| ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? | |
|
+26Maryline Bonnie Annouch Mamzelle_Emma Georges Séverine giniebaby Lara lalymanon Milou Madamedoel Doophette Mathilde Luc Lilibel Val Abigaelle katja françoise1973 AnneLG Cathy brunehaut Sylvie Caroline Lorène Gaëlle 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 4 Nov 2006 - 23:28 | |
| - Lorène a écrit:
- Il a changé les crevettes à l'ail (pas assez de crevettes) pour des oeufs mimosas partie aux anchois, partie aux crevettes...
Vous la voyez, là, la bave qui coule au coin de ma bouche ? ah je ne bave plus du tout du coup, chouette | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
brunehaut
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Sam 4 Nov 2006 - 23:40 | |
| Ben, moi si ! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 5 Nov 2006 - 0:06 | |
| Alors, verdict : - les oeufs mimosa aux anchois, une merveille comme d'hab' - les oeufs mimosa aux crevettes : pas assez relevés (en même temps, c'était fait pour, c'était pour Pierre) - salade avocat crevettes, une merveille, j'adore ! - flan de crevettes et poireaux : ils manquaient de cuisson, ça faisait plus mousseline, mais au goût c'était bon. Pierre a fait sa tête de cochon, et n'a mangé en tt et pour tt que 5 cuillères du flan... Bruno en était tt malheureux. Bon, en même temps, il n'a pas encore 5 ans, hein ! A cet âge, jambon-pâte c'est le top de la gastronomie | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Dim 5 Nov 2006 - 12:53 | |
| Bruno, levé depuis 3/4 d'heure, est déjà ds sa cuisine. TIRAMISUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!! Ce soir, boudin noir aux pommes, j'en salive d'avance... Il est bien, mon homme, non ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Lun 6 Nov 2006 - 21:57 | |
| - Lorène a écrit:
- Bruno, levé depuis 3/4 d'heure, est déjà ds sa cuisine.
TIRAMISUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!
Ce soir, boudin noir aux pommes, j'en salive d'avance...
Il est bien, mon homme, non ? et alors c'était bon ????????? ce soir Jonas voulait des courgettes poêlées et il a eu des courgettes poêlées c'est au poil non ??? avec des ti-lardons stro bon ça ! et il m'en reste pour demain midi | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 7 Nov 2006 - 0:19 | |
| miam les courgettes!! ici salade liégeoise (princesses, pdt, sauce lardons-échalotes-moutarde-vinaigre-oeuf mi mollet), un délice! et pareil que m'choute, il m'en reste pour demain midi | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 7 Nov 2006 - 0:28 | |
| Le tiramisu était bon, mais il a changé les gâteaux et je préférais ceux d'avant. En revanche, il a fait un gigot de lotte au lard et aux aubergines, et là.... Du grand art ! Une merveille, Pierre en a repris 2 fois, moi aussi. Franchement, je vous la recommande, cette recette ! Le boudin ça sera pour demain, ce soir ça a été pates. L'émotion, ça creuse, et on a pas envie de faire de la cuisine ds ces cas là. | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 7 Nov 2006 - 11:49 | |
| Ce matin, un ami est venu dans notre jardin, car il déterre des arbres fruitiers qu'il veut replanter chez lui (on en a des dizaines ici...) Du coup, il a coupé la haie (le jardin semble à l'abandon depuis des années)... ET il est venu avec sa maman, algérienne : elle a préparé un tagine hier, et comme Ali fait un feu pour brûler toutes nos branches, ils vont le laisser cuire sous la cendre toute la journée... Et on mange ça ensemble ce soir, après 12 heures de cuisson! miiiiiiiiiaaaaaaaaaammmm, j'en salive d'avance! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 7 Nov 2006 - 11:50 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 7 Nov 2006 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 7 Nov 2006 - 22:21 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mar 7 Nov 2006 - 22:24 | |
| - Sylvie a écrit:
- Alors Anne ???
Attends elle digère!! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 8 Nov 2006 - 11:34 | |
| Alors purééééééée, comment c'était bon! En plus, dans l'AM, sa maman était revenue nous apporter des gateaux algériens au sirop de chépakoimékiaybon. Du coup, on était 3 à manger un tagine de malade et des gateaux pour au moins 10 personnes. Avec un vin tunisien, aussi. Et beh! Bon, normalement, Ali vient rechercher ses outils cet AM, et il me donne la recette du tagine, je vous dirai! Mais honnètement, c'ets la première fois que c'est si bon, si tendre, si parfumé. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 8 Nov 2006 - 11:57 | |
| mmmmmmmmmmmmmmmmmm au fait, j'ai pensé à abi dimanche!! nous sommes allés nous balader en ville comme on aime le faire parfois, surtout pas grands froids: galeries de la reine, grand-place et alentours et que vois-je? un vendeur de "crasses sucrées" style loukoums, zlabias etc! J'ai repéré direct les zlabias et j'en ai acheté 3. Loïc a fait ses yeux ravageurs et a reçu un loukoum au chocolat qu'il a englouti en refusant de me faire goûter (ingrat personnage!) Mais alors, les zlabias: que c'est BOOOOOOOOOOOOON! Une sorte de beignet qui dégouline de miel, mmmmmmmmmmmmmmmmmmm! Le seul souci: il m'a juste fallu deux jours pour en digérer la moitié d'un | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 8 Nov 2006 - 12:00 | |
| - Gaëlle a écrit:
- mmmmmmmmmmmmmmmmmm
au fait, j'ai pensé à abi dimanche!!
nous sommes allés nous balader en ville comme on aime le faire parfois, surtout pas grands froids: galeries de la reine, grand-place et alentours
et que vois-je? un vendeur de "crasses sucrées" style loukoums, zlabias etc! J'ai repéré direct les zlabias et j'en ai acheté 3. Loïc a fait ses yeux ravageurs et a reçu un loukoum au chocolat qu'il a englouti en refusant de me faire goûter (ingrat personnage!)
Mais alors, les zlabias: que c'est BOOOOOOOOOOOOON! Une sorte de beignet qui dégouline de miel, mmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Le seul souci: il m'a juste fallu deux jours pour en digérer la moitié d'un c'est le truc même que je n'arriverai pas à manger ... trop sucré quoi | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 8 Nov 2006 - 18:00 | |
| à midi ben pas grand chose
ce soir crêpes
peut être que Jonas les mangera de toute manière il doit avoir faim il a du dévorer au goûter chez ma mère (et mon père aussi d'ailleurs). | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 8 Nov 2006 - 21:36 | |
| ce soir: hachis parmentier au potiron. Jamais essayé encore, verdict taleur | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 8 Nov 2006 - 22:23 | |
| - Gaëlle a écrit:
- ce soir: hachis parmentier au potiron. Jamais essayé encore, verdict taleur
J'avais fait une recette comme ça de marmiton, et c'était délicieux ! Pour Pierre, oeuf à la coque mouillette + compote en dessert. Pour nous : risotto avec les restes de poulet rôti de samedi, du chorizo et des ptits pois. Je vous dirai quoi. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Mer 8 Nov 2006 - 22:48 | |
| Tranches de filet d'agneau du boucher arabe (miam), pommes de terre sautées aux herbes de Provence, kouign amann.
Après, au lit, mais pas sur le ventre, sinon on fait balancier ! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Jeu 9 Nov 2006 - 9:40 | |
| excellent, l'espression, Brunehaut! Kouigna Amann, ouah, nous, on se le réserve le WE, sinon, je pourrais pas me retenir d'en manger toute le temps! Nous, hier sori, on a mangé dans un resto Mongol. C'était super bizarre, très parfumé car tout à base d'herbe, et la viande et les légumes sont bouillis... C'était assez surprenant, car vraiment des goûts nouveaux, mais très bon, vraiment! Juste : l'apéro était offert, servi dans uen bouteille translucide où baignaient des chenilles... J'ai pas voulu y goûter (même si évidemment, on ne boit que l'alcool, on mange pas les chenilles! )... Et après, Gateau au yahourt de lait de Yak! Un peu acide, pateux, mais vraiment, un goût nouveau! Je recommande, si vous ouvez essayer! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Jeu 9 Nov 2006 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Ven 10 Nov 2006 - 17:44 | |
| ce soir : on déjeune
Jonas m'a demandé ce matin de lui faire le repas qu'il veut de savie qu'il aime : un petit déjeuner : lait au chocolat chaud, pain grillé ... céréales ...
alors on déjeune ! | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Ven 10 Nov 2006 - 17:54 | |
| Ce soir, mexicain ! Pierre adooooooooooooore manger avec les doigts. Je prépare aussi un cheesecake pour demain soir, nous allons à un anniV. Restau demain midi, nous commençons les courses de Noël : santons, déco, calendrier de l'Avent ... à mon avis, on se fera un brunch | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? Ven 10 Nov 2006 - 20:33 | |
| - AnneLG a écrit:
Nous, hier sori, on a mangé dans un resto Mongol. C'était super bizarre, très parfumé car tout à base d'herbe, et la viande et les légumes sont bouillis... C'était assez surprenant, car vraiment des goûts nouveaux, mais très bon, vraiment!
Juste : l'apéro était offert, servi dans uen bouteille translucide où baignaient des chenilles... J'ai pas voulu y goûter (même si évidemment, on ne boit que l'alcool, on mange pas les chenilles! )...
Et après, Gateau au yahourt de lait de Yak! Un peu acide, pateux, mais vraiment, un goût nouveau!
Je recommande, si vous ouvez essayer! J'aime beaucoup ta description. Mais essayer, c'est pas gagné parce que 1/je ne suis pas sûre qu'on ait ça à Rouen 2/ l'Homme est comme les tout-petits: néophobique en ce qui concerne les gouts alimentaires (je le vois d'ici faire clapoter sa langue d'un air dégouté et ça m'énerve déjà) 3/ je ne vois pas qui pourrait être partant dans mon entourage. Déjà que pour aller dîner dans le noir, je n'avais trouvé personne la toute première fois que cette "opération" a été proposé, il y a une dizaine d'années... mais là, aller boire du jus de chenilles...
Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? | |
| |
|
| |
| ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? | |
|