les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Tombé du lit.

+5
Mag
Lorène
Madamedoel
brunehaut
Mathilde
9 participants
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 14:57

Grand frayeur ce matin.

J'ai mis Louis au lit pour sa sieste matinale, comme d'habitude vêtu de sa gigoteuse. Il semblait ne pas vouloir dormir, il jouait dans son lit comme cela lui arrive souvent.

Mais tout a coup gros" boum" sourd dans la chambre suivi d'hurlements.

Je déboule comme une furie et je vois mon bébé au sol affraid en train d'hurler affraid affraid il avait retiré sa gigoteuse, son pantalon.

Je le prends dans mes bras, il sanglotte mais se calme très vite, apparemment plus de peur que de mal. Je m'assieds alors dans le fauteuil qui est face à son lit et je regarde son lit. Lit à barreaux aux normes de sécurité, position la plus basse possible, matelas pas super super épais non plus... ce lit je le pensait très "sécure" pour un enfant de 14 mois... finalement non....

Que puis je faire? il est trop petit pour le passer au lit "de grand", je vois d'ici le truc, il ne dormira jamais et descendra toujours de son lit pour jouer.
L'attacher au matelas? un peu barbare, non?
Impensable de rester jusqu'à ce qu'il s'endorme, d'ailleurs s'il nous voit il ne dormira pas.

J'ai aussi pensé à grillager le dessus du lit mais 1/2seconde après je me suis dit que j'étais vraiment tarée...
Alors que faire?

A priori nous ne sommes pas au bout de nos peines avec notre petit alpiniste... il monte sur son coffre à jouets et se met debout, idem sur la table de salon, sur sa table d'activité etc...
Hier soir je lui dit "allez Louis va au bain". Comme d'ahbitude il s'est dirigé vers la baignoire et à l'endroit même où d'habitude il s'arrête et me tend les bras, hier il s'est appuyé sur le rebord de la baignoire et a plongé la tête la 1ère, j'ai juste eu le temps de le rattraper par les pieds(ça donne un peu une idée du zigoto)
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:11

La seule solution que j'avais trouvée pour mon fils, c'était d'habiller le sol d'un second matelas sur le grand côté et d'un oreiller sur le petit côté pour éviter le choc trop sévère en cas de chute. Mais sinon, il ne faut s'armer que de patience... tu devrais le retrouver endormi un peu partout dans la chambre dans les mois qui viennent s'il a décidé de s'évader de son lit !

Wink
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:00

c'est ce que j'ai fait (et que je fais encore maintenant) : un matelas à côté de son lit.
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:15

Pourquoi tu ne veux pas le passer en lit junior ?

Par ce que là, tu vas te faire des frayeurs pdt un bout de temps, qd même...

C'est ce que je te conseillerai, avec un matelas à côté pour les premiers temps, ou une barrière amovible.

Pour Pierre, nous avons un lit junior mais avec des parois qui "remontent" sur les côtés, il ne pouvait pas tomber .

J'oubliais : dès qu'il a marché avec la gigoteuse, je l'ai supprimée pour passer au surpyj' en polaire : tout aussi chaud, et bcp moins de risque de chute !

Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 16:48, édité 1 fois
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:33

Et puis, un lit junior, il tombera de moins haut. tu peux éventuellement même mettre des petites barrières sur le côté
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:54

2ème chute du lit... il a trouvé le moyen de se faire la malle, et a bel et bien appris à se deshabiller, plus de pantalon, plus de chaussette ni de couche affraid
J'ai démonté son lit parapluie du bas qui ne servait que de coffre à jouets depuis plusieurs mois. J'ai récupéré le gros matelas et l'ai posé au sol devant son lit. J'ai également pousé le lit contre un angle de mur et vérrouillé les roues, voila au moins deux cotés sécurisés. ZHom va voir ce soir si on peut descendre le sommier en le faisant tenir avec des équerres... on gagnerait 15cm... ca nous donnera peut etre un ou deux moins de répis scratch

Le lit junior j'y ai pensé avec la barrière mais j'avoue que je suis très réticente. Il n'a que 14 mois. La première chose qu'il fait quand je le mets au lit c'est me montrer qu'il veut rester avec nous. Il me tend les bras et appelle "maman, papa, iiiiiiiiiiiiiens"(Maman, papa, viens). On l'a mis dans un lit pliant(donc très bas) chez ma belle mère et il n'a jamais dormi, il se faisait la malle.

Là j'ai essayé la fermeté et je lui ai expliqué que c'était dangereux, qu'il pouvait se faire très mal et que Maman serait très triste si son bébé se blessait. Comme d'hab' il a essayé de me manipuler, il m'a fait un calin(j'ai jamais ou presque jms de calins mais si je le dispute, à coup sur j'ai des calins et des bisous Evil or Very Mad )
Lorène

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:59

Lilloise a écrit:
Le lit junior j'y ai pensé avec la barrière mais j'avoue que je suis très réticente. Il n'a que 14 mois. La première chose qu'il fait quand je le mets au lit c'est me montrer qu'il veut rester avec nous. Il me tend les bras et appelle "maman, papa, iiiiiiiiiiiiiens"(Maman, papa, viens). On l'a mis dans un lit pliant(donc très bas) chez ma belle mère et il n'a jamais dormi, il se faisait la malle.

Je comprends bien, c'est le prb que nous rencontrons ttes avec le passage en lit junior, que cela soit à 14 mois ou à 24...

