les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Brossage des dents : à quel âge?

+4
Abigaelle
Cathy
Val
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Brossage des dents : à quel âge? Empty
MessageSujet: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:49

Vous avez commencé quand? Que fait-on lorsque les bébés ont uen seule toute petite dent? Peut-pn commencer déjà à les initier au brossage? Y-a-t-il des dentifrices spéciaux?

Comment vous avez fait, vous? scratch

(je me souviens qu'il y avait un topic là dessus, mais je ne le retrouve pas)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 15:23

D'après un ami entiste, brossage des dents dès que dent il y a mais sans dentifrice
juste pour apprendre le réflexe et éduquer l'enfant par rapport à ce soin très important.

J'ai comme toi souvenir que le sujet a été abordé je me souviens même d'une intervention de Gaëlle assez précise sur ledit topic

je cherche et reviens
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 20:39

Oui, pareil. brossage de dent avec une brosse très douce (pour bébé). Il existe des dentifrices spécifiques, il me semble qu'il faut se référer au taux de fluor... Mais je ne sais plus exactement...
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:04

Tiens je fais remonter, parce que je ne sais pas trop où faire partager ma trouvaille...

Hier en renouvellant la brosse à dents de Nils, je suis tombé, dans ma moyenne surface de proximité, sur des brosses à dents au look bien sympa (avec du liquide, des paillettes de couleur et un petit animal dans le manche) qui clignotent pendant trois minutes une fois prises en main et sont prévues pour clignoter comme ça trois fois par jour pendant trois mois.

Pour la modique somme de 1 euro 50... cheers

( secret C'était chez Champion)
Cathy

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:15

Ha oué, sympa ça !!!
myrtille

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:58

comment vous faites cela? ça marche le brossage? car ici c'est toujours galère, il vaut jouer avec l'eau ou avec n'importe quoi d'autre… et aujourd'hui il n'a pas voulu ouvrir la bouche... je n'y arrive pas tout simplement … si! une fois de temps en temps :|
Cathy

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:38

Pour l'instant nous n'utilisons pas de dentifrice pour Nicolas (il est trop petit et n'a pas encore toutes ses dents), mais il a une mini brosse à dent avec laquelle il joue dans son bain, il la machouille, ce qui fait que, je suppose, ça brosse un peu les dents. Pour l'instant je le laisse faire pour qu'il s'habitue, quand il aura toutes ses dents, on commencera le vrai brossage...
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:41

Cathy a écrit:
Pour l'instant nous n'utilisons pas de dentifrice pour Nicolas (il est trop petit et n'a pas encore toutes ses dents), mais il a une mini brosse à dent avec laquelle il joue dans son bain, il la machouille, ce qui fait que, je suppose, ça brosse un peu les dents. Pour l'instant je le laisse faire pour qu'il s'habitue, quand il aura toutes ses dents, on commencera le vrai brossage...
Nous, Evane n'a pas non plus toutes ses dents, mais on a l'avantage que la salle de bains n'a pas de cloisons. Evane nous voit nous laver les dents, et souhaite donc nous imiter! Wink

Elle a sa propre brosse depuis qu'elle a deux dents, soit environ 10 ou 12 mois, et a aqcuis le geste par imitation. ça fait quelques jours que je lui mets une petite quantité de dentifrice, au début elle crachait, maintenant elle apprécie...

Bref : comme Cathy : on n'a pas forcé, c'est venu d'elle, de son envie de faire comme nous... Mais elle le fait chaque soir, maintenant. (Même si mon pédiatre m'a dit qu'il n'y avait vraiment aucune nécessité jusqu'à 2 ans, voire 2 ans et demi! Wink
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:10

Pour celles qui galèrent.

Vous pouvez aussi simplement laver les dents au gant de toilette, c'est efficace aussi quand ils sont tout petit et ça dure moins longtemps.

Gros poutoux.
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:23

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
Nous, Evane n'a pas non plus toutes ses dents, mais on a l'avantage que la salle de bains n'a pas de cloisons. Evane nous voit nous laver les dents, et souhaite donc nous imiter! Wink

Elle a sa propre brosse depuis qu'elle a deux dents, soit environ 10 ou 12 mois, et a aqcuis le geste par imitation. ça fait quelques jours que je lui mets une petite quantité de dentifrice, au début elle crachait, maintenant elle apprécie...

Bref : comme Cathy : on n'a pas forcé, c'est venu d'elle, de son envie de faire comme nous... Mais elle le fait chaque soir, maintenant. (Même si mon pédiatre m'a dit qu'il n'y avait vraiment aucune nécessité jusqu'à 2 ans, voire 2 ans et demi! Wink

Tiens, ma dentiste me dit elle que c'est important dès qu'ils ont des dents...enfin "brossage" quand il n'y a que quelques dents, ça peut être passer un petit coton dessus.
Enfin, maintenant, je ne sais pas si c'est le brossage en lui-même ou l'importance de la prise d'habitude. scratch
myrtille

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:18

Lovlove a écrit:
Vous pouvez aussi simplement laver les dents au gant de toilette, c'est efficace aussi quand ils sont tout petit et ça dure moins longtemps.

on avait acheté une brosse en silicone disons un type de gant pour un seul doigt ( est-ce clair? Embarassed) et quand je l'essayé j'ai presque perdu la moitié de mon 'tit index... aïlle que ça fait mal! affraid

bon, il a douze dents, il machouille sa brosse et nous imite sans trop d'efficacité mais ce n'est pas toujours qu'il me laisse passer la brosse sur tous les dents...
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:21

Séverine a écrit:
AnneLG a écrit:

Tiens, ma dentiste me dit elle que c'est important dès qu'ils ont des dents...enfin "brossage" quand il n'y a que quelques dents, ça peut être passer un petit coton dessus.
Enfin, maintenant, je ne sais pas si c'est le brossage en lui-même ou l'importance de la prise d'habitude. scratch

A la visite dentaire de Klara pour ses 6 mois, la dentiste m'a dit qu'il fallait brosser des l'apparition d'une dent.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:32

Pareil chez ma dentiste: brossage (avec coton ou avec mini-brosse qu'elle m'avait donnée pour que bébé joue avec) dès que les dents apparaissent sans en faire une obsession non plus (pas de dentifrice avant longtemps d'ailleurs et du très léger en fluor même à deux ans)
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:50

Séverine a écrit:

Les 2 Séverine.

Les dépôts de bactéries en tout genre sur leurs dents aura une incidence sur la dentition future. Fini le temps où on pensait que les dents de lait tombants, ce n'était pas très grave si elles étaient abîmées ou cariées... malheureusement de petites dents de lait abîmées pourront fragiliser ou abîmer les dents suivantes et aussi, ça fait mal à tout âge les caries!

Ensuite, plus petit ils apprendront, mieux ce sera pour eux niveau hygyène et niveau habitude tout simplement.

J'en ai une rébarbative dans le tas mais sinon mes 4 autres puces se lavent les dents 2 à 3 fois par jour voir plus (comme moi qui ai gardé l'habitude du boulot; assistante dentaire oblige) et 1 pas encore mais elle machouille déjà la brosse en caoutchouc bb.

Gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brossage des dents : à quel âge?   Brossage des dents : à quel âge? Icon_minitime

Brossage des dents : à quel âge?
Page 1 sur 1