|
| paupiete de dinde | |
| | Auteur | Message |
---|
lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: paupiete de dinde Sam 9 Déc 2006 - 14:24 | |
| es ce que quelqu'un pourrait me donner la recette des paupietes de dinde. j'ai des amis à diner ce soir et c'est ce que je vais faire mais j'ai pas la recette, je sais qu'il faut de la creme, les paupiete ( c'est evident ...) :miam: mais apres je ne sais pas ! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: paupiete de dinde Sam 9 Déc 2006 - 14:26 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: paupiete de dinde Sam 9 Déc 2006 - 14:34 | |
| Est ce que tu veux faire les paupiettes toi même, ou est ce que tu as des paupiettes et tu cherches à les accomoder ? Si c'est la deuxième proposition qui t'interesse, tu peux faire une sauce aux champignons : Tu fais cuire tes paupiettes dans un fait tout d'abord à feux vif dans un peu d'huile (un chouillat) qu'elle soit saisies sur toutes les faces, puis tu les laisse cuire doucement, à couvert, à feu doux. Tu y mets des champignons (frais, surgelés ou en boite, comme tu veux. Une fois que les paupiettes sont cuites à l'intérieur, tu déglasses ton fait tout avec un petit vin blanc, soyons fou (un demi verre, voir plus, voir moins, suivant le nombre de paupiettes que tu prépares.) Tu laisse mijoter un peu. Si tu as un peu de fond de volaille, tu l'y ajoutes, ainsi qu'un peu de crème liquide (il faut que le feu soit très très doux, pour ne pas abimer la crème.) Tu laisse mijoter quelques minutes. Et c'est prêt. Tu peux servir avec des pommes de terres sautées, ou bien du riz ou des petits légumes... A ta convenance | |
| | | lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: paupiete de dinde Sam 9 Déc 2006 - 15:16 | |
| merci, je vais faire des courses cette apres midi, je vais acheter tous ce dont j'ai besoin ! | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: paupiete de dinde Sam 9 Déc 2006 - 15:17 | |
| - Cathy a écrit:
- Est ce que tu veux faire les paupiettes toi même, ou est ce que tu as des paupiettes et tu cherches à les accomoder ?
Si c'est la deuxième proposition qui t'interesse, tu peux faire une sauce aux champignons :
Tu fais cuire tes paupiettes dans un fait tout d'abord à feux vif dans un peu d'huile (un chouillat) qu'elle soit saisies sur toutes les faces, puis tu les laisse cuire doucement, à couvert, à feu doux. Tu y mets des champignons (frais, surgelés ou en boite, comme tu veux. Une fois que les paupiettes sont cuites à l'intérieur, tu déglasses ton fait tout avec un petit vin blanc, soyons fou (un demi verre, voir plus, voir moins, suivant le nombre de paupiettes que tu prépares.) Tu laisse mijoter un peu. Si tu as un peu de fond de volaille, tu l'y ajoutes, ainsi qu'un peu de crème liquide (il faut que le feu soit très très doux, pour ne pas abimer la crème.) Tu laisse mijoter quelques minutes. Et c'est prêt. Tu peux servir avec des pommes de terres sautées, ou bien du riz ou des petits légumes... A ta convenance | |
| | | lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: paupiete de dinde Sam 9 Déc 2006 - 15:20 | |
| je vais abuser, connaissez vous une recette original avec du boudin noir ? | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: paupiete de dinde Ven 22 Déc 2006 - 22:40 | |
| J'avais pas vu ta question, tiens. Alors, c'est pas original du tout, mais le boudin c'est délicieux avec des pommes cuites et de la purée de pommes de terre maison... Voilà ce que propose Marmiton... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paupiete de dinde | |
| |
| | | | paupiete de dinde | |
|