15 ans de bénévolat dans un organisme d'adoption internationale. Chargée en tandem avec une autre bénévole des suivis des adoptants (avant et après l'adoption). Chargée également des questions juridiques (droit Sri Lankais). J'ai aussi, comme beaucoup devant la pénurie de relève (les adoptants viennent, adoptent et bonsoir tout l'monde !), participé à la mise en place et au bon déroulement des manifestations de l'association. De rédiger des articles pour le bulletin. De faire du secrétariat pendant un temps aussi. Bref, je bossais adoption, je mangeais adoption, je dormais adoption, je vivais adoption.
Je me suis arrêtée pour des raisons professionnelles, mais aussi parce que je n'avais plus d'intérêt pour ce que je faisais. L'adoption me sortait par les yeux ! Sans compter que l'orientation de l'association à ce moment-là ne correspondait plus à ce à quoi je tenais.
Depuis deux ans, je ne fais plus de bénévolat. J'ai beau me dire : "pendant toutes ces années, tu as bien trouvé le temps, donc tu pourrais recommencer", je n'ai plus envie. Je crois que je suis devenue égoïste, tout simplement. Je n'ai plus beaucoup d'énergie à distribuer, je l'économise.