|
| Terreurs nocturnes | |
| | Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: Terreurs nocturnes Sam 9 Déc 2006 - 11:38 | |
| je viens de voir que les terreurs nocturnes apparaîssent chez l'enfant de 3 a 5 ans... et pourtant je pourrais jurer que cela est arrivé à Titouan... cela fait quelques jours que monasticot pleure très tôt le matin, vers 7h, c'est heure habituelle où il se réveille mais avant il restait encore couché à jouer avec son doudou tranquillement, on entendait ses bababa dada , houhou ... mais depuis peu dès qu'il se réveille ce sont des cris et des pleurs ... cette nuit vers 22h, il dormait déjà depuis 3h, il se mets assis et se mets à crier, il a mis du temps pour se calmer, je l'avais dans mes bras et rien ... j'ai finalement sortie de sa chambre avec lui, dès qu'on est arrivé au salon il était tout calme et mm content... une vingtaine de minutes plus tard son père l'a remis au lit, et il s'est endormi pour se réveiller encore à cris et à pleurs vers 3h du matin, assis dans sont lit...je le prends... tou pareil, il ne se calme pas, je l'amène à la salle de bain et là plus de pleur, il bavarde avec son doudou qu'il serre contre lui, je le change et il est tout zen monastico, je prends sa température, histoire de voir et il n'a que 35,2 zom me dis de lui couvrir un peu plus, je le remets au lit avec une lampe de bureau allumée - la veilleuse n'est pas assez puissante - et je le laisse, il reste assis à pleurnicher, je ferme la porte et je le regarde par la serrure, toujours assis mais plus de pleurs... finalement il s'endort jusqu'au matin... ce ne sont pas des terreurs nocturnes cela? l'autre jours c'était moins puissant, il n'avait pas l'air reveillé mais il pleurait à pleins poumons, je lui faisait un câlin tout en lui mettant son doudou entre les maisn et il s'est calmé .... OSKOUR! quelqu'un parmi vous a déjà vécu cela? ( zut de crotte! là je me piège: c'est quoi le correcte: quelqu'un parmi vous a déjà vécu cela? ou quelqu'un parmi vous avez déjà vécu cela? ) | |
| | | lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: Terreurs nocturnes Sam 9 Déc 2006 - 12:19 | |
| moi, j'ai eut ce genre de probleme avec Manon, elle avait 18 mois, on a longtemps cherché ce qui n'allait pas : 15 jours.
je lui donné des granules homéopathiques pour la detendre et qu'elle dorme mais rien n'y faisait ! finalement on a changé son lit de sens et de place et ...miracle ca à marché.
je ne te dis pas que changé son lit de sens ou de place changera quelque chose, mais Manon, elle avait son lit mal orienter | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Terreurs nocturnes Sam 9 Déc 2006 - 12:26 | |
| - myrtille a écrit:
- OSKOUR! quelqu'un parmi vous a déjà vécu cela?
( zut de crotte! là je me piège: c'est quoi le correcte: quelqu'un parmi vous a déjà vécu cela? ou quelqu'un parmi vous avez déjà vécu cela? ) quelqu'un a déjà vécu c'était correct! Sinon OUI 1000 fois oui, on sort d'un looong passage de terreurs nocturnes avec Aliaume (emplifiées évidemment par l'arrivée de petitou). Il se mettait à pleurer/hurler et rien ou presque ne pouvait le calmer, ça a parfois duré plus d'une heure. Je ne sais pas si c'était vraiment ce que les pédiatres appellent les terreurs nocturnes ou si il avait du mal avec ses émotions, mais il avait l'air complètement perdu et les calins/réconfort étaient inefficaces. Parfois, j'ai réussi à le calmer en lui parlant de son petit frère, de sa place à lui, de notre amour pour lui etc, mais ça ne suffisait pas :( Depuis 3 semaines, il a un traitement homéo (strammonium 5 CH 5 granules avant le coucher) et ça va beaucoup mieux. Il a encore des réveils nocturnes, mais fini les grosses crises où il avait l'air si mal! ouf car ce n'est vraiment pas gai à vivre, ni pour nous, ni pour lui Bizzz | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Terreurs nocturnes Sam 9 Déc 2006 - 12:48 | |
| Mais les pédiatres parlent de terreur nocturne à partir de 3 ans... De tout façon, quoi qu'il soit, il va falloir prendre le mal en patience... je vais voir pour les granulés si ça continue la semaine prochaine... je vois déjà zom parler de lui donner du surcre tant qu'à faire :no: mais je prendrai coseil chez le pharmacien... c'est affolant de le voir si terrorisés ... pauvre petit . Laly, c'est quoi un lit mal orienté? il y a des gens qui mettent la tête du lit vers le nort ... quelque chose à voir avec le magnetisme, je ne sais pas exactement... c'est de cela que tu parles? Françoise, merci pour le petit cours de français | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Terreurs nocturnes Sam 9 Déc 2006 - 13:24 | |
| | |
| | | lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: Terreurs nocturnes Sam 9 Déc 2006 - 13:49 | |
| oui, c'est exactement ca ! on a orienté la tete du lit au nord et depuis impeccable, meme nous on a mis la tete de notre lit au nord et on dort beau coup mieux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terreurs nocturnes | |
| |
| | | | Terreurs nocturnes | |
|