les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

paupiete de dinde

4 participants
AuteurMessage
lalymanon
Utilisateur banni

Féminin Nombre de messages : 287

paupiete de dinde Empty
MessageSujet: paupiete de dinde   paupiete de dinde Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:24

sunny es ce que quelqu'un pourrait me donner la recette des paupietes de dinde. flower
j'ai des amis à diner ce soir et c'est ce que je vais faire mais j'ai pas la recette, je sais qu'il faut de la creme, les paupiete ( c'est evident ...) :miam:

mais apres je ne sais pas ! paupiete de dinde Scare
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

paupiete de dinde Empty
MessageSujet: Re: paupiete de dinde   paupiete de dinde Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:26

jamais testé personnellement mais j'ai trouvé ça sur marmiton:

http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?pq=paupiette+de+dinde&nq=&x=0&y=0
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

paupiete de dinde Empty
MessageSujet: Re: paupiete de dinde   paupiete de dinde Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:34

Est ce que tu veux faire les paupiettes toi même, ou est ce que tu as des paupiettes et tu cherches à les accomoder ?

Si c'est la deuxième proposition qui t'interesse, tu peux faire une sauce aux champignons :

Tu fais cuire tes paupiettes dans un fait tout d'abord à feux vif dans un peu d'huile (un chouillat) qu'elle soit saisies sur toutes les faces, puis tu les laisse cuire doucement, à couvert, à feu doux. Tu y mets des champignons (frais, surgelés ou en boite, comme tu veux.
Une fois que les paupiettes sont cuites à l'intérieur, tu déglasses ton fait tout avec un petit vin blanc, soyons fou (un demi verre, voir plus, voir moins, suivant le nombre de paupiettes que tu prépares.) Tu laisse mijoter un peu.
Si tu as un peu de fond de volaille, tu l'y ajoutes, ainsi qu'un peu de crème liquide (il faut que le feu soit très très doux, pour ne pas abimer la crème.)
Tu laisse mijoter quelques minutes. Et c'est prêt.
Tu peux servir avec des pommes de terres sautées, ou bien du riz ou des petits légumes... A ta convenance Wink
lalymanon
Utilisateur banni

paupiete de dinde Empty
MessageSujet: Re: paupiete de dinde   paupiete de dinde Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:16

merci, je vais faire des courses cette apres midi, je vais acheter tous ce dont j'ai besoin !
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

paupiete de dinde Empty
MessageSujet: Re: paupiete de dinde   paupiete de dinde Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:17

Cathy a écrit:
Est ce que tu veux faire les paupiettes toi même, ou est ce que tu as des paupiettes et tu cherches à les accomoder ?

Si c'est la deuxième proposition qui t'interesse, tu peux faire une sauce aux champignons :

Tu fais cuire tes paupiettes dans un fait tout d'abord à feux vif dans un peu d'huile (un chouillat) qu'elle soit saisies sur toutes les faces, puis tu les laisse cuire doucement, à couvert, à feu doux. Tu y mets des champignons (frais, surgelés ou en boite, comme tu veux.
Une fois que les paupiettes sont cuites à l'intérieur, tu déglasses ton fait tout avec un petit vin blanc, soyons fou (un demi verre, voir plus, voir moins, suivant le nombre de paupiettes que tu prépares.) Tu laisse mijoter un peu.
Si tu as un peu de fond de volaille, tu l'y ajoutes, ainsi qu'un peu de crème liquide (il faut que le feu soit très très doux, pour ne pas abimer la crème.)
Tu laisse mijoter quelques minutes. Et c'est prêt.
Tu peux servir avec des pommes de terres sautées, ou bien du riz ou des petits légumes... A ta convenance Wink

paupiete de dinde 558353
http://katja1971.skyblog.com
lalymanon
Utilisateur banni

paupiete de dinde Empty
MessageSujet: Re: paupiete de dinde   paupiete de dinde Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:20

je vais abuser, connaissez vous une recette original avec du boudin noir ?
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

paupiete de dinde Empty
MessageSujet: Re: paupiete de dinde   paupiete de dinde Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:40

J'avais pas vu ta question, tiens.

Alors, c'est pas original du tout, mais le boudin c'est délicieux avec des pommes cuites et de la purée de pommes de terre maison...

Voilà ce que propose Marmiton...
Contenu sponsorisé

paupiete de dinde Empty
MessageSujet: Re: paupiete de dinde   paupiete de dinde Icon_minitime

paupiete de dinde
Page 1 sur 1