| leur première leçon de vélo sans roulettes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: leur première leçon de vélo sans roulettes! Jeu 7 Déc 2006 - 12:17 | |
| Hier soir, grand moment d'émotion pour Mr LG. Notre ancien petit voisin (on a déménagé il y a quelques semaines) a appelé : il a eu un vélo pour la St Nicolas (et ouiiiii, contrairement à ce sur quoi tout le monde s'accorde ici, St Nic' existe aussi chez nous!). Son premier vélo sans roulettes, et tout. Bref : il a deux mamans (qui vivent en couple) et tenait à apprendre avec "un papa", parec que c'ets comme ça que font ses copains. Bref : il a choisi Mr LG : il vient passer dimanche chez nous, pour apprendre avec lui sur les quais de la Marne aménagée près de chez nous. Mr LG est super anxieux, il se souvient de ces moments avec son père! Il veut tout faire bien... Et vous? c'était un grand moment symbolique, pour vos enfants? Un moment particulier? Comment ça s'est passé? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: leur première leçon de vélo sans roulettes! Jeu 7 Déc 2006 - 12:19 | |
| Hé mais c'est super chou, moi je trouve ! Je m'en souviens, et mes genoux aussi, d'ailleurs. Cela me fait penser que nous allons devoir aborder la question avec loulou. Trouillard comme il est, ça ne va pas être facile. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: leur première leçon de vélo sans roulettes! Jeu 7 Déc 2006 - 12:21 | |
| ben mon loustic il nous avait épaté là
il a pris un vélo un peu petit et il a foncé ça penchait à droite, ça penchait à gauche, et c'est tombé plein de fois mais top fier, en 10 mn il a réussi avec le vélo très bas très petit même et il a repris son vélo et hop ! roule tombe roule petit bolide ! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: leur première leçon de vélo sans roulettes! Jeu 7 Déc 2006 - 12:25 | |
| Ah bah c'est sûr, sans confiture ds les poches, ça roule bien ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: leur première leçon de vélo sans roulettes! Jeu 7 Déc 2006 - 12:26 | |
| | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: leur première leçon de vélo sans roulettes! Jeu 14 Déc 2006 - 13:43 | |
| Avec mon fils ainé j'ai utilisé un technique un peu simpliste. C'etait un mercredi apres-midi dans la cour devant chez nous (elle est immense donc parfaite pour cela). Je lui ait dit ; je te fait confiance c'est comme pour tout il faut que tu t'entraine le plus possible . Je lui ait mis un casque , des coudieres , des genouillieres et des protections poignet et je lui ait dit aller va y moi je travaille dans le jardin et quand tu y arrives tu me le dit . Il avait 4,5 ans . A la fin de l'apres-midi il m'a appellé, il avait compris le truc , il savait rouler en velo!
Ma fille avait aussi 4,5 ans mais elle revendiquait le droit d'avoir son papa qui court derriere en tenant la selle . Elle a mis un peu plus de temps.
Je ne sais pas comment sont les bords de la Marne mais meme aménagés , l'idée de l'eau a coté doit etre un peu effrayant, non?
Bon courage a MR LG | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: leur première leçon de vélo sans roulettes! Jeu 14 Déc 2006 - 13:44 | |
| et alors anne comment ça s'est passé? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: leur première leçon de vélo sans roulettes! Jeu 14 Déc 2006 - 14:10 | |
| Je me souviens juste qu'il ne faut pas le lâcher sans le prévenir Mon père m'a lachée sans me le dire, j'ai fait bien 50 mètre avant de m'en rendre compte et de perdre mes moyens et de tomber... J'étais fachée qu'il ne m'aie pas prévenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leur première leçon de vélo sans roulettes! | |
| |
|
| |
| leur première leçon de vélo sans roulettes! | |
|