les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs

5 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Empty
MessageSujet: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:01

Parfois nos enfants (ces tendres brutes, ou tout du moins ces petits êtres remuants Wink ) ont besoin pour leur santé et leur bien être d'équipements coûteux et fragiles: les lunettes, les appareils auditifs...

J'essaie de ne pas mettre la pression à Nils au sujet de ses lunettes, qu'il a toujours très bien acceptées, mais je vois bien que le sable ne leur réussit pas pale et que leur durée de vie est limitée. Et j'ai le souvenir des lunettes de l'un de mes frères, exhumées du bac à sable de l'école après plusieurs semaines d'enfouissement et donc les verres étaient devenus comme ces morceaux de verre tout doux qu'on ramasse en bord de mer... apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Swoon

Et aussi d'un appareil auditif de mon autre frère perdu dans le même bac à sable apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Swoon apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Swoon (et là, c'est foutu et ça coûte un prix phénoménal, ces petites choses là)

Pensez-vous qu'il y ait des "trucs" pour les aider à en prendre soin ou qu'il faut se faire une raison?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:03

J'avoue être super étonnée quand je vois que ma puce a eu ses lunettes en mars 2005, soit il y a quasi 2 ans et qu'elles sont encore en très très bon état. Je crois qu'elle y fait attention mais surtout que l'école y fait attention, elle est en maternelles c'est encore facile....
Abigaelle

MessageSujet: Re: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:11

Elle les garde pendant la récréation?

Parce que Nils doit les avoir en permanence et joue beaucoup au sable (et il y a des jeteurs de sables enragés, apparemment)
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:15

Abigaelle a écrit:
Elle les garde pendant la récréation?

Parce que Nils doit les avoir en permanence et joue beaucoup au sable (et il y a des jeteurs de sables enragés, apparemment)

oui elle les garde en permanence, y compris récré, psychomot, danse, gym, biodanse. Je te promets qu'au départ j'ai pesté en voyant le prix des verres et en me disant que leur espérance de vie était plus que limitée. Franchement je n'en reviens pas, je vois qu'elle y fait attention quand elle les enlève au moment du coucher, elle demande à en nettoyer les verres elle-même je pense en fait qu'elle les aime. Oui vraiment c'est idiot mais je crois qu'elle aime ses lunettes et ça se sent (au point qu'une petite fille de sa classe vient tous les matins avec des lunettes solaires parce qu'elle "veut des lunettes comme Eve" Laughing )
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:31

Perso, j'ai perdu 4 paires de lunettes...
Je comprends que maman était très fâchée.
Mais j'ai jamais fait exprès.
Abigaelle

MessageSujet: Re: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 21:51

Madamedoel a écrit:
Perso, j'ai perdu 4 paires de lunettes...
Je comprends que maman était très fâchée.
Mais j'ai jamais fait exprès.

Moi, je les cassais.

Quand c'était la mode des grandes lunettes en plastique.

Une fois en les nettoyant (en tenant d'un côté pour nettoyer de l'autre, crac, deux moitiés de lunettes, soit une lunette dans chaque main scratch ).

Une autre fois en chahutant avec me copine Sandrine, à qui j'avais piqué sa trousse si je me souviens bien, et qui est arrivé comme un buldozer sur moi... affraid

Donc, jamais exprès non plus. Wink
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:16

Moi, je perdais mes appareils dentaires... jamais exprès non plus, mais j'en ai eu trois au lieu d'un.

Ma fille avait des lunettes, qu'elle devait garder en permanence. Il n'y a jamais eu de problème, sauf que j'ai appris bien plus tard, que passé la porte du collège, plus de lunettes... en primaire, surveillance par les instits, mais après, évidemment... Je sais qu'en ce moment elle ne porte ni lunettes, ni lentilles.

Je suis très heureuse qu'Arthur n'ait besoin d'aucun appareillage. Parce que je ne me fais aucune illusion sur le devenir de ces petites choses fragiles avec mon bulldozer.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:07

Ah oui, en plus des 4 paires que j'ai perdues, j'en ai cassées deux, dont une le jour de l'accouchement.
M. Doel a envoyé maman les faire réparer, ça l'a occupée.
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:17

Madamedoel a écrit:
Ah oui, en plus des 4 paires que j'ai perdues, j'en ai cassées deux, dont une le jour de l'accouchement.
M. Doel a envoyé maman les faire réparer, ça l'a occupée.

Laughing j'adore ce commentaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs   apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs Icon_minitime

apprendre à faire attention aux lunettes, appareils auditifs
Page 1 sur 1