les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Chez vous : des rituels du matin?

+8
Madamedoel
Peg
Val
Lorène
françoise1973
Caroline
Cathy
AnneLG
12 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Empty
MessageSujet: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 9:50

On se faisait la réflexion ce matin avec Mr LG qu'on était hyper rodés les matins de semaines : café ensemble en écoutant France Info, puis lui part à la douche, moi je range le bourdayl de la veille, puis il part, moi j'attends tranquillou qu'evane se réveille...

Et vous? J'imagine que le réveil des enfants, le départ à l'école/au boulot, tout ça rythme vos matins! Wink
Mais vous avez l'impressiond e toujours faire la même chose? même radio, même emission de télé, même rituels?

Comment ça se passe, chez vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:03

C'est beaucoup plus speed que ça chez nous !!
Et c'est jamais vriament pareil, vu que ça dépend de nos horaire. Celui qui finit le plus tôt récupère Nicolas à la créche et celui qui commence le plus tard l'y dépose.
Donc c'est levé, salle de bain pendant que celui qui a plus de temps s'occupe de Nicolas (bib + habillage) et départ à la créche, puis au boulot.
Pas de petit déj' pour nous.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:33

je ne suis pas du matin et je trouve tous les matins speeds wala
donc le réveil sonne
le loustic arrive en galopant et criant "bonjour mamannnnnnnnnn"
ça met de suite dans le bain.
un bisou
Jonas reste à l'étage et se fait sa toilette du matin, s'habille
je descend, j'ouvre les volets, sors le chien
prépare le déjeuner
le loustic descend on déjeune
je le cale devant un dessin animé le temps de me préparer à mon tour
on se chausse
il va ouvrir le portail, je ferme la porte et hop
à l'école un jonas
au bureau une maman toujours pas bien réveillée !
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:21

chez nous, c'est systématique et réglé les jours de crèche (primordial, le petit déjeuner tous ensemble).
Les jours où Vincent travaille et où je reste avec les 2 loulous à la maison, lui se lève et s'occupe de lui tout seul comme un grand, je dors un peu plus tard avec les bilous (si ils sont d'accord...)
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:46

Speed.
Le soir je prépare les bols, verrres et autres tasses. Je mets à côté les boîtes de céréales correspondantes, cuillères et sucre.

Bruno se lève à 6h15, et comme c'est une vraie jeune fille, il est habillé à 6h50. Pierre se lève généralement à ce moment là et prend donc son petit déj' avec son père (j'ai l'impression que c'est son moment préféré de la journée) devant les dessins animés.

Je me lève à 7h00, je saute ds ma douche, Bruno part à ce moment là après avoir déposé sur le canapé les vêtements de Pierre que j'ai préparés la veille.

Commencent alors les allers et retour :

- je me sèche : je vais dire à Pierre de se déhabiller;
- j'ai mis culotte/soutif : je répète à Pierre de se déshabiller
- pantalon chemisier : je vais dire à Pierre d'aller faire pipi
- crémée et maquillée : je râle par ce qu'il n'a pas encore mis de slip
- bijoutée : et ces chaussettes, ça vient ????
- chaussée : bourdayl de bourdayl, si jamais t'es pas habillé ....

Je me pose enfin pour mon coca, jeter un coup d'oeil au froum en vitesse, puis il est déjà 8h15, faut y aller.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:55

Lorène a écrit:
Speed.
Le soir je prépare les bols, verrres et autres tasses. Je mets à côté les boîtes de céréales correspondantes, cuillères et sucre.

Bruno se lève à 6h15, et comme c'est une vraie jeune fille, il est habillé à 6h50. Pierre se lève généralement à ce moment là et prend donc son petit déj' avec son père (j'ai l'impression que c'est son moment préféré de la journée) devant les dessins animés.

Je me lève à 7h00, je saute ds ma douche, Bruno part à ce moment là après avoir déposé sur le canapé les vêtements de Pierre que j'ai préparés la veille.

