les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bénévolat

5 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Bénévolat Empty
MessageSujet: Bénévolat   Bénévolat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:16

Faites-vous, avez-vous fait, aimeriez-vous faire du bénévolat? pour quel genre d'association ou d'activité? suis curieuse hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat   Bénévolat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:24

Sylvie a écrit:
Faites-vous, avez-vous fait, aimeriez-vous faire du bénévolat? pour quel genre d'association ou d'activité? suis curieuse hein Razz

exactement on dit Ficanasse
retour après diner Wink
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

Bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat   Bénévolat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:35

comme je suis bavarde, je vais répondre.

J4ai fait du bénévolat dans l'animation de mouvements de jeunesse (5 ans comme animatrice puis un pause, puis 4 ans comme animatrice d'unité en tandem avec Vincent). Quand Aliaume s'est annoncé, nous avons souhaité arrèter car cette activité prenait beaucoup de temps et d'énergie et nous voulions pouvoir nous centrer du moins quelques temps sur ce loulou qui arrivait. J'ai donc participé à la dernière activité enceinte de 8 mois et demi.
Mais le bénévolat et la vie associative me manquaoent trop, j'ai donc rempilé en tant qu'animatrice en portage. C'est plus light point de vue temps, on ne porte pas de responsabilité lourde comme dans les mouvements de jeunesse et c'est tip top en accord avec mes centres d'intérêt du moment.

Mon homme lui fait du bénévolat dans le Syndicat d'Initiative de notre petite ville (ils organisent des concerts, des marchés, des animations, toutes sortes d'événements). Du coup, alors qu'il est ici depuis 5 ans, il connait plus de monde que moi Shocked
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat   Bénévolat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:16

J'aimerais bien, mais le temps me manque.
Mais j'ai toujours dit que si je gagnais au loto, j'arrêtais de travailler, mais je ferais du bénévolat.
Sauf que c'est pas demain la veille qu'on va gagner
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat   Bénévolat Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:28

15 ans de bénévolat dans un organisme d'adoption internationale. Chargée en tandem avec une autre bénévole des suivis des adoptants (avant et après l'adoption). Chargée également des questions juridiques (droit Sri Lankais). J'ai aussi, comme beaucoup devant la pénurie de relève (les adoptants viennent, adoptent et bonsoir tout l'monde !), participé à la mise en place et au bon déroulement des manifestations de l'association. De rédiger des articles pour le bulletin. De faire du secrétariat pendant un temps aussi. Bref, je bossais adoption, je mangeais adoption, je dormais adoption, je vivais adoption.

Je me suis arrêtée pour des raisons professionnelles, mais aussi parce que je n'avais plus d'intérêt pour ce que je faisais. L'adoption me sortait par les yeux ! Sans compter que l'orientation de l'association à ce moment-là ne correspondait plus à ce à quoi je tenais.

Depuis deux ans, je ne fais plus de bénévolat. J'ai beau me dire : "pendant toutes ces années, tu as bien trouvé le temps, donc tu pourrais recommencer", je n'ai plus envie. Je crois que je suis devenue égoïste, tout simplement. Je n'ai plus beaucoup d'énergie à distribuer, je l'économise.
Contenu sponsorisé

Bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat   Bénévolat Icon_minitime

Bénévolat
Page 1 sur 1