les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?

Aller en bas 
+26
Maryline
Bonnie
Annouch
Mamzelle_Emma
Georges
Séverine
giniebaby
Lara
lalymanon
Milou
Madamedoel
Doophette
Mathilde
Luc
Lilibel
Val
Abigaelle
katja
françoise1973
AnneLG
Cathy
brunehaut
Sylvie
Caroline
Lorène
Gaëlle
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:28

Lorène a écrit:
Il a changé les crevettes à l'ail (pas assez de crevettes) pour des oeufs mimosas partie aux anchois, partie aux crevettes...

Vous la voyez, là, la bave qui coule au coin de ma bouche ?

ah je ne bave plus du tout du coup, chouette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:39

Gaëlle a écrit:
Lorène a écrit:
Il a changé les crevettes à l'ail (pas assez de crevettes) pour des oeufs mimosas partie aux anchois, partie aux crevettes...

Vous la voyez, là, la bave qui coule au coin de ma bouche ?

ah je ne bave plus du tout du coup, chouette Razz

pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:40

Ben, moi si !

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 0:06

Alors, verdict :

- les oeufs mimosa aux anchois, une merveille comme d'hab'
- les oeufs mimosa aux crevettes : pas assez relevés (en même temps, c'était fait pour, c'était pour Pierre)
- salade avocat crevettes, une merveille, j'adore !
- flan de crevettes et poireaux : ils manquaient de cuisson, ça faisait plus mousseline, mais au goût c'était bon.

Pierre a fait sa tête de cochon, et n'a mangé en tt et pour tt que 5 cuillères du flan... Bruno en était tt malheureux.
Bon, en même temps, il n'a pas encore 5 ans, hein ! A cet âge, jambon-pâte c'est le top de la gastronomie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:53

Bruno, levé depuis 3/4 d'heure, est déjà ds sa cuisine.

TIRAMISUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Smileysm ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Smileysm ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Smileysm

Ce soir, boudin noir aux pommes, j'en salive d'avance...

Il est bien, mon homme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 21:57

Lorène a écrit:
Bruno, levé depuis 3/4 d'heure, est déjà ds sa cuisine.

TIRAMISUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Smileysm ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Smileysm ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Smileysm

Ce soir, boudin noir aux pommes, j'en salive d'avance...

Il est bien, mon homme, non ?

et alors c'était bon ?????????

ce soir Jonas voulait des courgettes poêlées et il a eu des courgettes poêlées c'est au poil non ???
avec des ti-lardons stro bon ça !

et il m'en reste pour demain midi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 0:19

miam les courgettes!!

ici salade liégeoise (princesses, pdt, sauce lardons-échalotes-moutarde-vinaigre-oeuf mi mollet), un délice!

et pareil que m'choute, il m'en reste pour demain midi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 0:28

Le tiramisu était bon, mais il a changé les gâteaux et je préférais ceux d'avant.

En revanche, il a fait un gigot de lotte au lard et aux aubergines, et là.... Du grand art ! Une merveille, Pierre en a repris 2 fois, moi aussi.
Franchement, je vous la recommande, cette recette !

Le boudin ça sera pour demain, ce soir ça a été pates. L'émotion, ça creuse, et on a pas envie de faire de la cuisine ds ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:49

Ce matin, un ami est venu dans notre jardin, car il déterre des arbres fruitiers qu'il veut replanter chez lui (on en a des dizaines ici...) Du coup, il a coupé la haie (le jardin semble à l'abandon depuis des années)...

ET il est venu avec sa maman, algérienne : elle a préparé un tagine hier, et comme Ali fait un feu pour brûler toutes nos branches, ils vont le laisser cuire sous la cendre toute la journée...


Et on mange ça ensemble ce soir, après 12 heures de cuisson! applaudit


miiiiiiiiiaaaaaaaaaammmm, j'en salive d'avance! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:50

AnneLG a écrit:
Ce matin, un ami est venu dans notre jardin, car il déterre des arbres fruitiers qu'il veut replanter chez lui (on en a des dizaines ici...) Du coup, il a coupé la haie (le jardin semble à l'abandon depuis des années)...

ET il est venu avec sa maman, algérienne : elle a préparé un tagine hier, et comme Ali fait un feu pour brûler toutes nos branches, ils vont le laisser cuire sous la cendre toute la journée...


Et on mange ça ensemble ce soir, après 12 heures de cuisson! applaudit


miiiiiiiiiaaaaaaaaaammmm, j'en salive d'avance! ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353

MIAM
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:20

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353 ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 558353
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:21

Alors Anne ???
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:24

Sylvie a écrit:
Alors Anne ???

Attends elle digère!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:34

Alors purééééééée, comment c'était bon!

En plus, dans l'AM, sa maman était revenue nous apporter des gateaux algériens au sirop de chépakoimékiaybon.

Du coup, on était 3 à manger un tagine de malade et des gateaux pour au moins 10 personnes. Avec un vin tunisien, aussi.


Et beh! Bon, normalement, Ali vient rechercher ses outils cet AM, et il me donne la recette du tagine, je vous dirai!

Mais honnètement, c'ets la première fois que c'est si bon, si tendre, si parfumé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:57

mmmmmmmmmmmmmmmmmm


au fait, j'ai pensé à abi dimanche!!

nous sommes allés nous balader en ville comme on aime le faire parfois, surtout pas grands froids: galeries de la reine, grand-place et alentours love

et que vois-je? un vendeur de "crasses sucrées" style loukoums, zlabias etc!
J'ai repéré direct les zlabias et j'en ai acheté 3. Loïc a fait ses yeux ravageurs et a reçu un loukoum au chocolat qu'il a englouti en refusant de me faire goûter (ingrat personnage!)

