OOOOOOOoh que oui Gaëlle, c'est très difficile!!!!
Quand on rencontre quelqu'un qui a un enfant, on se dit "no problèmo, je gère!!"... Mon oeil!!!
On est d'abord confronté à cet enfant qui est le fruit de l'amour de son chéri avec une autre, pas évident...
On est amené à voir cette ex régulièrement, pas évident...
Qu'on le veuille ou non, notre vie est un peu "dirigée" selon les visites de l'enfant, le bon vouloir de sa maman qui finalement tient les rennes de cette relation en choisissant ou non de remonter l'enfant contre "l'afreeeeeeeeuse belle mère méchante qui a volé papa à maman", même si c'est faux!
Voici mon histoire:
quand j'ai rencontré zhom il avait un petit garçon de 1 mois, qui vivait chez lui et ses parents avec sa maman. Un enfant qu'il n'avait pas désiré (elle l'a piégé et lui a annoncé la grossesse à 5mois!) mais avait décidé de reconnaître et d'assumer (je suis fière de lui pour cela :) ).
Nous ne sommes sortit ensemble que bien plus tard, le gamin avait 7 mois et vivait avec sa maman, mon mari le voyait 1we/2 et le mercredi.
Malheureusement pour nous, nous avions sa maman, mais aussi ma belle mère qui nous mettaient des bâtons ds le roues... Mon mari habitant encore chez ses parents l'enfant allait là et ma belle mère nous empêchais de le prendre avec nous promener...
Cela a duré jusqu'à ce que le petit aie 5ans, pas facile pour lui et moi de créer une vraie relation...
Donc pour ses 5 ans l'ex de mon mari a déposé son fils devant chez mes beaux parents en disant à zhom: "tiens prends le moi j'en veux plus"...
J'ai poussé zhom à faire le nécessaire face à la loi pour en avoir la garde, il l'a fait il l'a eue, et là les ennuis ont commencés...
Au début il restait avec son fils chez môman, mais ça a vite été insupportable puisque du coup on se voyait plus, et en plus après presque 5 ans de relation et à 26 ans j'estimais qu'il était qd même gd temps qu'il dise ciao à mamma!!!!
En juin nous nous mettions en ménage, avec un p'tit bohomme de 5ans, un peu perturbé par une maman un peu perturbante, et complètement gaga de moi.
C'était génial, même s'il était turbulant ça se passait bien. Il voulait m'appeller maman et ne plus voir la sienne... Nous l'y avons néanmoins forcé en lui disant qu'une maman on en avait qu'une... Il partait en hurlant le we chez elle... Avec le recul je pense que nous avons eu tord, mais qu'aurions nous pu faire???
En septembre c'était la rentrée scolaire, et je suis tombée enceinte, et là ça a été la cata...
Le fait de lui imposer un rythme scolaire régulier, de devoir user de sévérité pour ses devoirs et que ma belle mère et sa maman lui dise que maintenent que nous allions avoir un bébé à nous son papa ne l'aimerait plus
a complétement changé son comportement, et ça a été
l'enfer il a
repeint les mur de mon wc avec ses excréments
essayé de balancer mon chien du 4ème étage, je l'ai stoppé qu'elle avait déjà 2 pattes par dessus le balcon
m'a accusé de le battre, de lui donner du pain sec et de l'eau comme unique nourriture, de l'enfermer dans la cave...
essayé de faire tomber Elisa de la table (elle était ds son relax) alors qu'elle avait qqs jours...
Et bien sûr exigé de retourner vivre chez maman...
On l'a laissé y retourner (avec soulagement je l'avoue) mais la guerre des nerfs continuait qd il venait le we et ça a duré 3ans 1/2... J'avais d'horribles angoisses qd il devait arriver à la maison...
A 4 mois j'ai failli perdre Marie (décollement placentaire) et devait rester allongée, lors de l'une de ses visites il m'a dit tout bas "c'est dommage qu'il ne soit pas mort ton bébé"
Je me suis mise à le détester, à le craindre,... Il avait 10ans.
Quand Marie est née sa mère nous a mis des batons ds les roues en exigeant que mon mari aie lui même chercher le gamin le vendredi en train (on a pas de voiture) même s'il travaillait
Alors qu'elle ne travaille pas et a l'occasion d'être véhiculée... Madame estimait qu'il n'avait qu'a prendre congé!!
Elle a bien sûr tourné cela en sa faveur en disant à son fils que son père ne voulait plus venir le chercher... Il nous a téléphonné en disant qu'il ne nous aimait pas et ne voulait plus venir à la maison, il avait 11 ans, on a respecté son choix en lui disant que la porte resterait toujours ouverte s'il désirait revenir... On ne l'a plus vu pendant 2ans 1/2...
Quand Nora est née (il y a 10 mois) il a repris contact avec son pére.
D'abord par sms, puis il a téléphoné.
Je l'avoue je l'ai mal vécu, nous étions tranquille sans ses sales coups et sa méchanceté... Sa dernière horreur avait qd même été de vouloir étouffer Marie (1sem) en lui mettant la couverture sur la tête pdt que je donnais le bain aux 2 grandes...
J'aurai énormément de mal à oublier cela d'ailleur!!
Depuis peu il revient à la maison, il a 13ans aujourd'hui, nous parlons beaucoup tout les 2...
Il ne se souvient ni de ses actes négatifs (sa méchanceté vis à vis de moi et les filles) ni du positif... Par exemple qd je lui montre des photos de nous avec lui tout sourire à walibi alors qu'il a 8ans et bien il ne se souvient pas... Ce doit être ce que l'on appelle la mémoire sélective...
Nous repartons à zéro, je garde mes craintes, j'ai du mal à lui faire confiance mais ma rancoeur et ma haine se sont envolées...
Il est chouette avec les filles, joue beaucoup avec Elisa (6ans) qui l'adore et est toute fière d'avoir un "nouveau" grand frère...
Zhom est bien sûr heureux et soulagé que cela se passe bien...
J'espère que cela va durer, et qu'il va comprendre que nous avons tjs souhaité son bonheur...
J'espère que sa mère ne va pas encore mettre son grain de sable ds l'engrenage et nous laisser savourer ce bonheur de nous retrouver...
Voilà, j'ai été très longue, coup de chapeau à celle qui m'ont lue jusqu'au bout et