| votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) | |
|
+9giniebaby Lorène Gaëlle Georges Milou AnneLG Caroline Abigaelle Sylvie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Jeu 30 Nov 2006 - 19:49 | |
| (posté initialement dans le cadre du calendrier de l'avent de décembre 2006) ----------------------------------------------------------------------------------- sera d'étonner vos invités en attendant les douze coups de minuit, là, dans un petit mois...Si l'aventure vous tente....votre première mission, si vous l'acceptez, sera de vous procurer pour demain: - 1 grand récipient transparent (pouvant contenir 2,5 litres de liquide) avec bouchon bien hermétique - 1 litre de rhum blanc - 1 litre de lait - 1 morceau de gingembre frais ( +/- 3cm) - 1 citron jaune - 1 citron vert - 25 carambars - 1 kg de sucre - 3 bâtons de cannelle - 1 pincée d'épices à pain d'épices (facultatif) si votre récipient est plus petit, plus grand, vous adapterez les proportions en fonction rendez-vous demain pour la recette, super simple, douce et délicieuse, pour passer le cap de 2007 | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 20:27 | |
| Bon, je n'ai pas trouvé de gingembre frais. Dans mon supermarché de proximité. Je me suis dit que du gimgembre confit irait. Et le reste, je crois que j'ai tout (sauf qu'on a deux litres de jus d'orange à boire pour demain parce que je n'ai pas trouvé mieux comme récipient correspondant à la description). | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 20:28 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Bon, je n'ai pas trouvé de gingembre frais. Dans mon supermarché de proximité.
Je me suis dit que du gimgembre confit irait.
Et le reste, je crois que j'ai tout (sauf qu'on a deux litres de jus d'orange à boire pour demain parce que je n'ai pas trouvé mieux comme récipient correspondant à la description). tu peux peut-être transvaser le jus d'orange dans un autre récipient? je n'ai aucune idée de ce que ça va donner avec le gingembre confit hein je n'ai pas testé. prête pour demain alors? c'est important de commencer demain vous comprendrez pourquoi | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 20:28 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Bon, je n'ai pas trouvé de gingembre frais. Dans mon supermarché de proximité.
Je me suis dit que du gimgembre confit irait.
Et le reste, je crois que j'ai tout (sauf qu'on a deux litres de jus d'orange à boire pour demain parce que je n'ai pas trouvé mieux comme récipient correspondant à la description). mais si on prépare si vite le lait il va tourner non ??? | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 20:30 | |
| Oui transvaser, c'est ce que je m'étais dit, sauf que je crois que l'Homme peut le faire (tout boire).
Le lait... Entier ou demi écrémé (dans le doute, j'ai pris entier) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 20:36 | |
| Moi ayé, j'ai tout! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 20:43 | |
| le lait ne va pas tourner caro pas de souci et oui entier c'est bien je précise que j'ai évidemment déjà testé la recette hein pas de panique | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 20:47 | |
| Petites astuces... 1. Ne parlez pas autour de vous de ce que vous préparez et amusez-vous à faire deviner aux invités ce qu'ils boivent 2. conservez les emballages de carambars, ça pourrait vous servir pour présenter la mixture par la suite 3. si vous avez un ptit cadeau rigolo à faire en début d'année (collègues, voisins...) il vous reste un mois pour trouver de jolies petites bouteilles pour leur en offrir...si vous avez le coeur de vous en séparer | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 22:50 | |
| - Sylvie a écrit:
- Petites astuces...
1. Ne parlez pas autour de vous de ce que vous préparez et amusez-vous à faire deviner aux invités ce qu'ils boivent
2. conservez les emballages de carambars, ça pourrait vous servir pour présenter la mixture par la suite
3. si vous avez un ptit cadeau rigolo à faire en début d'année (collègues, voisins...) il vous reste un mois pour trouver de jolies petites bouteilles pour leur en offrir...si vous avez le coeur de vous en séparer bon mais il faut commencer à mettre quoi dans quoi ??? pas les carambars dans le rhum et le lait quand même si ?????,, | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 22:59 | |
| | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 23:06 | |
| - AnneLG a écrit:
- Caroline a écrit:
bon mais il faut commencer à mettre quoi dans quoi ??? pas les carambars dans le rhum et le lait quand même si ?????,, Tu sauras ça en tempe et en heure. Nonmého! C'est vrai ça ! la chayffe, elle a dit demain pour la recette.... alors... demain ! SPAPOSSIB !!! Toute façon, je sens qu'il va falloir attendre 1 mois pour le boire en profiter... je sais même pas si ça se boit d'abord !si si Caro !!... attendre.... si si UN mois Je viens de me rendre compte que le post datait d'hier... et que la chayffe parlait donc d'aujourd'hui... Mais bon, quand même c'est pas une excuse !
Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 23:15 | |
| et si je me procure tout demain pendant mes courses, ça ira???? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 23:18 | |
| - Gaëlle a écrit:
- et si je me procure tout demain pendant mes courses, ça ira????
+ 1 | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 23:20 | |
| Euh il faut un récipient pouvant contenir 2,5L, qd même...
Pas 2,5kg, si tu vois ce que je veux dire... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 23:21 | |
| - Lorène a écrit:
- Gaëlle a écrit:
+ 1 je "up" dès fois que la chayphe loupe nos interrogations!! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Ven 1 Déc 2006 - 23:22 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Lorène a écrit:
- Gaëlle a écrit:
+ 1 je "up" dès fois que la chayphe loupe nos interrogations!! nan la chayphe bavait devant PO regardait la star ac oui ça ira mais vraiment demain hein et il vous faudra la préparer demain soir alors si possible pour éviter de perdre trop de temps rendez-vous aux alentours de minuit pour la recette :tongue: | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Sam 2 Déc 2006 - 1:19 | |
| attend le truc faut le préparer maintenant pour le boire dans un mois c'est ca????? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Sam 2 Déc 2006 - 1:50 | |
| - giniebaby a écrit:
- attend le truc faut le préparer maintenant pour le boire dans un mois c'est ca?????
oui mdame | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Sam 2 Déc 2006 - 11:05 | |
| - Sylvie a écrit:
- giniebaby a écrit:
- attend le truc faut le préparer maintenant pour le boire dans un mois c'est ca?????
oui mdame Bon, d'accord Abichou, manifestement ça doit se boire | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Sam 2 Déc 2006 - 11:39 | |
| j'hésite... vous me faites peur! et si après je n'ai pas d'invités, je devrai boire tout ça toute seule? ça va pas me tuer? | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Sam 2 Déc 2006 - 15:56 | |
| ben évidemment, je lis ça maintenant après avoir fini mes courses... Et je comprends mieux le post précédent où j'ai écrit "hein?" P'têtre qu'on peut le faire 2 jours en retard. Oui? Ca peut attendre lundi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) | |
| |
|
| |
| votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) | |
|