les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ouah : question e-bay!

Aller en bas 
+7
Madamedoel
Gaëlle
Lorène
del1232
Caroline
Sylvie
AnneLG
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:06

Alors voilà : j'avais vendu un truc sur e-bay. Il n'y a pas eu d'enchère sauf 1 au prix plancher.

J'ai raté la fin de la vente, parce que j'étais à cette époque à un enterrement... Bref... La vente s'est clôturée à 1.99E pour une combi que évidemment, je veux pas envoyer à ce prix là.

Bon, je sais que je devrais, mais c'ets pas le problème : j'ai fait n mail sympa à la nana, et elle m'a répondu qu'elle comprenait, pas de problème, elle voulait bien laisser tomber. Je l'ai remerciée, tout s'est bien passé.

Sauf que finalement, elle m'a mis uen éval négative. je lui ai envoyé un mail avec copie du sien qui dit qu'elle laissait tomber, qu'elle s'en foutait, et elle me répond (je recopie intégralement son mail!) : "finalment j'ai déssider de vous sanctioné"! affraid

Bon, ok, mais elle aurait pu me prévenir avant!
Bref : il n'y a aucuen trace devant e-bay qu'elle était ok. J leur ai copié son mail, mais ils me disent que la vente a été cloturée, que je n'avais pas le droit de ne pas lui envoyer, que c'ets normal... Logique... Selon eux, c'est trop tard, l'éval est mise.

en plus, je les ai contactés pour un autre truc : un achat ctte fois-ci : le mec me demandait 8 euros de frais de port pour un bonnet (il comptait soit disant les frais d'emballage!!!), j'ai refusé, il a dit que dans ce cas, il n'enverrait pas l bonnt, j'ai dit ok... et pour ma part, j'ai pas mis d'éval! Chuis plutôt sympa!

Ben lui, il m'a allumée.

bref deux mauvaises évals direct!

A votre avis, c'ets grave? qu'est-ce que je peux faire? E-bay me dit que y'a pas moyen de les virer!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:16

Alors pour le cas n°1: tu es en tort, clairement. C'est la raison majeure pour laquelle je déconseille de mettre à des prix trop bas. Elle a raison de te mettre une éval négative, j'aurais fait pareil (sans la réponse sympa avant, évidemment)

cas n°2: dans l'absolu tu es en tort aussi. En enchérissant le montant des frais de port a été porté à ta connaissance, tu n'as donc pas de raison de refuser par la suite

sorry hein
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:18

Sylvie a écrit:
Alors pour le cas n°1: tu es en tort, clairement. C'est la raison majeure pour laquelle je déconseille de mettre à des prix trop bas. Elle a raison de te mettre une éval négative, j'aurais fait pareil (sans la réponse sympa avant, évidemment)

cas n°2: dans l'absolu tu es en tort aussi. En enchérissant le montant des frais de port a été porté à ta connaissance, tu n'as donc pas de raison de refuser par la suite

sorry hein

ben oui je suis d'accord aussi avec Sylvie
même si dans le 1 j'aurai pas mis l'évaluaton négative si j'avais dit ok gentiment pour l'annulation
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:20

Oui, je sais pour le premier cas! Mais elle m'avait dit que c'était bon!

Et le 2nd, non : son enchère comportait "tarif lettre : 3€"!!! Il a voulu augmenter de 5!

Bref, je sais pour le premier cas... Mais je voulais voir si par hasard je pouvais demander à régler ça à l'aiable, ou je ne sais quoi.

ça n'existe pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:23

AnneLG a écrit:
Oui, je sais pour le premier cas! Mais elle m'avait dit que c'était bon!

Et le 2nd, non : son enchère comportait "tarif lettre : 3€"!!! Il a voulu augmenter de 5!

Bref, je sais pour le premier cas... Mais je voulais voir si par hasard je pouvais demander à régler ça à l'aiable, ou je ne sais quoi.

ça n'existe pas? scratch

ah ok bon alors là il y a mahonnêté de la part du vendeur (tu n'avais précisé cette différence de tarif dans ton premier message). Alors pour moi clairement tu peux signaler ça à ebay en introduisant un litige.
Remarque: peu de gens le savent mais on peut toujours répondre à une éval négative hein et ça apparait sur le site donc pour les autres tu peux poster ton explication des choses dans ton profil
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:28

Ah merci : je vais déjà essayer de yrouver où je mets ma réponse, et je tente un litige par e-bay pour le second! scratch


pffff, c'ets chiant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:30

AnneLG a écrit:
Ah merci : je vais déjà essayer de yrouver où je mets ma réponse, et je tente un litige par e-bay pour le second! scratch


Pour répondre à l'éval,
tu vas dans tes évaluations, il y a un lien tout en bas "répondre à une évaluation".

