oublié, ça : je donne pas mal de vêtements à l'école pour faire les changes. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 19:44 | |
| j'entasse tout au grenier. Vu le stock e vêtements de Juliette, je ne pourrai pas faire ça pendant des années. C'est débile, parce que théoriquement, il n'y aura pas de suivant, et ma petite soeur ne veut pas récupérer les trucs de Juliette parce qu'alors, elle sera obligée de récupérer ceux du côté de son copain et ça, elle n'a pas envie. Mais j'ai déjà fait un grand pas : j'ai promis de les prêter à une collègue | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 19:53 | |
| Et quand vous vendez, vous vendez par quel biais? Ebay? Vous y arrivez bien? | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 19:54 | |
| Je passe à des copines si il y a des besoins. Sinon Emmaüs. Ceci est surtout valable pour les vêtements de ma fille, parce que quand les frusques sont passées par trois garçons, je vous laisse imaginer... Souvent il faut racheter pour le troisième, après deux ça ne ressemble plus à rien. | |
|
| |
Lorène
| |
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Mer 15 Nov 2006 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Lorène
| |
| |
Zigouzis
Nombre de messages : 20 Age : 61 Localisation : France - RP Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Jeu 16 Nov 2006 - 6:41 | |
| Comme Lorène, je vends les vêtements de marques et je donne les autres aux copines ou aux restos du coeur enfants selon les tailles.
Les trucs "pas top", je les donne à l'école pour la caisse "en cas d'accident"...
Un peu comme Mag, chacun de mes loulous a une boite à souvenirs dans laquelle on trouve le 1er pyjama, les premiers chaussons, le bonnet de naissance... Mais les vêtements, faute de place, on verra ça sur les photos et les vidéos.
J'en profite pour donner une astuce : mes enfants n'ont pas de vêtements "à trous". Quand il y a un trou ou une déchirure, je "customise". Un robot argenté ici. Un bouquet de petites fleurs en relief là. Une poche ajoutée ailleurs... | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? Dim 19 Nov 2006 - 16:51 | |
| Je refile à la suivante! Je revend ce qui est encore très beau. Je prête au besoin. Je donne le reste à une association. Je garde les vêtements "clé" de leur vie: premier pyjama, premier noël, premier annif, ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites-vous des vêtements trop petits? | |
| |
|
| |
| Que faites-vous des vêtements trop petits? | |
|