| [Recherche]Recette petits sablés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elise
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: [Recherche]Recette petits sablés Mer 13 Déc 2006 - 17:03 | |
| Pour la venue du Père Noël dans l'école de ma fille, il faut que je prépare des petits gateaux de Noël. Alors je suis à la recherche d'une recette pas trop difficile de petits sablés testée par l'une d'entre vous. Ou si vous avez d'autres recettes de petits gateaux de noël, je suis preneuse.. (Défois que j'arrive à épater tout le monde, on ne sait jamais) Merci Elise | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés Jeu 14 Déc 2006 - 0:13 | |
| - Elise a écrit:
- Personne pour m'aider ???
si si j'essaie de retrouver Sylvie m'en avait donné une et c'était simple comme tout et bon et rigolo à faire je cherche le topic | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés Jeu 14 Déc 2006 - 0:17 | |
| oui caro tu avais même mis des photos mais qu'avais-tu encore donné comme titre à ton post hein | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés Jeu 14 Déc 2006 - 0:19 | |
| - Sylvie a écrit:
- oui caro tu avais même mis des photos mais qu'avais-tu encore donné comme titre à ton post hein
gâteau ??? nan je cherche une idée comme ça pour les barbamodos, si c'est nul spa grave on peut pas mettre des rubriques : entrée, plat principal et dessert ??? nan hein ... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés Jeu 14 Déc 2006 - 0:27 | |
| - Caroline a écrit:
- Sylvie a écrit:
- pour +/-20 sablés:
100g de sucre 120g de beurre mou 2 oeufs 300g de farine 2 sachets de sucre vanillé
ce que tu veux pour la déco: pépites de chocolat, raisins secs... ainsi que pour le goût: fleur d'oranger, cannelle,....
dans un saladier, mélanger sucre, sucre vanillé et farine. Ajouter les oeufs et terminer avec le beurre en petits morceaux. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Si elle est trop collante, ajouter un peu de farine. Aplatir la pâte (épaisseur idéale: +/- 1cm) sur un plan de travail fariné et couper les formes, au choix enfourner dans un four préchauffé à 170° et laisser cuire 10 minutes. Surveiller la cuisson et la prolonger si nécessaire (dépend du four, de l'épaisseur de la pâte, de la grandeur de la forme...)
ensuite, pour varier, quand ils sont cuits et refroidis tu peux plonger certaines formes entièrement ou partillement dans du chocolat fondu. Laisser refroidir...et déguster c'est làààààààààà ! voilà Elise | |
|
| |
Elise
| J'ai cherché avant de poster et la seule chose que j'ai trouvé c'est une recette de sablés fourrés que Mina avait donné alors....
En tout cas merci | |
|
| |
Elise
| | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés Jeu 14 Déc 2006 - 0:30 | |
| Sablés alsaciens Ingrédients : 100 gr de beurre doux 100 gr de sucre cristallisé 1 œuf entier 250 gr de farine 1/3 de paquet de levure chimique cannelle 1 petite pincée de sel Four préchauffé à Th 6 160° à chaleur tournante : 13’ sur 2ème niveau 8’ sur 3ème niveau en partant du bas du four. Découpe à sablé : 4cm de diamètre. Préparation : Mélanger beurre ramolli et sucre cristallisé. Mettre la farine dans un récipient,ajouter le sel, la levure et la cannelle, remuer. Ajouter ensuite l’œuf battu, puis la préparation beurre-sucre et mélanger rapidement. Etaler la pâte pour faire les découpes et poser sur la plaque à pâtisserie préalablement beurrée et farinée. Notes : Je double généralement les proportions pour faire une bonne tournée. Selon la consistance de la pâte, j’ajoute quelquefois un demi-œuf supplémentaire, c’est un peu au feeling ! Est-ce là le petit truc ??? La cuisson est le résultat de l’expérience de mon four. Comme me disait ma mère : « tu vois bien ! » NDLR : les notes sont de ma maman.. c'est une recette qui a plusieurs générations d'expérience... et STROBON ! manifestement, d'autres ont été plus rapides... bon appétit !!!
Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 0:32, édité 1 fois | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés Jeu 14 Déc 2006 - 0:32 | |
| Merci Goerges, je vais essayer les deux recettes puisqu'il m'en faut pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés | |
| |
|
| |
| [Recherche]Recette petits sablés | |
|