Pour le vendeur qui ta laissé une note négative, n'hésite pas à lui en laisser une salée.... Parfois ça les fait réfléchir, et ils demandent une annulation mutuelle d'évaluation.
Et tu signales en même temps à ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:34

del1232 a écrit:
AnneLG a écrit:
Ah merci : je vais déjà essayer de yrouver où je mets ma réponse, et je tente un litige par e-bay pour le second! scratch


Pour répondre à l'éval,
tu vas dans tes évaluations, il y a un lien tout en bas "répondre à une évaluation".

Pour le vendeur qui ta laissé une note négative, n'hésite pas à lui en laisser une salée.... Parfois ça les fait réfléchir, et ils demandent une annulation mutuelle d'évaluation.
Et tu signales en même temps à ebay Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:45

Pour le cas N°1, au cas où ça se représente et que l'acheteur est d'accord pour annuler l'enchère, on peut demander un accord mutuel via ebay :

"Proposition d'accord mutuel. Si le vendeur a indiqué qu'un accord mutuel d'abandon de la transaction a été conclu avec l'acheteur, eBay demandera confirmation de cet accord à l'acheteur par l'intermédiaire d'un e-mail ou d'un message contextuel.

Si l'acheteur confirme l'accord mutuel d'abandon de la transaction, il ne reçoit pas d'avertissement pour objet non payé et le vendeur obtient un avoir de la commission sur le prix final."

Au début, il faut faire comme si on signalait un litige :
http://rebulk.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateDispute
Ensuite, dans les raisons, on sélectionne "nous avons décidé d'un commun accord de ne pas finaliser la transaction". Ebay envoie un mail à l'acheteur qui doit confirmer.

Voilà, ça permet aux vendeurs de se faire rembourser (+ vite que si on entame une procédure), et tout est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 8:55

Merci pour vos conseils! Wink

je vais répondre, déjà, et j'espère bien que tout cela ne se renouvellera pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:25

Bon, sur le fond je sais pas, mais juste je voulais demander pourquoi tu as aboyé ds ton titre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:31

Lorène a écrit:
Bon, sur le fond je sais pas, mais juste je voulais demander pourquoi tu as aboyé ds ton titre ? scratch

je me pose encore la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:22

Gaëlle a écrit:
Lorène a écrit:
Bon, sur le fond je sais pas, mais juste je voulais demander pourquoi tu as aboyé ds ton titre ? scratch

je me pose encore la question scratch

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:53

c'est vrai que ça me turlupine depuis 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:06

sans commentaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:18

AnneLG a écrit:
sans commentaire. Rolling Eyes

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:33

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:
sans commentaire. Rolling Eyes

scratch scratch scratch

Tu trouves ça ouf?

Voire ouf! ouf!..?

Arrow (elle est cachée où Françoise tiens?)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:35

Abigaelle a écrit:

Tu trouves ça ouf?

Voire ouf! ouf!..?

Arrow (elle est cachée où Françoise tiens?)

Ok, j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:37

Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:

Tu trouves ça ouf?

Voire ouf! ouf!..?

Arrow (elle est cachée où Françoise tiens?)

Ok, j'abandonne...

Nan, mais boude pas, je voulais essayer des aboiements aussi, c'est tout (j'ai trop travaillé, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:42

Abigaelle a écrit:
Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:

Tu trouves ça ouf?

Voire ouf! ouf!..?

Arrow (elle est cachée où Françoise tiens?)

Ok, j'abandonne...

Nan, mais boude pas, je voulais essayer des aboiements aussi, c'est tout (j'ai trop travaillé, je crois)

mwarf !
ça a fait plouf tes ouf Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:46

Et alors là un commentaire : moi, j'avais compris que tu voulais qu'on voie des aboiement dans tes "ouf"...


Ouah : question e-bay! Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:48

AnneLG a écrit:
Et alors là un commentaire : moi, j'avais compris que tu voulais qu'on voie des aboiement dans tes "ouf"...


Ouah : question e-bay! Rofl

Ah ben voilà! Very Happy

Toi par contre on n'a pas compris que tu ne voulais pas qu'on en voie... dans ton ouah... même moi. Ouah : question e-bay! Whistle
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:49

oui, mais là, j'ai dit "sans commentaire"! geek
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:51

AnneLG a écrit:
oui, mais là, j'ai dit "sans commentaire"! geek

Ah oui. silent
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:52

AnneLG a écrit:
oui, mais là, j'ai dit "sans commentaire"! geek

mais pourquoi enfin ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouah : question e-bay! Empty
MessageSujet: Re: Ouah : question e-bay!   Ouah : question e-bay! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouah : question e-bay!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux Parisiennes
» Question Ebay
» petite question e-bay!
» Question la redoute
» question scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser