les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)

+9
giniebaby
Lorène
Gaëlle
Georges
Milou
AnneLG
Caroline
Abigaelle
Sylvie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Empty
MessageSujet: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:49

(posté initialement dans le cadre du calendrier de l'avent de décembre 2006)
-----------------------------------------------------------------------------------

sera d'étonner vos invités en attendant les douze coups de minuit, là, dans un petit mois...Si l'aventure vous tente....votre première mission, si vous l'acceptez, sera de vous procurer pour demain:

- 1 grand récipient transparent (pouvant contenir 2,5 litres de liquide) avec bouchon bien hermétique
- 1 litre de rhum blanc
- 1 litre de lait
- 1 morceau de gingembre frais ( +/- 3cm)
- 1 citron jaune
- 1 citron vert
- 25 carambars
- 1 kg de sucre
- 3 bâtons de cannelle
- 1 pincée d'épices à pain d'épices (facultatif)

si votre récipient est plus petit, plus grand, vous adapterez les proportions en fonction Wink

rendez-vous demain pour la recette, super simple, douce et délicieuse, pour passer le cap de 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:27

Bon, je n'ai pas trouvé de gingembre frais. Dans mon supermarché de proximité.

Je me suis dit que du gimgembre confit irait. scratch

Et le reste, je crois que j'ai tout (sauf qu'on a deux litres de jus d'orange à boire pour demain parce que je n'ai pas trouvé mieux comme récipient correspondant à la description).
Sylvie

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:28

Abigaelle a écrit:

Et le reste, je crois que j'ai tout (sauf qu'on a deux litres de jus d'orange à boire pour demain parce que je n'ai pas trouvé mieux comme récipient correspondant à la description).

votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Rofl tu peux peut-être transvaser le jus d'orange dans un autre récipient?

je n'ai aucune idée de ce que ça va donner avec le gingembre confit hein je n'ai pas testé.

prête pour demain alors? c'est important de commencer demain vous comprendrez pourquoi Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:28

Abigaelle a écrit:

mais si on prépare si vite
le lait il va tourner non ??? scratch
Abigaelle

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:30

Oui transvaser, c'est ce que je m'étais dit, sauf que je crois que l'Homme peut le faire (tout boire).

Le lait... Entier ou demi écrémé (dans le doute, j'ai pris entier)
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:36

Moi ayé, j'ai tout! cheers
Sylvie

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:43

le lait ne va pas tourner caro pas de souci

et oui entier c'est bien Wink

je précise que j'ai évidemment déjà testé la recette hein pas de panique Laughing
Sylvie

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:47

Petites astuces...

1. Ne parlez pas autour de vous de ce que vous préparez et amusez-vous à faire deviner aux invités ce qu'ils boivent Laughing

2. conservez les emballages de carambars, ça pourrait vous servir pour présenter la mixture par la suite

3. si vous avez un ptit cadeau rigolo à faire en début d'année (collègues, voisins...) il vous reste un mois pour trouver de jolies petites bouteilles pour leur en offrir...si vous avez le coeur de vous en séparer votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Rofl
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:13

oh ben zut j'avais pas vu mais ça me tente bien! Wink cheers
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:50

Sylvie a écrit:
Petites astuces...

1. Ne parlez pas autour de vous de ce que vous préparez et amusez-vous à faire deviner aux invités ce qu'ils boivent Laughing

2. conservez les emballages de carambars, ça pourrait vous servir pour présenter la mixture par la suite

3. si vous avez un ptit cadeau rigolo à faire en début d'année (collègues, voisins...) il vous reste un mois pour trouver de jolies petites bouteilles pour leur en offrir...si vous avez le coeur de vous en séparer votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Rofl

bon
mais il faut commencer à mettre quoi dans quoi ???
pas les carambars dans le rhum et le lait quand même si ?????,,
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:59

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
Petites astuces...

bon
Tu sauras ça en tempe et en heure. Nonmého! Wink
Georges

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:06

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:

bon

C'est vrai ça ! la chayffe, elle a dit demain pour la recette.... alors... demain !
SPAPOSSIB !!!

Toute façon, je sens qu'il va falloir attendre 1 mois pour le boire en profiter... je sais même pas si ça se boit d'abord !

si si Caro !!... attendre.... si si UN mois Laughing Laughing

votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Fordpref Je viens de me rendre compte que le post datait d'hier... votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Scare et que la chayffe parlait donc d'aujourd'hui... votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Swoon
Mais bon, quand même c'est pas une excuse ! votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Whistle

Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 23:12, édité 1 fois
Abigaelle

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:09

Georges a écrit:
AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:

bon

C'est vrai ça ! la chayffe, elle a dit demain pour la recette.... alors... demain !
SPAPOSSIB !!!

Toute façon, je sens qu'il va falloir attendre 1 mois pour le boire en profiter... je sais même pas si ça se boit d'abord ![/size]

si si Caro !!... attendre.... si si [size=18]UN
mois Laughing Laughing

En même temps si tu arrives à faire un truc solide avec une pareille quantité de rhum et de lait, tu me fais signe, hein Georgichou... Very Happy
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:15

et si je me procure tout demain pendant mes courses, ça ira????
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:18

Gaëlle a écrit:

+ 1 votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Stress-r
Georges

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:18

Abigaelle a écrit:

En même temps si tu arrives à faire un truc solide avec une pareille quantité de rhum et de lait, tu me fais signe, hein Georgichou... Very Happy

secret J'ai pas dit que c'était pas liquide... mais je ne suis pas sûr que ça se boive... "sera d'étonner vos amis" qu'elle a dit ! Suspect

scratch Suspect Suspect scratch
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:20

Euh il faut un récipient pouvant contenir 2,5L, qd même...

Pas 2,5kg, si tu vois ce que je veux dire...
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:21

Lorène a écrit:
Gaëlle a écrit:

je "up" dès fois que la chayphe loupe nos interrogations!!
Abigaelle

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:21

Georges a écrit:
Abigaelle a écrit:

secret J'ai pas dit que c'était pas liquide... mais je ne suis pas sûr que ça se boive... "sera d'étonner vos amis" qu'elle a dit ! Suspect

scratch Suspect Suspect scratch

Ah oui, tu as raison...

Mais ça semble tout de même alimentaire, je dirais même plus sucré... Tu vois, y'a pas de liquide vaisselle, d'huile de vidange (le pire truc que j'ai goûté de ma vie beurk ) donc je m'imagine qu'il ne peut s'agir d'une expérience de type chimique ou mécanique.

Mais tu as raison, je n'ai rien dit. silent
Sylvie

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:22

Gaëlle a écrit:
Lorène a écrit:
Gaëlle a écrit:

je "up" dès fois que la chayphe loupe nos interrogations!!

nan la chayphe bavait devant PO regardait la star ac Wink

oui ça ira mais vraiment demain hein et il vous faudra la préparer demain soir alors si possible pour éviter de perdre trop de temps Wink

rendez-vous aux alentours de minuit pour la recette :tongue:
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 1:19

attend le truc faut le préparer maintenant pour le boire dans un mois c'est ca?????
http://yoenai80.skyblog.com/
Sylvie

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 1:50

giniebaby a écrit:
attend le truc faut le préparer maintenant pour le boire dans un mois c'est ca?????

oui mdame
Georges

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 11:05

Sylvie a écrit:
giniebaby a écrit:

oui mdame

Bon, d'accord Abichou, manifestement ça doit se boire Wink
myrtille

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 11:39

j'hésite... vous me faites peur! et si après je n'ai pas d'invités, je devrai boire tout ça toute seule? ça va pas me tuer? affraid
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:56

ben évidemment, je lis ça maintenant après avoir fini mes courses...
Et je comprends mieux le post précédent où j'ai écrit "hein?"
P'têtre qu'on peut le faire 2 jours en retard.
Oui?
Ca peut attendre lundi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)   votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars) Icon_minitime

votre mission, si vous l'acceptez... (ingrétients Carambars)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant