les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

l'enfant prescripteur d'achats.

3 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

l'enfant prescripteur d'achats. Empty
MessageSujet: l'enfant prescripteur d'achats.   l'enfant prescripteur d'achats. Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:52

Je me souviens vaguement avoir entendu dans un reportage sur la publicité (il y a déjà un moment) que les enfants étaient dans un pourcentage non négligeable de cas associés au choix d'une voiture, d'un voyage et donc visés par les publicités pour ce type de produits Shocked .

On voit aussi les efforts des publicitaires, depuis les cadeaux bonux ou dans les paquets de céréales jusqu'à toutes les mises en scènes "ludiques" des pubs leur faisant croire qu'ils vont devenir des champions avec tel ou tel produit, à quel point on compte sur eux pour remplir le caddy de leurs parents.

Parfois en faisant les courses, je constate en effet que les enfants sont "décisionnaires" dans le choix des marques, parfois même vont "piocher" à leur guise dans les rayons.

Or, chez moi, on ne fonctionne pas du tout comme ça. Je peux consulter Nils par exemple sur le "goût" du jus de fruit, de la compote ou le type de céréales, mais ça s'arrête là, et je ne me souviens pas l'avoir déjà entendu réclamer une marque (enfin, un jour il m'a demandé une brioche "pitch", je lui ai expliqué que c'était la marque et qu'on trouvait la même en marque magasin à moitié prix et on a pris ça sans problème Wink )

Chez vous, ça se passe comment pour les courses, les gros achats?

C'est plus démocratique ou vous restez seuls décideurs?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: l'enfant prescripteur d'achats.   l'enfant prescripteur d'achats. Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:01

chez nous c'est simple: les "grosses" courses on les commande sur le net. Donc pas de souci dans les rayons etc. Je les consulte, enfin plutôt j'observe les produits qui ont du succès avec eux ou pas mais je reste insensibles à leurs demandes suite à une pub.

Par contre pour les voyages je pense que les enfants n'ont pas d'influence mais le fait d'avoir des enfants en a: on cherchera plutôt une destination avec de chouettes choses pour eux aussi quoi.
voilà pour moi
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: l'enfant prescripteur d'achats.   l'enfant prescripteur d'achats. Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:11

Pour les courses, Juliette n'a pas encore vraiment d'exigences. Si elle demande un truc raisonnable de temps en temps, il n'y a pas de raison de refuser, nous aussi, on a parfois envie de l'une ou l'autre chose, ou on préfère certaines marques, même si c'est plus cher.
Pour les autres trucs, on tient compte d'elle, évidemment.
Pour moi, un enfant n'est pas réellement un prescripteur d'achat, mais une personne de plus à tenir compte, au même titre que M. Doel ou moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'enfant prescripteur d'achats.   l'enfant prescripteur d'achats. Icon_minitime

l'enfant prescripteur d'achats.
Page 1 sur 1