Commencent alors les allers et retour :

- je me sèche : je vais dire à Pierre de se déhabiller;
- j'ai mis culotte/soutif : je répète à Pierre de se déshabiller
- pantalon chemisier : je vais dire à Pierre d'aller faire pipi
- crémée et maquillée : je râle par ce qu'il n'a pas encore mis de slip
- bijoutée : et ces chaussettes, ça vient ????
- chaussée : bourdayl de bourdayl, si jamais t'es pas habillé ....

Je me pose enfin pour mon coca, jeter un coup d'oeil au froum en vitesse, puis il est déjà 8h15, faut y aller.
Laughing je vois la scène !
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:57

Notre rituel incontornable a nous c'est l'engueulade

"Mr Virgule, sors du lit c'est l'heure je suis a la bourre!"
Ca passe pas... jamais

a revoir
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 16:53

Alors quand je travaillais, je me levais à 5.30 h pour partir à 6.20 h et je ne voyais aucun membre de ma tribu mais depuis que je suis à la maison tout à changé.
Pareil que Val, quand le réveil de Mônsieur sonne, c'est 'chou, lève-toi' façon disque rayé. Dès qu'il est enfin dans la douche, je me lève et je prépare le petit déj pendant que Jeremy lave ses dents et s'habille (il prend sa douche le soir). Ensuite, je les attends en buvant mon café (heu en général faut pas trop me parler avant Embarassed ) et on déjeune à 3.
Départ de mon mari et de Jeremy à 7h57 tapante. A partir de là, j'ai soit de la chance et j'arrive à prendre ma douche avant que ma marmote (càd Solal) se réveille, soit j'ai juste le temps de faire un bref passage aux toilettes avant de faire déjeuner mon petit ange.
Voili voilou vous savez tout Razz .
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:53

Réveil 6h, petit calin à M. Doel. 6h02 : direction la salle de bains (douche, crèmes, habillage, coiffage, maquillage, brossage de dents, accessorisage).
6h33. Je vais faire le lit et vais réveiller Juliette à 6h37.
Mini mini calin et à 6h43, on part chez mes parents.
On arrive vers 6h50, et là, jusque 7h15, calins à Juliette en buvant le café et en discutant avec maman et parfois papa.
Puis train (je déjeûne au boulot).
Le mercredi, c'est pas pareil.
Calin plus long avec M. Doel, généralement jusque 6h20 (hum hum). 30 minutes de salle de bains et puis, je vais préparer l'une ou l'autre chose, et je vais réveiller Juliette à 7h. Calin jusque 7h15, on déjeûne ensemble jusque 7h45. Je vais lui donner sa douche, la prépare et à 8h20, on part à l'école
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:20

Sonnerie du réveil à 6H00. Si je l'entends, je vais ronronner contre le mâle qui partage mon lit jusque vers 6H20. A partir de là, litanie matinale : "Mour, debout, c'est l'heure". En boucle. 6H35-40, le mâle va préparer le p'tit déj.

Je déboule au radar vers 6H50 (sauf si l'animal caractériel qui me sert de chatte m'a fait sortir du lit plus tôt en me jurant que le mâle ne lui a rien donné à manger. C'est faux. C'est toujours faux, il la nourrit dès qu'il a mis le café en route. Mais le matin, je n'ai aucune capacité d'analyse, je me laisse avoir).

Je passe voir vos délires de la veille au soir, parce que je n'arrive plus à déjeuner dès que je me lève. Pas faim. Mais café. Puis p'tit déj et baignoire. 1/2 heure de trempage avec mon livre, pendant que Georges réveille Arthur qui commence à parler avant d'avoir ouvert les deux yeux ( fâché fâché fâché ). Puis Georges et Arthur refont le monde dans la SDB pendant que je me prépare si je sors. Arthur file au collège et la journée démarre.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:34

6h30 Le réveil sonne, impossible de nous lever: trop fatigués.
6h45: bourdayl on est à la bourre. On se lève, je me prépare dans mon coin, zhom du sien. Je termine le sac de Louis, Zhom fait le biberon. Parfois on a le temps de petit déjeuner, parfois pas.
07h20: on tire le crapeau de son lit. Bonjour, bisous, hop le manteau et on file chez ma mère.
07h25 chez ma mère: 5minutes de calins et bisous à Louis
07h30 on part en trombe... on est eeeeeeeeeeeencore en retard ce matin.

Louis va petit déjeuner tranquillement dans les bras de mamie, elle va le changer et l'habiller.
Nous on est dans les bouchons, comme tous les matins on peste... on peste...
8h30-09h00 arrivée au boulot... purée j'ai la dalle. Je commence à bosser avec mon ptit déj sur le bureau(heureusement qu'il y a tout ce qu'il faut dans mon armoire!).
http://zekochondingue.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:40

Allez en chantonnant :
7h00, je me leve et je le bouscule, il ne se réveille pas, comme d'habituuuuuude.
Alors, je lève mes enfants et eux non plus ne se reveillent pas, comme d'habituuuuuuude.
Sans bruit, je descend les escalier, je sors les clébards, comme d'habituuuuuuude.
J'appuie sur la machine à café et je mets le lait à chauffer, comme d'habittuuuuuudddddeuh.

Et puis, je saute dans la douche, je me lave vite fait, comme d'habitude.
A poil dans une serviette, je remonte les escaliers, je descend les loulous comme d'habitudeuh.
Et puis je gueule sur mon mari "p***** tu vas te lever m****, c'est tout les jours pareil" comme d'habitude.
Ensuite, je sers le petit déjeuner des petits mouflets, comme d'habitudeuh.
Et comme je suis seche, j'enleve le drap de bain et je m'habille tres vite comme d'haaaaaaabituuuuuuuuude.
Je m'habille tres vite, me brosse les tifs et les dents et me mets du cache misèreuh.
Ensuite, je sors les loulous de table, je les débarbouille à la chaine, les habille et les coiffe et je les mets devant les déssins animéheu.
Et puis, du bas de la cage d'escalier je hurle un grand coup :
"Aloooooooooors Kazu, tu vas te saquer"
Et là, comme tous les matins, j'entends râler "mais tu peux pas gueuler moins fort" comme d'habituuuuude euh.
Alors, je mets les manteaux de tout le monde, et je me casse tres vite, parce que l'ours mal léché et levé, comme d'habituuuuudeuh, ce qui fait, qu'il ne voit quasiment jamais, les enfants le matin, parce qu'il est tres mal luné, comme d'habituuuudeuh!!!!
myrtille

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:50

avant que le réveil sonne à 7:30 ( désolée pour les lèves tôt Laughing ) on entend Titouan qui joue dans son lit

le chat entend titouan donc il vient gratter la porte de notre chambre, on fait la sourde oreille car on sait plus quoi faire

7h30 : le réveil sonne

7:35 le déuxième reveil sonne et zom se lève très lentement, je parts chercher asticot dans son lit

on est 4 dans la salle de bain: papa qui essaie d'ouvrir grand les yeux pour se raser ; Mila qui s'inquiète toute pressé d'aller dehors et moi qui change la couche de Titouan

je descend : j'attache titounou dans sa poussette et j'ouvre la porte pour le chat

je prépare le bib du petit monsieur qui depuis quelques jours n'a pas la patience d'attendre tandis que je lui repète mille fois: la patience c'est une vertue!

Titouan a son bib, papa descend prendre son café et allume la radio sur france inter... ça m'eneeeeeeeeeerve! puis j'attends que le flash finisse pour l'eteindre!

Titouan balance son biberon de l'autre coté de la poussette

la chatoune gratte la porte, fini la sorti pipi-caca.

8h30 : zom part au boulot, moi je monte avec fiston que je met au lit pendant que je me change et que je range la chambre.
on descend et c'est parti mon kiki!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez vous : des rituels du matin?   matin]ici, - Chez vous : des rituels du matin? Icon_minitime

Chez vous : des rituels du matin?
Page 1 sur 1