Je crois que tu auras le même souci plus tard, ça m'étonnerai franchement que ds 10 mois il accepte davantage de se coucher sans vous.

Tu nous tiens au courant ?
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:04

Proposition du Papa... on file à Leroy Merlin ce soir pour solution qui marchera à coup sur!!!!

acheter du barbelets et en mettre tout autour du bois du lit...

Ca a un côté tentant...

Mais je crois que c'est le Papa que je vais entourer de barbelets.
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:29

Lilloise a écrit:
Proposition du Papa... on file à Leroy Merlin ce soir pour solution qui marchera à coup sur!!!!

Ca a un côté tentant...

Laughing
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 20:41

Lilloise a écrit:

Ca a un côté tentant...

Laughing

Tu nous tiens au courant Lilloise? Wink
myrtille

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:10

Lilloise a écrit:
il a trouvé le moyen de se faire la malle, et a bel et bien appris à se deshabiller, plus de pantalon, plus de chaussette ni de couche affraid

désolée, mais ça m'a fait rire, ok, ce n'est pas encore mon tour, je rirai moins plus tard! Wink c'est dingue, après la première chutte il aurait dû comprendre que ça fait mal, et non... future cascadeur celui là!

je n'ai vraiment pas de conseil ... la cousine de zom , je ne sais pas exactement le pourquoi du comment, a mis le matelas de sa fille, 19 mois, carrément par terre depuis quelque temps, c'est comme cela qu'elle dort mais je ne sais pas si comme le tien elle veut encore rester réveillée ou si elle reste zen dans sur son matelas ...

tu me fait penser à la sécurité de ses lits à barreau, c'est dingue qu'il puisse passer par dessus bord encore si petit Suspect

ah la la Lilloise, pourvu que vous trouviez bientôt une solution ! croise les doigts
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:54

Je sais que vous allez toute crier au scandale mais moi aussi je sortait de mon lit et mama maman avait acheter un filet pour mettre au dessu, je sais que cela fait bizarre mais je préfère mettre un filet (Sébastien a un lit pas très haut chez mes parents et le filet est pret à être installer) que de me retrouver au urgence avec un bébé qui serait tomber sur la tête.

Maintenant je sais qu'une de vous n'est pour cette solution et je respecte votre choix mais je donne mon avis et ma solution
bisous
http://littleviou.canalblog.com/
myrtille

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:58

je deviens parano: titouan s'et mis sur la pointe des pieds contre les barreaux de son lit et regardait par terre ... affraid
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:14

Nous continuons à réfléchir... deux autres solutions:
-abaisser à fond un pan du lit(c'est possible) mais toujours en gardant le matelas au sol au cas où...
-remplacer le lit tout beau par un simple lit parapluie car on a mis le "guss" dans le lit parapluie chez sa grand mère et il a la barre à hauteur des lèvres.

Après observation, il se penche sur la barre et s'aide des barreaux pour escalader avec ses pieds, pousse sur les bras et hop la valdingue...

Le filet j'y ai pensé et à vrai dire... j'ai pas trouvé ça choquant au 1er abord, du moins beaucoup moins que l'idée d'attacher mon Alpiniste au matelas...
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:23

Temporairement, il y a peut être la solution de l'empècher d'enlever sa gigoteuse, du coup il sera moins agile. Je connais des mamans qui la mettent à l'envers (fermeture dans le dos) comme ça le loulou ne sait pas l'enlever.
Bizzz à ton cascadeur en tout cas
Lorène

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:38

Lilloise a écrit:
Nous continuons à réfléchir... deux autres solutions:
-abaisser à fond un pan du lit(c'est possible) mais toujours en gardant le matelas au sol au cas où...

C'est ce que nous avions fait à titre de transition avant le passage en lit junior.

Ceci dit, vire la gigoteuse, c'est dangereux qd ils veulent se déplacer.

Le surpyj' est tout aussi chaud.

bisou
Lorène

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:40

little-viou a écrit:
Je sais que vous allez toute crier au scandale mais moi aussi je sortait de mon lit et mama maman avait acheter un filet pour mettre au dessu, je sais que cela fait bizarre mais je préfère mettre un filet (Sébastien a un lit pas très haut chez mes parents et le filet est pret à être installer) que de me retrouver au urgence avec un bébé qui serait tomber sur la tête.

Maintenant je sais qu'une de vous n'est pour cette solution et je respecte votre choix mais je donne mon avis et ma solution
bisous

Coucou little-viou !

Ne t'excuse pas de ta solution, surtt.

Honnêtement, je n'y aurais pas songé et je ne l'ai jamais vu.

Mais pourquoi pas...

Tombé du lit. Hug
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:42

Lorène a écrit:
little-viou a écrit:

bisous

Coucou little-viou !

Ne t'excuse pas de ta solution, surtt.

Honnêtement, je n'y aurais pas songé et je ne l'ai jamais vu.

Mais pourquoi pas...

Tombé du lit. Hug

Attention toutefois à ce que le filet soit bien bien accroché parce qu'un cascadeur aura vite fait de vouloir jouer l'homme-araignée et s'y suspendre hein Wink
Contenu sponsorisé

Tombé du lit. Empty
MessageSujet: Re: Tombé du lit.   Tombé du lit. Icon_minitime

Tombé du lit.
Page 1 sur 1