les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents

+3
Caroline
Lorène
Abigaelle
7 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Empty
MessageSujet: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:32

Tout à l'heure, au sujet de Jonas

Caro a écrit:
Et un jour il se rêve les pieds-nus de Onas M. le petit haïtien, inventant
même une vie toute dorée à laquelle je l'ai quasi arraché. Une belle maison au bord de l'océan là-bas, une maman et un papa qui l'aiment, et des jeux tout le temps, pas d'école, que du bonheur, cinéma quand il voulait, repas gastronomiques, parlant uniquement créole, ... et jamais, il n'a été à l'orphelinat, il ne sait même plus ce que c'est, je mens quand je lui en parle (juste en réponse à ses questions), les photos de l'orphelinat qu'il regarde parfois ne racontent pas son histoire, ça n'existe pas des lieux comme ceux-là.

et moi j'ai fait un bond.

Parce que, bien que n'ayant pas été adoptée, je me souviens fort bien des heures passées à rêver à ce genre de choses lorsque j'étais petite: mes parents n'étaient pas mes parents, puisque moi, j'étais une princesse (bah oui!) et à cause d'eux, je ne vivais pas dans mon château etc... ça a duré un moment (et je n'en parlais pas... Si ça se trouve, Nils pense la même chose affraid )

C'est assez classique, non, ce genre de choses? (dites que oui, dites que oui, sans quoi on dira encore que je suis Abizarre pale ).

Je me souviens que la question avait été abordée en section adoption (mais ça ne m'avait pas fait tilter à l'époque en fait, parce qu'on évoquait pas une vie rêvée, ce qui me semble assez peu spécifique de l'enfant adopté, après le déni des conditions difficiles, c'est une autre question).

ça vous parle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:34

Oui, j'en avais parlé, c'est un phénomène psy assez connu et ça s'appelle le "roman familial".

Personnellement je pensais être une princesse italienne (origines obligent). Wink
Abigaelle

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:38

Lorène a écrit:
Oui, j'en avais parlé, c'est un phénomène psy assez connu et ça s'appelle le "roman familial".

Personnellement je pensais être une princesse italienne (origines obligent). Wink

Je ne me souvenais plus, mais l'histoire de la princesse italienne, soit j'ai déjà lu, soit c'est l'évidence même Wink , parce que ça me dit quelquechose.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:41

oh ben moi aussi t'inquiéte pas hein et je ne sais pas si je ne me le dis pas toujours d'ailleurs en fait
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:39

Caroline a écrit:
oh ben moi aussi t'inquiéte pas hein et je ne sais pas si je ne me le dis pas toujours d'ailleurs en fait

Laughing

Bon, comme chez vous, le roman familial avait frappé chez moi. Mes parents n'étaient pas mes parents, ils m'avaient enlevée et une famille aimante me cherchait de par le vaste monde... geek ...

rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Fordpref c'est marrant, ce sont des choses que j'ai occultées pendant des années. Il y a très peu de temps que je me souviens de tout ça. Si je suis honnête, je dois même dire que nos discussions ici provoquent trèèèèèèès souvent des remontées de souvenirs...
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:51

pareil que tout le monde, je ne sais plus si je l'avais raconté d'ailleurs....je m'inventais des vies pas possible....notamment une fois lors d'un camp, avec une autre Gaëlle: une jumelle. Séparées à la naissance, on avait été adoptées, on nous avait rebaptisées toutes les deux Gaëlle à distance, sans le savoir et on se retrouvait dans un camp de vacances Very Happy
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:12

Tiens, pas de roman familail moi. M'inventer des vies, si, mais en étant consciente que j'inventais.
Ou alors, peut être que j'occulte toujours... Wink
Georges

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 9:57

Tiens, je pensais que c'était plutôt l'apanage des mecs de se projeter dans des vies pas possible. Rolling Eyes

De mon côté, je reste persuadé que j'ai du sang bleu. Hélas, mon père, indiscutablement mon père, hein ! Wink , mon père donc est féru de généalogie et il est remonté sur plus d'une dizaine de génération... et il y a aucune chance affraid

Reste plus que la réincarnation... Suspect
Gaëlle

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:55

françoise1973 a écrit:
Tiens, pas de roman familail moi. M'inventer des vies, si, mais en étant consciente que j'inventais.

ah ben moi aussi quand même, je savais que c'était de l'imagination et je voulais être écrivain (en même temps qu'interprète pour passer à la TV à côté des grands de ce monde Rolling Eyes Laughing )
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:56

Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:

ah ben moi aussi quand même, je savais que c'était de l'imagination et je voulais être écrivain (en même temps qu'interprète pour passer à la TV à côté des grands de ce monde Rolling Eyes Laughing )
Laughing
Abigaelle

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 11:02

Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:

Gaëlle... Shocked Je crois que c'était vrai ton histoire de jumelles!

(Tu as trop lu "deux pour une" d'Erik Kastner, non?)
Gaëlle

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 11:10

Abigaelle a écrit:
Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:

Gaëlle... Shocked Je crois que c'était vrai ton histoire de jumelles!

(Tu as trop lu "deux pour une" d'Erik Kastner, non?)

MA JUMELLE INTERSTELLAIRE! DANMAYBRA bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents   rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents Icon_minitime

rêver d'une autre vie dont on serait privé par ses parents
Page 1 sur 1