Mais alors, les zlabias: que c'est BOOOOOOOOOOOOON! Une sorte de beignet qui dégouline de miel, mmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

Le seul souci: il m'a juste fallu deux jours pour en digérer la moitié d'un Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 12:00

Gaëlle a écrit:
mmmmmmmmmmmmmmmmmm


au fait, j'ai pensé à abi dimanche!!

nous sommes allés nous balader en ville comme on aime le faire parfois, surtout pas grands froids: galeries de la reine, grand-place et alentours love

et que vois-je? un vendeur de "crasses sucrées" style loukoums, zlabias etc!
J'ai repéré direct les zlabias et j'en ai acheté 3. Loïc a fait ses yeux ravageurs et a reçu un loukoum au chocolat qu'il a englouti en refusant de me faire goûter (ingrat personnage!)

Mais alors, les zlabias: que c'est BOOOOOOOOOOOOON! Une sorte de beignet qui dégouline de miel, mmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

Le seul souci: il m'a juste fallu deux jours pour en digérer la moitié d'un Shocked

c'est le truc même que je n'arriverai pas à manger ...
trop sucré quoi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:00

à midi ben pas grand chose

ce soir crêpes



peut être que Jonas les mangera de toute manière il doit avoir faim
il a du dévorer au goûter chez ma mère (et mon père aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:36

ce soir: hachis parmentier au potiron. Jamais essayé encore, verdict taleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:23

Gaëlle a écrit:
ce soir: hachis parmentier au potiron. Jamais essayé encore, verdict taleur Wink

J'avais fait une recette comme ça de marmiton, et c'était délicieux !

Pour Pierre, oeuf à la coque mouillette + compote en dessert.

Pour nous : risotto avec les restes de poulet rôti de samedi, du chorizo et des ptits pois. Je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:48

Tranches de filet d'agneau du boucher arabe (miam), pommes de terre sautées aux herbes de Provence, kouign amann.

Après, au lit, mais pas sur le ventre, sinon on fait balancier !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 9:40

excellent, l'espression, Brunehaut! Laughing

Kouigna Amann, ouah, nous, on se le réserve le WE, sinon, je pourrais pas me retenir d'en manger toute le temps! Embarassed



Nous, hier sori, on a mangé dans un resto Mongol. C'était super bizarre, très parfumé car tout à base d'herbe, et la viande et les légumes sont bouillis... C'était assez surprenant, car vraiment des goûts nouveaux, mais très bon, vraiment!


Juste : l'apéro était offert, servi dans uen bouteille translucide où baignaient des chenilles... pale J'ai pas voulu y goûter (même si évidemment, on ne boit que l'alcool, on mange pas les chenilles! geek )...


Et après, Gateau au yahourt de lait de Yak! Shocked Un peu acide, pateux, mais vraiment, un goût nouveau!

Je recommande, si vous ouvez essayer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 9:46

AnneLG a écrit:

Juste : l'apéro était offert, servi dans uen bouteille translucide où baignaient des chenilles... pale J'ai pas voulu y goûter (même si évidemment, on ne boit que l'alcool, on mange pas les chenilles! geek )...

On m'a fait le tour une fois avec de l'alcool de vipère... quand on sait que j'ai une véritable phobie des serpents, on peut déduire la vitesse en vol de la bouteille... beurk
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:44

ce soir :
on déjeune

Jonas m'a demandé ce matin de lui faire le repas qu'il veut de savie qu'il aime : un petit déjeuner : lait au chocolat chaud, pain grillé ... céréales ...

alors on déjeune !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:54

Ce soir, mexicain ! Pierre adooooooooooooore manger avec les doigts.

Je prépare aussi un cheesecake pour demain soir, nous allons à un anniV.

Restau demain midi, nous commençons les courses de Noël : santons, déco, calendrier de l'Avent ... à mon avis, on se fera un brunch applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 20:33

AnneLG a écrit:


Nous, hier sori, on a mangé dans un resto Mongol. C'était super bizarre, très parfumé car tout à base d'herbe, et la viande et les légumes sont bouillis... C'était assez surprenant, car vraiment des goûts nouveaux, mais très bon, vraiment!


Juste : l'apéro était offert, servi dans uen bouteille translucide où baignaient des chenilles... pale J'ai pas voulu y goûter (même si évidemment, on ne boit que l'alcool, on mange pas les chenilles! geek )...


Et après, Gateau au yahourt de lait de Yak! Shocked Un peu acide, pateux, mais vraiment, un goût nouveau!

Je recommande, si vous ouvez essayer! cheers

J'aime beaucoup ta description. Wink

Mais essayer, c'est pas gagné parce que

1/je ne suis pas sûre qu'on ait ça à Rouen

2/ l'Homme est comme les tout-petits: néophobique en ce qui concerne les gouts alimentaires (je le vois d'ici faire clapoter sa langue d'un air dégouté et ça m'énerve déjà)

3/ je ne vois pas qui pourrait être partant dans mon entourage. Déjà que pour aller dîner dans le noir, je n'avais trouvé personne la toute première fois que cette "opération" a été proposé, il y a une dizaine d'années... Rolling Eyes mais là, aller boire du jus de chenilles...


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?   ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ben...qu'est-ce qu'on mange n°3 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ben...qu'est-ce qu'on mange?
» Pois-mange-tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser